Bonjour à tous,
Je suis déjà présent sur le forum concernant le SR7005.
Je me permets de créer un nouveau topic car (j'ai peut être mal cherché) je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je dispose actuellement d'une installation 5.1 Focal de la série Chorus V à base de 826V. Le tout est branché au récent SR7005 de chez Marantz.
L'ampli dispose d'un système DLNA permettant d'aller fouiner dans notre réseau les fichiers musicaux. Sur le papier l'idée est terrible, mais à l'usage je trouve le dispositif merdique. De plus la qualité audio est simplement dégueulasse. Le son est ultra plat, étriqué..etc bref pas du tout agréable.
Hors je possède un PC raccordé à un système Z 5500 de Logitech et je trouve la qualité extrêmement meilleur que quand j'utilise la fonction DLNA du Marantz . C'est tout de même un peu fâcheux quand on a un ampli à 1800 euros et des colonnes à 1500 euros de se rendre compte qu'un gros kit pour PC fait mieux...
Je me doute que le soucis ne vient pas des enceintes, mais de la piètre qualité de la fonction évoquée plus haut.
A la base j'ai choisis le SR7005 comme ampli car lors de ma première écoute j'ai été scotché par la qualité du son comparé à d'autres amplis essayés au même endroit avec la même platine et les mêmes enceintes. Hors il se trouve que la platine était une AZUR de Cambridge (pas la plus grosse il me semble) alors que chez moi j'ai pour le moment un banal lecteur blu ray samsung entrée de gamme à 80 euros qui me fait aussi office de platine CD. Cette fois je dirai que le son est loin d'être mauvais comme avec la fonction interne de l'ampli, mais n'est pas non plus comparable à ce que j'ai pu entendre lors de mes écoutes avec la Cambridge qui dans mes souvenirs était vraiment grisante...
La question qui se pose est la suivante : Est il possible d'obtenir une qualité audio aussi bonne avec un serveur musical qu'avec une platine CD comme la Cambridge ou est ce utopique ? En effet je pourrai acheter une platine, il s'agit de la solution la plus qualitative je pense, mais vraiment pas la plus pratique quand la quasi totalité de votre musique est dématérialisée sur DD...
Dans l'attente de réponses de votre part je vous remercie de m'avoir lue.
Cordialement,
alixcaro.
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crestline, Love Hina, patmousse et 43 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Serveur musical = Bonne platine CD ?
- alixcaro
- Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
Pour ma part j'utilise un media player ASUS pour lire des fichiers FLAC , je sors en spdif optique vers un DAC Magic Cambrige puis sur mon préamp hifi et ma source est identique à une platine HDG
- bobobxl
- Inscription Forum: 15 Nov 2010 10:27
Ma configue n'est pas au top non plus j'ai mi une carte son externe X fi surroud 5.1 de creative et relier en Optique a l'ampli
si quelqun peux me conseiller mieux je suis preneur !!!
si quelqun peux me conseiller mieux je suis preneur !!!
- cyril1990
- Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
Salut les gars et merci pour votre participation,
çà tombe bien bobobxl que tu me parle de DAC... en effet je n'avais pas encore tilté sur leur intérêt quand j'ai écris le message.
Du coup j'ai fais des recherches, et j'hésite entre un MUSICAL FIDELITY VDAC ou le même que le tiens, le DAC MAGIC de Cambridge. Il semblerait que la grande majorité des gens trouvent le VDAC meilleur... cependant l'écoute qui m'a bleuffé je l'avais fais sur une platine cd cambridge azur moyen ou haut de gamme je ne me rappel plus. J'ai été scotché... du coup la raison me dirait de prendre le VDAC qui semble être très bon, mais j'une lueur d'espoir en me disant que si je prenais le Cambridge le rendu sonore se rapprocherait fortement de la platine CD du même constructeur...
Des avis ?
çà tombe bien bobobxl que tu me parle de DAC... en effet je n'avais pas encore tilté sur leur intérêt quand j'ai écris le message.
Du coup j'ai fais des recherches, et j'hésite entre un MUSICAL FIDELITY VDAC ou le même que le tiens, le DAC MAGIC de Cambridge. Il semblerait que la grande majorité des gens trouvent le VDAC meilleur... cependant l'écoute qui m'a bleuffé je l'avais fais sur une platine cd cambridge azur moyen ou haut de gamme je ne me rappel plus. J'ai été scotché... du coup la raison me dirait de prendre le VDAC qui semble être très bon, mais j'une lueur d'espoir en me disant que si je prenais le Cambridge le rendu sonore se rapprocherait fortement de la platine CD du même constructeur...
Des avis ?
- alixcaro
- Inscription Forum: 30 Aoû 2010 0:22
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma |