Bonjour, voici ma demande d'aide pour le choix d'un home cinéma
- Les Principaux objectifs de votre projet :
- La surface de la pièce incluant tout les volumes ouverts annexes (salon sur salle à manger avec cuisine ouverte). 12m²
- La surface consacrée exclusivement au HC : 12m²
- Le type de configuration recherchée : Avoir un mix musique / jeux vidéo. Pas de basses polluantes, mais assez pour avoir des sensations en jeu, avec une bonne spatialisation
- L’utilisation du HC : 50% jeux / 50% musique
- Le Type d'enceinte recherchée : J'hésite, colonne ou bibliothèque, avec ou sans caisson ? (difficile à intégrer)
- Les sources qui seront branchés dessus : TV, PS3, Xbox360, connexion sans fil pc/smartphone/tablette, mini-ordinateur. Rien que ça
- Le budget : 1000€
le descriptif complet de votre système actuel : aucun
l'importance du WAF : Aucune !
J'aimerais également des propositions de meubles tv qui pourraient me permettre d'y mettre ps3, xbox et ampli, et d'y poser des éventuelles enceintes biblio dessus
Merci de votre aide !
|
25 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bidib, domin, Love Hina et 49 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Un mix jeux-vidéo/musique pour 1000€ max.
- Paparazzee
- Inscription Forum: 04 Nov 2012 22:45
Bah oui, réponds déjà à cette question!
Après "50% jeux" ça ne doit pas parler à grand monde d'ailleurs la PS3 elle envoie le son en multicanal ou en stéréo?
Quand même il faut garder à l'esprit que allier musicalité et multicanal c'est pas évident, et ça demande un budget conséquent à mon avis (enfin, ça dépend aussi des exigences de chacun au bout du compte... ).
Avec 1000€ il y a moyen de se faire un bon ptit ensemble stéréo bien sympa mais qui risque d'être limité niveau connexion des sources.
Avec 1000€ en multicanal tu peux avoir qqchose de qui t'offre d'excellentes sensations, sans problème pour connecter tes sources vus les standards actuels en terme d'ampli home-cinema, mais niveau musicalité faudra pas être trop exigent.
Après dans tous les cas te diriger vers l'occasion te permettra d'aller bien plus loin dans le rendu audio en tapant dans du matos de gamme supèrieur pour le même budget, à toi de nous dire si cela te tente ou si tu tiens absolument à te cantonner à du neuf.
Après "50% jeux" ça ne doit pas parler à grand monde d'ailleurs la PS3 elle envoie le son en multicanal ou en stéréo?
Quand même il faut garder à l'esprit que allier musicalité et multicanal c'est pas évident, et ça demande un budget conséquent à mon avis (enfin, ça dépend aussi des exigences de chacun au bout du compte... ).
Avec 1000€ il y a moyen de se faire un bon ptit ensemble stéréo bien sympa mais qui risque d'être limité niveau connexion des sources.
Avec 1000€ en multicanal tu peux avoir qqchose de qui t'offre d'excellentes sensations, sans problème pour connecter tes sources vus les standards actuels en terme d'ampli home-cinema, mais niveau musicalité faudra pas être trop exigent.
Après dans tous les cas te diriger vers l'occasion te permettra d'aller bien plus loin dans le rendu audio en tapant dans du matos de gamme supèrieur pour le même budget, à toi de nous dire si cela te tente ou si tu tiens absolument à te cantonner à du neuf.
Dernière édition par Nival le 05 Fév 2013 19:06, édité 1 fois.
- Nival
- Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Déjà, pour une telle surface, j'opterais personnellement pour de bonnes biblios + caisson.
Ensuite, effectivement peut se poser la question d'un 5.1 "standard" ou d'un bon petit 2.1 pour ce prix-là.
Ensuite, effectivement peut se poser la question d'un 5.1 "standard" ou d'un bon petit 2.1 pour ce prix-là.
La configuration dans mon profil
Le matériel évolue....la musique reste.
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Oui la ps3 est multicanal, avec sortie optique. C'est un très bon lecteur blu-ray, sur les numériques la ps3 est considérée comme le meilleur.
Je pense partir sur du 5.1 pour avoir une spatialisation max. Seul l'encombrement me fait hésiter en fait (en plus mon canapé est collé contre le mur arrière...)
Je pense partir sur du 5.1 pour avoir une spatialisation max. Seul l'encombrement me fait hésiter en fait (en plus mon canapé est collé contre le mur arrière...)
- Paparazzee
Paparazzee a écrit:Oui la ps3 est multicanal, avec sortie optique. C'est un très bon lecteur blu-ray
En fait je voulais parler pour les "jeux" vu que ta demande c'étais "50% jeux / 50% musique" ce qui, avoue-le, laissait peu de place pour envisager des films en plus .
Si tu pars sur du multicanal, il faut savoir que tu n'auras pas un système très doué en musique, mais bon un HC à 1000€ devrait rester décent quand même dans ce domaine (enfin, ça dépendra aussi/surtout de tes exigences, et du type de musique que tu écoutes ).
- Nival
Je ne m'y connais pas beaucoup en certification vu que je prend ça pour des arguments marketing, mais j'ai des jeux certifiés DTS, ça signifie que c'est du 5.1 ?
En musique j'écoute de tout en fait, Rock, Rap, Electro ... Mais je suis habitué à du bon son sur mon pc (casque audiophile beyerdynamic, enceintes M-Audio ...). Donc je me dis que je pourrais peut être investir déjà dans du bon 5.1 pour le jeu, puis acheter des enceintes monitoring en plus pour le son quand je pourrai, et je sélectionnerai la sortie audio sur l'ampli. Ca vous parrait correct ?
En musique j'écoute de tout en fait, Rock, Rap, Electro ... Mais je suis habitué à du bon son sur mon pc (casque audiophile beyerdynamic, enceintes M-Audio ...). Donc je me dis que je pourrais peut être investir déjà dans du bon 5.1 pour le jeu, puis acheter des enceintes monitoring en plus pour le son quand je pourrai, et je sélectionnerai la sortie audio sur l'ampli. Ca vous parrait correct ?
- Paparazzee
Avec 1000€ :
- 4 enceintes Eltax monitor 3 (réputées au top qualité/prix)
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html
- 1 centrale monitor center
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... entre.html
- Caisson JBL E150P (un des meilleurs sous 300€)
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... L_150.html
- Pioneer VSX 527 (J'ai choisis pioneer pour sa dynamique et son canal LFE assez marqué)
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X-527.html
Je pense que dans 12m² ca sera nickel pour du Jeux/films.
En hifi ca sera convenable, pour avoir quelque chose qui sonne bien il faudrait rajouter un billet de 1000 voir 2000€.
- 4 enceintes Eltax monitor 3 (réputées au top qualité/prix)
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html
- 1 centrale monitor center
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... entre.html
- Caisson JBL E150P (un des meilleurs sous 300€)
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... L_150.html
- Pioneer VSX 527 (J'ai choisis pioneer pour sa dynamique et son canal LFE assez marqué)
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X-527.html
Je pense que dans 12m² ca sera nickel pour du Jeux/films.
En hifi ca sera convenable, pour avoir quelque chose qui sonne bien il faudrait rajouter un billet de 1000 voir 2000€.
- Disaster
- Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
Yep DTS c'est du 5.1, il faut effectivement que la bande-son soit encodée en DTS (ou en DD/AC3) pour pouvoir transiter en multicanal via une sortie optique.
(et "DTS" c'est pas une certification, c'est justement un "format" d'encodage )
C'est une solution tout a fait envisageable, qui semble même tout à fait raisonnable.
Pour 1000€, tu trouveras des ensembles sympa avec le kit "Sib & Cub" de Focal (ce kit est donné pour être parmi les meilleurs rapports qualité/prix de sa catégorie ; tu me diras depuis le temps qu'on le dit, il y a peut-être eu des concurrents sérieux de sortis ). Le choix de l'ampli (en terme de "musicalité") sera à mon avis important si tu comptes donc y associer des enceintes spécifiques pour la hifi par la suite, et en plus si c'est pour y relier des monito (sous-entendu "actives" je suppose), il te faudra des pré-out au moins stéréo, ce que tous ne proposent pas dans cette tranche de prix malheureusement.
