Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Un nouveau départ...

Message » 02 Juil 2012 0:10

Bonjour,

Mon ampli HC sherwood 956R vient de rendre l'âme après 9 bonnes années de bons et loyaux services. Il a drivé plusieurs packs d'enceintes, a commencé petit avec un pack 5.1 Canton type satellite et devenu grand en alimentant un pack 5.1 Energy Connoisseur avec une paire de C9 en frontal et en ce moment je l'avais mis au vert en passant en Hifi sur une paire de BW CM1. :oldy:
Bref tout à une fin et me voila devant l'heure du choix pour l'achat d'un nouvel ampli.

Je vais devoir m'orienter vers un nouvel ampli HC et non pas vers un ampli Hifi et en voila les raisons :
En effet je chercher un ampli qui puisse :

- Bien driver mes CM1 pour une utilization Hifi pour la musique et les films (usage à 90%)
- Avoir deux zones pour brancher des enceintes (en effet j'envisage de mettre un paire de JBL ou Bose en enceinte extérieur) et ça si j'ai bien compris les amplis hifi ne proposent pas cette fonction (usage 10%)
- avoir Apple TV d'intégré
- avoir une connexion wifi ou ethernet

Merci de vos conseils car l'idée n'est pas de prendre une bête de course comme le pioner LX75 qui sera sous exploité, déjà en prennant un 6.1 ou un 7.1 je vais utilisé à 90% du 2.0. Peut être allez vous me dire qu'il faudra prendre un ampli HC de ce type si je veux avoir une partie Hifi qui tienne la route !!!! car ça sera ma principale utilisation. Donc en tenant compte des points ci dessus j'aimerai avoir vos avis sur les 1 ou 2 marques voir modèles que vous me préconisez sachant que j'irai ensuite faire quelques écoutes pour départager les candidats :grad:
Le budget ne doit pas dépasser les 1000e

D'avance merci pour vos lumières.
DaolaVinci
Daolavinci

Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27

Message » 02 Juil 2012 10:55

Salut.
Je ne peux répondre à ta demande car je ne m'y connais pas suffisamment dans le domaine précis qui nous intéresse ici. Mais je peux quand même apporter quelques précisions là où tu sembles faire fausse routes.

Daolavinci a écrit:- Bien driver mes CM1 pour une utilization Hifi pour la musique et les films (usage à 90%)

En aucun cas un ampli Home Cinéma ne sera plus à l'aise pour driver une paire de CM1. L'ampli stéréo (donc Hi-Fi) le fera avec beaucoup plus d'aisance et de transparence. L'écoute avec un ampli Hi-Fi sera de bien meilleure qualité si tu comptes rester uniquement avec 2 enceintes. Et ceci que la source soit un film ou un CD. Donc mauvais argument pour l'ampli Home Cinéma.

Daolavinci a écrit:- Avoir deux zones pour brancher des enceintes (en effet j'envisage de mettre un paire de JBL ou Bose en enceinte extérieur) et ça si j'ai bien compris les amplis hifi ne proposent pas cette fonction (usage 10%)

Deux zones peuvent parfaitement être gérées par un ampli stéréo. De nombreux amplis Hi-Fi comportent un sélecteur de paire d'enceintes A et B, ce qui permet de gérer 2 paires d'enceinte disposées dans deux pièces différentes par exemple.

Concernant la connexion Wifi et l'Apple TV, je ne serais te répondre. Mais je suis persuadé que tu peux obtenir ceci d'un appareil tiers. Les autres forumeurs te renseigneront, j'en suis sûr. :wink:

Tout ça pour dire que dans ton cas précis, je m'orienterais plus vers un ampli Hi-Fi (nettement moins cher qu'un ampli HC pour une qualité de son supérieur). Et avec l'argent gagné, j'achèterais un caisson de basse pour former un 2.1 afin d'améliorer la réponse en grave des CM1. Cela te sera très utile pour les bandes son spectaculaires des films.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 02 Juil 2012 22:10

WAWAN a écrit:Salut.
Je ne peux répondre à ta demande car je ne m'y connais pas suffisamment dans le domaine précis qui nous intéresse ici. Mais je peux quand même apporter quelques précisions là où tu sembles faire fausse routes.

Daolavinci a écrit:- Bien driver mes CM1 pour une utilization Hifi pour la musique et les films (usage à 90%)

En aucun cas un ampli Home Cinéma ne sera plus à l'aise pour driver une paire de CM1. L'ampli stéréo (donc Hi-Fi) le fera avec beaucoup plus d'aisance et de transparence. L'écoute avec un ampli Hi-Fi sera de bien meilleure qualité si tu comptes rester uniquement avec 2 enceintes. Et ceci que la source soit un film ou un CD. Donc mauvais argument pour l'ampli Home Cinéma.

Daolavinci a écrit:- Avoir deux zones pour brancher des enceintes (en effet j'envisage de mettre un paire de JBL ou Bose en enceinte extérieur) et ça si j'ai bien compris les amplis hifi ne proposent pas cette fonction (usage 10%)

Deux zones peuvent parfaitement être gérées par un ampli stéréo. De nombreux amplis Hi-Fi comportent un sélecteur de paire d'enceintes A et B, ce qui permet de gérer 2 paires d'enceinte disposées dans deux pièces différentes par exemple.

Concernant la connexion Wifi et l'Apple TV, je ne serais te répondre. Mais je suis persuadé que tu peux obtenir ceci d'un appareil tiers. Les autres forumeurs te renseigneront, j'en suis sûr. :wink:

Tout ça pour dire que dans ton cas précis, je m'orienterais plus vers un ampli Hi-Fi (nettement moins cher qu'un ampli HC pour une qualité de son supérieur). Et avec l'argent gagné, j'achèterais un caisson de basse pour former un 2.1 afin d'améliorer la réponse en grave des CM1. Cela te sera très utile pour les bandes son spectaculaires des films.

+1 rien à ajouter Wawan

La configuration dans mon profil

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 03 Juil 2012 12:01

Bonjour,

Ok merci de ta réponse, on a vraiment a faire a des vendeurs en carton des fois car j'étais persuadé qu'on pouvait pas mettre deux paires d'enceinte sur un ampli hifi pou faire soit une écoute dans mon salon soit une écoute sur les enceintes extérieures.
Ce point balayé je vais pourvoir me concentrer sur la recherche d'un apmli hifi pour alimenter mes CM1.
Plusieurs posts parlent du sujet et j'ai déja m'a petite idée autour d'un Rotel RA-05 SE ou RA-06 SE V2. Je vais faire quelques écoutes
merci
DV
Daolavinci

Inscription Forum: 23 Juil 2002 10:27

Message » 03 Juil 2012 14:52

Daolavinci a écrit:Bonjour,

Ok merci de ta réponse, on a vraiment a faire a des vendeurs en carton des fois car j'étais persuadé qu'on pouvait pas mettre deux paires d'enceinte sur un ampli hifi pou faire soit une écoute dans mon salon soit une écoute sur les enceintes extérieures.
Ce point balayé je vais pourvoir me concentrer sur la recherche d'un apmli hifi pour alimenter mes CM1.
Plusieurs posts parlent du sujet et j'ai déja m'a petite idée autour d'un Rotel RA-05 SE ou RA-06 SE V2. Je vais faire quelques écoutes
merci
DV

salut,

je rajoute nad a ta liste d'ampli ,perso j'ai fait ue ecoute des cm1 sur un petit nad d'entrée de gamme ça fonctionnais tres bien ensemble,bien mieux qu'avec du rotel.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma