Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

surround pas trés présente

Message » 22 Déc 2013 12:35

salut à tous,

je possède le kit jamo s606 HCS3 qui me convient et à trouvé sa place dans le salon , mais je trouve les surround un peu absente.

Mon ampli pioneer vsx 921 les a bien calibré mais pendant les bluray je suis pas sur qu'elles soit bien calibrée.

Pendant un film est-ce qu'elles doivent couplées les colonnes ou doivent elles se faire resentir que pour les bruit arriére ?

merci et bonnes fêtes de fin d'années :D
sam-os

Inscription Forum: 05 Mai 2013 15:52

Message » 22 Déc 2013 13:50

déjà les films que tu regardes, ce sont des blueray/dvd? la tv? ou des divx 700mo ?
en effet seul les bluerays/dvd possedent de son 5.1 donc de canaux surround

ensuite comment sont placé tes surround? il y a un placement à respecter pour profiter d'une "bulle" sonore

et pour finir, les films sont inégaux pour le rendu des surround, certain les utilisent très peu, d'autres beaucoup, ça dépend :D
sekelman

Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35

Message » 22 Déc 2013 19:12

salut,

je regarde des bluray sur un pana TX-L50ET60E et un lecteur pana DMP-BD79.
mes surround sont à 2 m du canapé dans le prolongement des accoudoirs.

effectivement du son sort de mes surround mais trés léger ,je voulais donc savoir comment les régler pour avoir plus de son de leur part ,sur l'ampli j'ai réglé en science-fiction les surrround mais c'est encore léger :(
sam-os

Message » 22 Déc 2013 19:29

essaye d aller dans le menu et monte leurs niveaux de 2 ou 3 db. la tu les entendras.
I--LOLO--I

Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52

Message » 22 Déc 2013 20:00

I--LOLO--I a écrit:essaye d aller dans le menu et monte leurs niveaux de 2 ou 3 db. la tu les entendras.

alors le soucis c'est que je n'ai pas la notice , et je ne sais pas comment régler les surround :ane:
sam-os

Message » 22 Déc 2013 20:06

dans le prolongement des accoudoirs ok mais derrière donc? déjà un mauvais point. ensuite en hauteur? au niveau de ta tête? orienté vers toi? orienté l'une vers l'autres? tu as un énorme plus à les placer correctement déjà

ensuite pour les augmenter va dans le menu de l'ampli, c'est pas trop dur à trouver
sekelman

Message » 22 Déc 2013 20:12

C'est typique de ces Pio les surrounds peu présentes (la fameuse bulle sonore) :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 22 Déc 2013 20:25

sekelman a écrit:dans le prolongement des accoudoirs ok mais derrière donc? déjà un mauvais point. ensuite en hauteur? au niveau de ta tête? orienté vers toi? orienté l'une vers l'autres? tu as un énorme plus à les placer correctement déjà

ensuite pour les augmenter va dans le menu de l'ampli, c'est pas trop dur à trouver

Pas trop compris pour les surround, elles doivent bien être derriére ?
La hauteur je dirais à la hauteur d'écoute
Oui oriente vers moi

Pour le menu je vais chercher :wink:
sam-os

Message » 23 Déc 2013 10:39

sam-os a écrit:
I--LOLO--I a écrit:essaye d aller dans le menu et monte leurs niveaux de 2 ou 3 db. la tu les entendras.

alors le soucis c'est que je n'ai pas la notice , et je ne sais pas comment régler les surround :ane:

http://docs.pioneer.eu/Manuals/VSX_921_ ... anguage=fr

La configuration dans mon profil

Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34

Message » 23 Déc 2013 12:57

donc les surroud dans l'idéal ce n'est pas derrière mais sur les cotés, l'une en face de l'autre et non tourné vers les oreilles, un peu en hauteur (30/50cm au dessus de la tête) et un poil en retrait (30/50cm derriere le canapé, suivant la distance mur/canapé) :D
sekelman

Message » 23 Déc 2013 19:42

Merci pour la recherche mais j'ai pris le temps hier soir de chercher la doc
sekelman a écrit:donc les surroud dans l'idéal ce n'est pas derrière mais sur les cotés, l'une en face de l'autre et non tourné vers les oreilles, un peu en hauteur (30/50cm au dessus de la tête) et un poil en retrait (30/50cm derriere le canapé, suivant la distance mur/canapé) :D

Ok mais je pense qu'elles vont rester de chaque côté du meuble, je vais essayer d'augmenter un peu les surround

Un grand merci pour votre aide
sam-os

Message » 27 Déc 2013 22:16

ne jamais dire jamais, elles sont à peu prés placées comme tu la conseillé sekelman , mais pas essayé ni auto-calibrée . Affaire a suivre :mdr:

sinon pour le caisson quel est sa meilleur place, pour le moment il est devant une colonne ( je sens que je vais en faire hurler certains )

je peux le mettre à côté du canapé mais je n'ai pas le cordon pour tester

bonne fête de fin d'année
sam-os

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message