Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

un an après : le bilan de la 1ère installation

Message » 21 Sep 2011 7:57

Mc_Fly a écrit:Mais quelle influence sur le son peut bien avoir la proximité du mur arrière dans ce cas là ? Je veux rien y a rien derrière l'enceinte, à part les borniers... :hein:


de la lecture :
http://www.rt60.net/trucs2.htm

je reste surpris de voir que beaucoup de personne installant un HC ou de la hifi ne s'intéresse pas a l'acoustique qui est la première chose a comprendre avant d'installer son matos mais surtout pour ne pas faire n'importe quoi et avoir de mauvaises surprises ( trop de basse / pas de basse / un message brouillon .... )
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 21 Sep 2011 10:07

pour le decalage le micro est la :mdr: méme si c'est vrai que c'est pas le top mon enceinte droite est mois éloigner que l'enceinte gauche ( a preut prés méme situation que manu )
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 21 Sep 2011 14:56

L installation top niveau est complexe a mettre oeuvre du premier coup et le vrai probleme c est de penser a bcp de details qui au final font la difference...

le homecinema c est une passion mais on a pas toujours de bonnes idees au bon moment...

je vais mettre un lien sur mon projet avant mes travaux, avant meme d avoir eu les cle de cette maison...

Vous verrez je m etais posé des questions et j ai mal analysée et j ai fait des erreurs...

apres y a aussi un facteur certain son toujours a chercher mieux... D autres n y font pas attention... Peut etre certain qui ecouterait mon install la trouverai bien...
manu71300
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Déc 2009 20:17
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma