Bonjour à tous !
Voilà j'ai deux questions d'ordre sonores sur lesquelles j'aimerai avoir quelques éclaircissements
1° : je possède un ampli Yamaha HTR-6230 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R6230.html) ainsi que des enceintes JBL SCS 175 et une platine Sony BDP-S357.
Je vois souvent dans des tests de blu-ray des références au nombre de Mb/s qu'atteint le son... Je suis notamment intéressé par les bluray du Seigneur des Anneaux (version longue), dont la qualité sonore est à priori exceptionnelle. Je souhaiterai donc savoir si je verrai par exemple une différence entre la Vo qui atteint facilement les 6 Mb/s et la Vf qui est "limitée" à 3 Mb/s en moyenne ? Ou bien mon matériel est-il trop bas de gamme pour que je vois une différence au delà de 2 Mb/s par exemple ? Je me pose cette question car je ne réussi pas à trouver l'info dans le manuel de mon ampli...
2° Ma seconde question concerne les câbles audios coaxials. J'en possède un franchement bas de gamme : http://www.conforama.fr/produit_philips ... 07__148349 , et j'aimerai savoir si cela vaut le coup d'en acheter un plus cher ? Y aura t'il une différence sonore ? (sachant que le câble n'a pas besoin de faire plus de 1,50M/2M...)
Voilà, merci d'avance !
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Questions : Ampli non hd et Mb/s ; câble coaxial
- Morbad
- Inscription Forum: 04 Sep 2009 15:18
Up !
Si quelqu'un à au moins la réponse à ma seconde question, ça me serait bien utile^^
Si quelqu'un à au moins la réponse à ma seconde question, ça me serait bien utile^^
- Morbad
Bon, je vais tenter de reformuler
1. Jusqu'à combien de mb/s un ampli non hd peut-il grimper ?
2. Pour 1M50 seulement cela vaut-il le coup d'acheter un coaxial de meilleure qualité ?
2. Pour 1M50 seulement cela vaut-il le coup d'acheter un coaxial de meilleure qualité ?
- Morbad
Morbad a écrit:Bon, je vais tenter de reformuler
Je serais tenté de te répondre le débit maxi possible des formats présent sur un ampli non HD. Donc à priori ce serait le DTS qui au format plein débit atteint le 1.5Mb/s. Vive Google
Avant d'acheter si tu as l'occasion de tester le cable d'un ami...pour vérifier si il y a un mieux....mais pas convaincu
- LBTRMA
- Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Je serais tenté de te répondre le débit maxi possible des formats présent sur un ampli non HD. Donc à priori ce serait le DTS qui au format plein débit atteint le 1.5Mb/s. Vive Google
Au temps pour moi, je n'ai pas toujours le réflexe google malheureusement
Ceci dit je venais de découvrir à l'instant que le menu "signal info" de mon ampli, à défaut de fonctionner avec un cd classique, marche avec un bluray. Ce qui nous donne par exemple pour Gladiator du 768 kbps pour la VF et effectivement du 1530 kbps pour la VO... Et ça se ressent bel et bien à l'écoute, surtout pour les sons graves. C'est vraiment très dommage que la VF soit ainsi massacrée... Quand je vois qu'ils montent dans les 4000 kbps pour Gladiator par exemple, il pourrait au moins mettre du DTS plein débit pour la VF.
Il y a une autre indication : "48 Khz", mais à priori celle-ci reste la même pour la Vf et la Vo...
Avant d'acheter si tu as l'occasion de tester le cable d'un ami...pour vérifier si il y a un mieux....mais pas convaincu
Je vois, si j'ai l'occasion j'essaierai, mais quand je vois les "faibles" débit qui passe à priori par mon ampli, la différence doit réellement être minime... et je ne suis pas vraiment un audiophile (d'ailleurs j'ai vu sur internet qu'un cd faisait du 1140 kbps... Je trouve ça plutôt étonnant, ça signifierait que le son d'un bluray est de meilleur qualité ?)
En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, tu me fais économiser quelques dizaines d'euros à priori
- Morbad
Pour les 48Khz, il s'agit de la fréquence d'échantillonage.... et oui elle est sur un DVD de 48Khz, c'est un standard.
Pour le CD, la fréquence d'échantillonage est de 44.1Khz.....c'est un autre standard.
Alors juste pour info avec une fréquence d'échantillonage de 48Khz, cela te permet théoriquement de reproduire des fréquences jusqu'à 24Khz.
Et pour une fréquence d'échantillonage à 44.1Khz cela permet théoriquement de reproduire des fréquences jusqu'à 22.05 Khz.
Pour le CD, la fréquence d'échantillonage est de 44.1Khz.....c'est un autre standard.
Alors juste pour info avec une fréquence d'échantillonage de 48Khz, cela te permet théoriquement de reproduire des fréquences jusqu'à 24Khz.
Et pour une fréquence d'échantillonage à 44.1Khz cela permet théoriquement de reproduire des fréquences jusqu'à 22.05 Khz.
- LBTRMA
Donc je suppose que les Khz correspondent à la plage de son reproductibles ? Ainsi un bluray (qui je suppose permet le 96 Khz) pourra d'avantage s’aventurer dans les graves/aigus ?
En tout cas merci pour les précisions
ps : j'ai jeter un coup d’œil à ton installation home cinéma, et j'avoue que je suis sur le c*l^^ J'ignorais l'existence de la moitié des appareils que tu utilises (pré-ampli, égaliseur...) Ça en jette vraiment, et ça doit valoir le coup d'aller faire traîner ses oreilles dans ton salon xD Bravo !
ps : j'ai jeter un coup d’œil à ton installation home cinéma, et j'avoue que je suis sur le c*l^^ J'ignorais l'existence de la moitié des appareils que tu utilises (pré-ampli, égaliseur...) Ça en jette vraiment, et ça doit valoir le coup d'aller faire traîner ses oreilles dans ton salon xD Bravo !
- Morbad
Morbad a écrit:Donc je suppose que les Khz correspondent à la plage de son reproductibles ? Ainsi un bluray (qui je suppose permet le 96 Khz) pourra d'avantage s’aventurer dans les graves/aigus ?
Une fréquence d'échantillonage élevée permettra de "s'aventurer" plus haut dans les aiguës....pour le grave pas besoins d'un fréquence d'échantillonnage élevée.
En faite tu auras remarqué qu'il y a un rapport de 2 entre la fréquence d'échantillonnage et la fréquence reproductible (audible). La fréquence d'échantillonage doit être mini 2 fois plus élevée que la fréquence maxi reproductible pour pouvoir reproduire fidèlement le signal d'origine (issus de théorème Math/physique....à priori) si tu es un peu curieux, de mémoire ce point a été abordé dans la section HIFI sur le Post "L'utilité d'un DAC 192Khz")
Le lien qui va bien --> viewtopic.php?f=1029&t=29961606&start=90&hilit=dac+192
Comme la fréquence audible maxi pour l'oreille humaine est de 20Khz (arrondie à 22.05 pourquoi bonne question) ca nous fait une fréquence d'échantillonage de 44.1 Khz (le format du CD)
Admettons que si nous n'avions entendu qu'à 5KHz, une fréquence d'echantillonage de 10Khz aurait été suffisante.
Merci
- LBTRMA
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|