Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Relier deux appareils sur même prise "optique"

Message » 28 Nov 2012 14:41

Bonjour à tous,

J'ai acheté dernièrement un adaptateur me permettant de relier mon Home cinéma (avec un cable optique)vers une prise coaxiale de mon lecteur Blu-Ray.

J'aimerais savoir si il est possible de relier un deuxième appareil (mon lecteur Dvd) qui a une prise "optique" vers mon Home cinéma ?

N'existe -t-il pas un commutateur ou répartiteur me permettant de partir de la prise optique de mon Home cinéma que je relierais donc avec :

1 - L'adaptateur "optique - coaxial qui part sur mon lecteur Blu-ray en coaxial
2 - mon lecteur DVD qui a une prise "optique"
mattdemon
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Nov 2012 18:20
  • offline

Message » 28 Nov 2012 14:55

ils faudrais plus de renseignement sur le matériel car personnelement pas trop compris tu voudrais savois si il existe un comutateur avec des prise optique c'est ca ?
sinon l'ampli as pas une entré coax et optique ?
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 28 Nov 2012 14:56

Apriori ça existe : http://www.amazon.fr/dp/B000QRI2EI/ref= ... B000QRI2EI
Mais ça fait pas rêver, et ça commence à faire un peu usine à gaz.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2012 14:58

Salut Mattdemon,

Si tu entres switcher optique sur amazon.fr, tu peux trouver ce type de produit :
http://www.amazon.fr/Fibre-optique-audi ... 781&sr=8-3

Jamais testé, mais tu peux lire les commentaires clients.

En principe, si ton signal est bon et tes câbles pas trop longs, ça devrait marcher.

À+ :wink:

Édit : grillé par George :wink:
Le produit proposé est similaire sans être le même. À voir avec les commentaires clients celui qui semble le plus fiable.

Oui, ça fait "usine à gaz", mais ça peut permettre à Mattdemon de garder son matériel plus longtemps avec un investissement minimal. S'il changeait d'ampli, je crains un peu qu'une entrée de gamme donne moins bien que son ampli actuel, donc pour qu'un changement vaille la peine, le coût serait plus élevé.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Nov 2012 15:08

Possible oui, et c'est vrai que les frais à engager restent limités, donc ça vaut peut être le coup au moins d'essayer.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Nov 2012 15:28

Merci à tous pour vos réponses aussi rapides !!

Merci Murmel, je vais l'acheter de suite (en regardant quand même les commentaires). Mais tu m'as déjà bien renseigné la dernière fois, donc je fonce les yeux fermés. Et on verra bien le résultat, de toute façon, là encore ce n'est pas un côut très élevé. :wink:

Merci aussi à toi GeorgeCulasse :wink:


Je pense devoir acheter deux cables optiques en plus de celui que j'ai déjà si j'ai fait le bon shéma lol

Je vous tiens au courant du résultat dès que j'ai receptionné et installé tout ça !!!

Bonne journée à tous
mattdemon
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Nov 2012 18:20
  • offline

Message » 28 Nov 2012 15:35

mattdemon a écrit:Merci à tous pour vos réponses aussi rapides !!

Merci Murmel, je vais l'acheter de suite (en regardant quand même les commentaires). Mais tu m'as déjà bien renseigné la dernière fois, donc je fonce les yeux fermés. Et on verra bien le résultat, de toute façon, là encore ce n'est pas un côut très élevé. :wink:

Merci aussi à toi GeorgeCulasse :wink:


Je pense devoir acheter deux cables optiques en plus de celui que j'ai déjà si j'ai fait le bon shéma lol

Je vous tiens au courant du résultat dès que j'ai receptionné et installé tout ça !!!

Bonne journée à tous

Le produit proposé par George est identique à celui que j'ai proposé, mais référencé sous "commutateur" au lieu de "switcher" (c'est la même chose!). Je te recommande de lire les commentaires des 2 produits. Ça peut permettre d'avoir une idée sur la fiabilité respective des 2 produits. Personnellement, je n'achèterais pas les "yeux fermés".

Mais je ne pense pas qu'il y a vraiment une différence entre les 2 produits. Le produit cité par George a apparemment été plus acheté et donc plus commenté et a une note un peu supérieure.

Attention de rester sur des câbles optiques courts. J'ai appris ça en lisant les commentaires. ;-)

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 28 Nov 2012 16:12

Ca y est !! J'ai effectivement choisi celui de George car j'ai l'impression qu'il est de meilleure qualité !! On verra bien.

Et j'ai trouvé deux cables "optiques" :

[urlhttp://www.amazon.fr/Bulk-CABLE-623-C%C3%A2ble-Optique-Qualit%C3%A9/dp/B000NHBMHA/ref=?ie=UTF8&m=A1P531HFQOVXWC
][/url]


Malheureusement, la livraison des deux cables : entre le 7 et le 17 décembre !! Donc si je ne réponds pas avant, c'est que je ne les ai pas encore reçu lol
mattdemon
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Nov 2012 18:20
  • offline

Message » 28 Nov 2012 16:15

mattdemon
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Nov 2012 18:20
  • offline

Message » 07 Déc 2012 12:45

Bonjour,

J'ai reçu hier les deux cables optiques ainsi que le commutateur il y a queqlues jours.
J'ai essayé les branchements hier soir et cela fonctionne parfaitement !!!!
Une prise optique part de mon amplificateur et se branche sur le commutateur.
De ce même commutateur part deux prises optiques : L'une vers mon lecteur DVD (directement) et l'autre vers mon adaptateur "optique-coaxial" qui repart en "coaxial" vers mon lecteur Blu-ray.
Et le son fonctionne donc très bien en DTS aussi bien sur mon lecteur dvd que sur mon lecteur Blu-ray et tout cela à moindre coûts grace à vos conseils !!!
Tout ceci m'évite de débrancher et de déplacer mon meuble à chaque fois que j'utilise ma prise optique soit pour mon lecteur Blu-ray soit sur mon lecteur dvd.
Seul petit inconvénient : Il faut déplacer un bouton sur le commutateur et choisir soit que le son parte de mon lecteur dvd, soit de mon lecteur blu-ray. Mais ce même commutateur est placé de façon à ne pas déplacer mon meuble à chaque fois que je permutte entre les deux.

Je remercie une nouvelle fois Murmel pour ses très bons conseils ainsi que GeorgeCulasse. :D :D :D
mattdemon
 
Messages: 16
Inscription Forum: 12 Nov 2012 18:20
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message