Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent XS et 37 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Question décodage audio lecteur/ampli

Message » 04 Nov 2012 19:59

Bonsoir à tous !

J'ai une question qui me turlupine depuis un moment. J'avais cru comprendre que l'on était pas obligé d'avoir tous les décodeurs sur un lecteur dvd si on passait par un ampli qui lui avait ce décodeur. J'ai eu le cas avant de changer de lecteur (finalement j'ai pris un lecteur bluray avec tous les décodeurs donc pas de souci), j'avais un lecteur de dvd qui ne décodait pas le DD, il avait beau être branché sur un ampli qui le décode parfaitement ça ne marchait pas (ou alors il y avait un réglage particulier à faire au niveau du lecteur pour envoyer le signal non décodé à l'ampli....), une fois le lecteur remplacé par un qui avait bien le décodeur DD, le problème était résolu.

Si qqn peut éclairer ma lanterne.....
guillaumelou

Inscription Forum: 01 Jan 2012 22:14

Message » 04 Nov 2012 20:47

rien avoir, c est juste un réglage dans ton lecteur dvd à faire pour que ton ampli decode le dd ou dts, plusieur nom pour cela, le plus répandu est "bitstream" :wink: et bien sur relier les 2 avec soit un cable : optique, rca coax ou maintenant hdmi :wink: :wink:
oolivier

Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma