Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent XS et 29 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

son haché sur les chaines hd avec ma barre de son

Message » 24 Oct 2013 21:44

Bonsoir j ai une tele lcd samsung et je viens d acheter une barre de son samsung hwf450 , elle est branché avec un cable optique et elle fonctionne
très bien sauf sur les chaines hd ( tf1 f2 m6 et les nouvelles de la tnt hd1.....) . J ai fait plusieurs magasins et aucune solution , quelqu un aurait il une solution ? Merci d avance
sebseb33

Inscription Forum: 24 Oct 2013 21:19

Message » 25 Oct 2013 5:15

Le son des chaînes HD, quand c'est à un moment où c'est bien de la HD, sort en DD+. Donc soit ta télé décode le dd+ avant envoi à la barre de son soit la barre de son reçoit le signal brut et le decode. Quoiqu'il en soit un câble digital (je suppose toslink) est capable d'accepter les débits du DD+ ce qui n'est pas le cas de DD HD etc...
Ce qui est étonnant c'est que tu aies du son car si pas décodé pas de son (essayé de changer les paramètres de décodage du son dans ta télé dans un premier temps puis barre de son après) : je regarderais donc en premier du côté du câble toslink (bien mis ou problème sur la fiche toslink). Étonnant que ce soit haché ..
2612hz

Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma