Bonjour tout le monde.
Avant toute chose merci pour ce magnifique forum et si je me suis trompé pour la place du sujet mille excuse
Je vous explique le soucis :
Mes beaux parents ont acheter il y a quelque jours un ampli tuner audio/vidéo Yamaha RX-V473 avec le pack enceinte Eltax Idaho 5.0
Il dispose d'un écran plat LCD SONY KDL-32S2020
Il réceptionne la TV a partir du Satellite SFR
Voila j'ai fait le tour de ce qu'il avait .
Il souhaiterai avoir le son de la TV en mode satellite sur les enceinte de son home cinéma.
J'ai bien essayer de brancher un câble HDMI ui part de la TV vers l'ampli mais rien aucun son Idem du décodeur vers l'ampli aucun sucées .
Je tiens a prévenir que je ne suis pas connaisseur et je tiens pas a voir faire dressé les cheveux de votre tête en vous expliquant mes manip essayer hi hi
Idem il va acheter un lecteur Blu-ray , quels sont les précaution a prendre pour qu'il fonctionne aussi avec le pack enceinte ?
Voila j’espère vous avoir donné le maxi d'info
Merci encore pour la lecture et vos futur réponse
|
34 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
normalement on part du decodeur vers l'ampli et de la sortie de l'ampli vers la tv , ou la tele en optique, as tu bien assigné la bonne entrée ?
- thundy
- Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Je ne sais pas si la fonction ARC existe, mais en cas de soucis, le plus simple est de relier la TV (ou le démodulateur SAT) à l'ampli par un câble optique ou un câble coaxiale numérique.
La réception des chaines se fait directement par la TV ou par le démodulateur SAT ?
La réception des chaines se fait directement par la TV ou par le démodulateur SAT ?
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Donc si je te suis bien .
Je branche un HDMI du décodeur TV vers l'ampli que je branche a HDMI 1
Et je branche un HDMI de l'ampli (HDMI OUT ARC) vers le seul HDMI de la TV
Et normalement cela devrait fonctionné ??
C'est cela ?
Je branche un HDMI du décodeur TV vers l'ampli que je branche a HDMI 1
Et je branche un HDMI de l'ampli (HDMI OUT ARC) vers le seul HDMI de la TV
Et normalement cela devrait fonctionné ??
C'est cela ?
- dave88100
- Inscription Forum: 26 Nov 2012 14:08
WAWAN a écrit:Je ne sais pas si la fonction ARC existe, mais en cas de soucis, le plus simple est de relier la TV (ou le démodulateur SAT) à l'ampli par un câble optique ou un câble coaxiale numérique.
Comment savoir si la TV fait la fonction ARC ? car sur l'ampli oui il y a bien écrit ARC
Voir photo
Ensuite pour les cable faut voir si la tv la ce qui m’étonnerait fortement
La réception des chaines on passe par le démo sfr car c'est en campagne et dur dur de capté lol
Donc le demo sfr réceptionne avec une parabole et le demo et relié en HDMI a la tv
- dave88100
Pas de fonction ARC sur ta TV, elle est trop vieille (2006).
De toutes façons, la fonction ARC même si elle avait été disponible aurait systématiquement reformaté le signal sonore en stéréo puisque venant d'une autre source que la TV directe. Donc dans ce cas, impossible d'avoir du 5.1 depuis le SAT.
A partir de là, tu as deux solutions :
1. faire transiter le signal HDMI par l'ampli à l'aide de 2 câble HDMI distincts: Demo SAT ---> Ampli Yam ---> TV. Mais quid du signal image quand l'ampli est coupé ? Pas certains que le 473 soit Passtrhought et laisse passer l'image et le son lorsqu'il est en veille au cas où tu souhaites regarder le SAT sans forcément allumer l'ampli. tu me suis ?
2. relier directement la prise HDMI du Démo SAT à la TV, puis relier directement la sortie son du Démo SAT à l'ampli avec le câble adéquat. Ton démo SFR a forcément un sortie son numérique (optique ou coaxiale) que tu relies à l'ampli avec un câble optique ou coxial numérique. Là tu auras du 5.1.
De toutes façons, la fonction ARC même si elle avait été disponible aurait systématiquement reformaté le signal sonore en stéréo puisque venant d'une autre source que la TV directe. Donc dans ce cas, impossible d'avoir du 5.1 depuis le SAT.
A partir de là, tu as deux solutions :
1. faire transiter le signal HDMI par l'ampli à l'aide de 2 câble HDMI distincts: Demo SAT ---> Ampli Yam ---> TV. Mais quid du signal image quand l'ampli est coupé ? Pas certains que le 473 soit Passtrhought et laisse passer l'image et le son lorsqu'il est en veille au cas où tu souhaites regarder le SAT sans forcément allumer l'ampli. tu me suis ?
2. relier directement la prise HDMI du Démo SAT à la TV, puis relier directement la sortie son du Démo SAT à l'ampli avec le câble adéquat. Ton démo SFR a forcément un sortie son numérique (optique ou coaxiale) que tu relies à l'ampli avec un câble optique ou coxial numérique. Là tu auras du 5.1.
- WAWAN
Si je comprend bien, la meilleur des solution et la 2 eme
Voila le derrière en image du décodeur SAT SFR
Donc a partir de la il me faut que je me procure quoi en tout comme câble ??
Sinon pour le lecteur Blu-ray cela ce passera comment ? Doit-il prendre des précaution sur ce lecteur au moment de l'achat ?
Merci pour tout
Voila le derrière en image du décodeur SAT SFR
Donc a partir de la il me faut que je me procure quoi en tout comme câble ??
Sinon pour le lecteur Blu-ray cela ce passera comment ? Doit-il prendre des précaution sur ce lecteur au moment de l'achat ?
Merci pour tout
- dave88100
La sortie son numérique sur ton Démo SAT SFR est la prise S/PDIF. La notice écrit n'importe quoi car il s'agit d'une prise coaxiale et ils indiquent qu'il s'agit d'une prise optique !!!
Il faut que tu relies la sortie S/PDIF à une COAXIAL (jaune orangé) derrière ton ampli (soit en AV2 ou AV3). Il te faut un câble numérique coaxial de ce genre là :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... rrite.html
Tu en trouvera chez DARTY ou BOULANGER également. L'intitulé est câble coaxial numérique 75 ohms.
Ensuite, la prise HDMI sortant du Démo SAT SFR va directement à la TV.
Ainsi, tu regardes le satellites normalement sur ta TV, et si tu veux le son HC, il suffit d'allumer l'ampli et de sélectionner la source AV2 ou AV3 (celle où tu a relié le câble coaxial en fait !).
Afin de ne pas perturber le son du HC, coupe le son de la TV si l'ampli est en marche. Rien de plus énervant que de laisser le son de la Télé ET de l'ampli en même temps .... Ca gâche tout !
Sur les chaînes HD, tu auras du 5.1.
Pour le lecteur BD, aucun soucis. Un simple câble HDMI reliant le lecteur Bluray à l'ampli et c'est tout. Rien de particulier, pour un usage classique n'importe quel lecteur BD fera l'affaire. Sony en propose de très bon à bas prix.
Il faut que tu relies la sortie S/PDIF à une COAXIAL (jaune orangé) derrière ton ampli (soit en AV2 ou AV3). Il te faut un câble numérique coaxial de ce genre là :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... rrite.html
Tu en trouvera chez DARTY ou BOULANGER également. L'intitulé est câble coaxial numérique 75 ohms.
Ensuite, la prise HDMI sortant du Démo SAT SFR va directement à la TV.
Ainsi, tu regardes le satellites normalement sur ta TV, et si tu veux le son HC, il suffit d'allumer l'ampli et de sélectionner la source AV2 ou AV3 (celle où tu a relié le câble coaxial en fait !).
Afin de ne pas perturber le son du HC, coupe le son de la TV si l'ampli est en marche. Rien de plus énervant que de laisser le son de la Télé ET de l'ampli en même temps .... Ca gâche tout !
Sur les chaînes HD, tu auras du 5.1.
Pour le lecteur BD, aucun soucis. Un simple câble HDMI reliant le lecteur Bluray à l'ampli et c'est tout. Rien de particulier, pour un usage classique n'importe quel lecteur BD fera l'affaire. Sony en propose de très bon à bas prix.
- WAWAN
WAWAN a écrit:
Juste que ca va lui faire un autre cable HDMI, nécessaire pour envoyer l'image de l'ampli vers la télé. Ca va donc lui faire 3 cables HDMI : un du démo SAT vers le TV pour l'image du satellite, un pour l'image et le son du Blu-ray vers l'ampli, et un de l'ampli vers le TV pour l'image (le son etant retranscris par les enceintes via l'ampli).
- Ninjagenial
- Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
ok par contre il y a qu'un seul port HDMI sur la tv......
Donc comment faire ??? Branché en peritel la decodeur sat vers la tv ???
Merci bcp
Donc comment faire ??? Branché en peritel la decodeur sat vers la tv ???
Merci bcp
- dave88100
- dave88100
mais pourquoi il mets pas tout sur l'ampli et de la 1 seul hdmi qui vas de l'ampli à la tv oui il en faut 3 (1 du decodeur à l'ampli , 1 du bd à l'ampli , 1 de l'ampli à la tv ) , sur son lien c'est marqué deuxiéme colone premiére phrase " hdmi transparente en mode veille " aprés il sufffit de bien le paramétrer ok c'est pas chose facile , que de bidouaille ce post vous vous compliquez la vie qui est déja pas simple à mon avis , domage d'avoir du matériel et l'exploité à 5% mais c'est souvent comme ça il est loin d'étre le seul
- thundy
- Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
salut,
pour une fois je suis en partie d'accord avec thundy,normalement tous en hdmi sur l'ampli,et un seul cable hdmi de l'ampli a la tv,j'ai aussi la sfr box pas de probleme pour passer son et image en hdmi par l'ampli.
perso je pense que tu as juste un probleme de parametrage soit au niveau de la box soit de l'ampli.
pour une fois je suis en partie d'accord avec thundy,normalement tous en hdmi sur l'ampli,et un seul cable hdmi de l'ampli a la tv,j'ai aussi la sfr box pas de probleme pour passer son et image en hdmi par l'ampli.
perso je pense que tu as juste un probleme de parametrage soit au niveau de la box soit de l'ampli.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
WAWAN ton avis ??? Etes vous sur de ce que vous proposer ??? Merci
- dave88100
|
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|