(et "DTS" c'est pas une certification, c'est justement un "format" d'encodage )
Paparazzee a écrit:je me dis que je pourrais peut être investir déjà dans du bon 5.1 pour le jeu, puis acheter des enceintes monitoring en plus pour le son quand je pourrai, et je sélectionnerai la sortie audio sur l'ampli. Ca vous parrait correct ?
C'est une solution tout a fait envisageable, qui semble même tout à fait raisonnable.
Pour 1000€, tu trouveras des ensembles sympa avec le kit "Sib & Cub" de Focal (ce kit est donné pour être parmi les meilleurs rapports qualité/prix de sa catégorie ; tu me diras depuis le temps qu'on le dit, il y a peut-être eu des concurrents sérieux de sortis ). Le choix de l'ampli (en terme de "musicalité") sera à mon avis important si tu comptes donc y associer des enceintes spécifiques pour la hifi par la suite, et en plus si c'est pour y relier des monito (sous-entendu "actives" je suppose), il te faudra des pré-out au moins stéréo, ce que tous ne proposent pas dans cette tranche de prix malheureusement.
- Nival
Oui sinon des "Eltax Monitor III" sont sans doute une bonne solution, considérant que des enceintes qui ont la taille d'enceintes sonnent souvent mieux que des mini-boîtes (enfin, les Sib ne sont pas si "mini" que ça!).
L'ampli après, Pionner j'uis pas fan surtout pour la zik, mais à voir selon les gouts et les couleurs!
(euh, et en passant, "Rap, Rock, Electro" c'est quand même très loin d'être "de tout" )
L'ampli après, Pionner j'uis pas fan surtout pour la zik, mais à voir selon les gouts et les couleurs!
(euh, et en passant, "Rap, Rock, Electro" c'est quand même très loin d'être "de tout" )
- Nival
Disaster a écrit:- Caisson JBL E150P (un des meilleurs sous 300€)
Ah? Le Cub est réputé aussi, et est plus de 50€ moins cher.
- Nival
Nival a écrit:Disaster a écrit:- Caisson JBL E150P (un des meilleurs sous 300€)
J'aurais du ajouter que c'était mon opinion
En effet j'ai cherché pas mal de caisson en dessous de 300€.
Le cub est pas trop mal, mais il n'a pas beaucoup de volume interne 22/23 litres et en plus de ca un petit HP de grave 21cm....
Je pense que pour 50€ de plus un caisson avec le double de volume et un HP 25 cm, la différence se fera sentir !
- Disaster
Disaster a écrit:Nival a écrit:Disaster a écrit:- Caisson JBL E150P (un des meilleurs sous 300€)
Le cub est pas trop mal, mais il n'a pas beaucoup de volume interne 22/23 litres et en plus de ca un petit HP de grave 21cm....
Je pense que pour 50€ de plus un caisson avec le double de volume et un HP 25 cm, la différence se fera sentir !
Il ne faut pas non plus avoir une configuration trop "déséquilibrée" (petites biblio associées à un tros gros caisson): avec des petites Eltax, je pense que le Cub sera déjà très bien.
Autre bon petit produit méconnu mais qui est excellent également : le Paradigm PDR-80
La configuration dans mon profil
Le matériel évolue....la musique reste.
- Scudabear
- Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
Scudabear a écrit:Disaster a écrit:Nival a écrit:Disaster a écrit:- Caisson JBL E150P (un des meilleurs sous 300€)
Il ne faut pas non plus avoir une configuration trop "déséquilibrée" (petites biblio associées à un tros gros caisson): avec des petites Eltax, je pense que le Cub sera déjà très bien.
Autre bon petit produit méconnu mais qui est excellent également : le Paradigm PDR-80
Ca sera en aucun cas mal équilibré, surtout si les réglages de niveau et crossover sont bon ....
On parle d'un caisson a 300€ avec un HP de 25cm, Pas d'un DD18 ou un twin gotham
- Disaster
|
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|