Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Quelle installation choisir pour un studio ?

Message » 24 Déc 2011 20:00

Bonjour à tous,

Je suis en plein emménagement dans un appartement de 35 m². J'accepterai avec plaisir votre aide concernant l'organisation de mon installation Audio-visuelle.

Je dispose d'un écran sony KDL46HX820BAEP 3D que je vais monter sur bras. Ce studio étant un espace relativement restreint, je ne sais pas trop comment accompagner cet écran en terme d'installation sonore (2.1, 5.1). Un 5.1 me semble difficilement exploitable car l'appartement est loin d’être un rectangle (très loin...). Je cherche un rapport qualité-prix adapté a mes besoins que je ne suis moi même pas forcement capable de déterminer au vu de mes connaissances limitées sur le sujet ... Disons un bon son en restant un bon voisin :roll:

Merci d'avance pour votre aide précieuse et bonnes fêtes !
Setsou

Inscription Forum: 24 Déc 2011 19:43

Message » 25 Déc 2011 11:20

Bienvenue Setsou,
bon d'abord, tu vas me dire que je suis un intégriste mais le HC ne connait de finalité qu'en 5.1, à contrario, tu auras un souci de spatialisation et les effets seront fades, et ce quelque soit l'ensemble proposé, ensuite il faudrait un peu plus d'informations sur ta surface, car ton studio t'oblige t-il à sonoriser l'ensemble de la pièce ou peut-on restreindre cette surface à une surface stricte d'écoute ?
et un autre nerf de la guerre, le budget ?

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 25 Déc 2011 12:26

Bonjour,

Merci pour ton retour et joyeux noël.

J'ai réalisé un rapide schéma de la situation que tu trouveras ici.

1 et 2 représentent les places assises et délimitent l'espace "télé".
3 est la télé montée sur son bras (orientable à 180°).
4 est l'espace PC

L'appartement est pour le moment encore vide et ceci n'est qu'une projection de ce que je vais en faire.

Pour répondre à tes questions, l'espace d'écoute peut être réduit au coin télé. mes périphériques seront : freeplayer, playstation 3, xbox360, PC (assez loin donc).
Pour ce qui est du budget, je dirais que passé les 500 euros , ça commence a faire cher (l’idéal serait de rester dans les 300 au vu du nombre d'achat que j'ai encore à effectuer).

Cela reste-il réaliste?
Setsou

Message » 25 Déc 2011 12:49

Donc tu veux un ensemble ampli+enceintes pour 500 euros max et dans l'idéal 300 euros, peine perdue, dans ce budget les premiers ensembles sont à 600 euros, va faire un tour sur le site de BOULANGER, tu auras déjà une idée de l'investissement à faire, car d'après ta surface et ta disposition, je crains que tu sois obligé d'utiliser toute la surface, complète ton en le cotant, je veux savoir la distance qui sépare les places de la télé et la largeur aussi

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Déc 2011 14:08

J'ai complété le schéma ici mais je ne peux pas t'indiquer les cotes exactes pour les canapés puisqu'ils ne sont pas encore installés. En achetant mon écran (à Boulanger justement), j'avais hésité devant le Bose cinemate 2.

Je ferai suivre mon budget en fonction de tes conseils. L'important pour moi étant d'avoir un son correct sans investir dans du matériel que je ne serai pas capable d'exploiter à cause de la configuration de l'appartement et des voisins.
Setsou

Message » 25 Déc 2011 22:54

Donc en gros cela fait 15 à 20m², un pack satellite peut être suffisant, par contre ta configuration t'obligera à placer les enceintes sur pied à l'arrière,
par exemple
http://www.boulanger.fr/lot_pioneer_vsx ... 434344.htm
http://www.boulanger.fr/lot_onkyo_txnr_ ... 428735.htm

tu peux aussi trouver sur le marché de l'occase,
et pour ce qui des voisins, un HC bien réglé ne fait pas non plus trembler les vis du placo, en tout cas pas chez moi

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message