Bonjour les amis , j'ai recement acheter ceci ---> http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 05thx.html .
Bref tres satisfait du son , j'ai calibre le son avec le micro pour le system audysey , et je me suis regarder avatar en bluray .
Le probleme c'est que avatar est en thx ou 5.1 mais une fois le film lancer mon ampli m'affiche audyssey multi .
je voulais savoir si la fonction audyssey prennai le thx ou si il fallai changer le mode audio ?
merci d'avance
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, Love Hina et 53 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
le mode THX est juste un DSP (plutôt moyen sur tous les appareils que j'ai eu ahma ), qu'il soit actif ou pas, les réglages Audysey seront conservés.
le mode THX est surement accessible de façon directe sur la télécommande, non? (je ne connais pas du tout l'architecture du menu et de la télécommande chez onkyo)
le mode THX est surement accessible de façon directe sur la télécommande, non? (je ne connais pas du tout l'architecture du menu et de la télécommande chez onkyo)
Dernière édition par loulou65 le 28 Aoû 2011 14:42, édité 1 fois.
- loulou65
- Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
meme quand je test un bluray en dts hd , l'ampli m'affiche audyssey , donc je me demande si je suis comme meme en dts hd ...
- junior60
- Inscription Forum: 07 Sep 2010 23:59
L'ampli affiche audyssey parce que tu as l'audyssey en marche. L'Audyssey c'est la calibration, pour essayer d'optimiser la réponse des enceintes dans ta pièce.
Mais tout ceci n'a rien à voir avec le DTS etc etc
regarde ta notice, tout est expliqué dedans
Mais tout ceci n'a rien à voir avec le DTS etc etc
regarde ta notice, tout est expliqué dedans
- Nicolas-76
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Pour simplifier
DTS , DOLBY DIGITAL, DOLBY TRUE HD etc.. sont des formats sonores alors qu'audissey est un traitement acoustique qui peut s'appliquer à tous les formats sonores
DTS , DOLBY DIGITAL, DOLBY TRUE HD etc.. sont des formats sonores alors qu'audissey est un traitement acoustique qui peut s'appliquer à tous les formats sonores
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Edit : petite erreur de ma part , sa m'affiche multichanel quand je lit un bd en dts hd , alors que sa devrai mafficher dts hd non ???
- junior60
Notices et documents fournis avec le matériel sont là pour aider le novice à utiliser correctement son matériel.
- pheno
- Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
j'ai parcouru deux fois la notice sinon je ne poserai pas la question , impossible d'avoir du son hd ...
- junior60
Tu as réglé comment la sortie son sur ton lecteur blu-ray ? Sortie son en Bitstream ou PCM ? Si ta platine BD décode le son et l'envois vers l'ampli tu auras marqué "multi-channel" mais si ta platine envois le son non décodé , ton ampli le décodera et marquera le nom du codec ( DTS HD etc etc.).
- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
merci, mais au final si c'est le lecteur bd qui decode le son , l'ampli recoi du hd mais marque multi chanel si j'ai bien compris? le mieux est de decoder par l'ampli ou par le lecteur bd ?
merci d'avance
merci d'avance
- junior60
Oui tu as bien compris , mais l'ampli décode mieux , il est là pour cela
- Kevlar
- Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
d'accord merci beaucoup , et autan avoir un jolie dts hd de marquer sur l'ampli qu'un moche multi-chanel :d
probleme résolu , merci a tous
probleme résolu , merci a tous
- junior60
Tellement fréquent cette question, les notices sont quelquefois nébuleuses, pas celles des amplis mais celles des lecteurs
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|