Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Love Hina et 28 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Une installation HC de plus!

Message » 13 Sep 2013 16:11

Bonjour à tous!

Je viens recueillir de précieux conseils pour une future installation. Car je vais prochainement emménager dans un appartement où il me faut sonoriser une pièce de 30m2 environ + cuisine semi-ouverte de 10m2 on va dire (ouais j'avoue c'est grand...)

- L'utilisation sera essentiellement films, musique et un peu de jeu : respectivement 40/40/20 on va dire
- La télé c'est la cata pour l'instant c'est un vieux tube cathodique énorme sans hdmi et tout le tralala, mais ça va évoluer. D'ailleurs petite info qu'un collègue m'a communiqué cette semaine : http://www.journaldugeek.com/2013/09/11/xiaomi-mitv/
- Je partirais sur du 5.1 mais un 2.1 évolutif avec un bon ampli ça peut le faire aussi
- Je suis pas un dingue de puissance et j'écoute pas forcément le son hyper fort, donc je préfère vraiment du qualitatif
- Niveau associations je sais pas trop ce qui fonctionne mais je viens du car audio donc je connais un peu : Focal, Davis ou Cabasse par exemple pour les enceintes, avec un bon ampli Marantz, Denon ou Yamaha...?

Pour ce qui est du budget je suis pas prêt à mettre l'argent qu'il faudrait (3000 ou 5000€ j'imagine) car je serais incapable d'apprécier le matos à sa juste valeur. Et je préfère ce qui est old school donc je veux que de l'occaz. Il y a chez ma mère des enceintes Cabasse qui doivent avoir 20 ans et qui sortent un son de malade. Donc du matos de 10/20/30 ans ça me fait pas peur, au contraire

Comme vous connaissez le matos d'occaz qui tient la route je me demandais si vous pouviez repérer des annonces pour moi dans le 67 (Salut Strasbouuuurg!!). Je suis prêt à me déplacer donc vous pouvez élargir à "régions voisines"

Par exemple j'ai vu ça hier, je sais que ça suffirait pas mais dans l'idée ça me semble sympa :
[MOD ON]
MESSAGE EDITE
Merci de prendre le soin de lire la charte d'HCFR, qui précise que l'on ne doit pas mettre de liens qui pointent vers un autre site de petites annonces

MEEP
Staff Son
[MOD OFF]

En tous cas je veux un ampli qui tienne la route déjà ça c'est la base, et qui pourrait me faire tourner une install en 5.1

Merci à vous!
St3pH

Inscription Forum: 13 Sep 2013 15:28

Message » 14 Sep 2013 10:26

Ce matin j'ai vu ça par exemple : EDITE
Infinity aussi fait des enceintes colonnes? EDITE
Pour la marque Focal j'ai juste trouvé une vielle annonce : EDITE

Je cherche pas forcément des monstres car ce sera plus facile à caser plus tard dans un appart plus petit mais bon vu la taille de la pièce je me dis que j'ai pas trop le choix...
St3pH

Message » 14 Sep 2013 17:13

tes liens sur " le bon coin " ne passent pas ? on se retrouve sur la page d'accueil du forum....bizarre :wtf:
celsius

Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53

Message » 14 Sep 2013 19:25

Normal, les liens du boncoin ne sont pas accepté sur ce forum

Sinon quel est ton budget ne gros?
sekelman

Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35

Message » 15 Sep 2013 12:33

Ah mince... Pas top pratique. Ben du coup je me permettrais de vous soumettre ce que je trouve.
Pour le budget je dirais moins de 1000€. Car honnêtement en occaz il y a un choix pléthorique

Par exemple en fouillant un peu j'ai vu ça :
- un kit Cabasse MT222 pour 500€ (2 colonnes Jersey, 1 centrale Armen, 2 biblio Antigua) : j'ai lu qu'il fallait faire bien gaffe à l'ampli
- une paire de Davis Capella à moins de 150€ : peut-être un peu limite, d'après ce que vous dites les Matisse font + l'unanimité
- d'ailleurs juste après je vois une annonce pour des Matisse

N'est-ce pas un peu dangereux de "bricoler" une installation avec une paire d'enceintes par ci, une autre par là...? Je devrais privilégier un kit complet?
Je rappelle que j'aimerais une installation qui tienne la route en HI-FI
St3pH

Message » 15 Sep 2013 13:54

Salut ami Alsacien,

LeBonCoin, c'est pas mal niveau choix mais pas trop attractif au niveau des prix. Les prix pratiquées sont souvent au-delà des prix du forum (section Petites Annonces) et certains se permettent des tarifs bien trop haut, sur du vieux matos par exemple.

Pour l'ampli, si tu écoutes autant de Film que de Musique, Denon est une solution (polyvalent). Essaye de trouver une série AVR-19XX au minimum (les deux premiers chiffres donnent la gamme, les deux derniers l'année de vente).

Pour les enceintes, dans les 1000€, l'occasion est encore à privilégier. En neuf, tu peux te diriger vers http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html ou http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... tor50.html (si tu préfère avec des colonnes en frontale). C'est le meilleur rapport q/p dans les budgets "restreints". Rendu neutre, musical, qualitatif. Juste bien.

Focal Jm-Lab reste une valeur sûre et polyvalente, mais uniquement accessible en occasion vu ton budget. Cabasse est, pour moi, en général trop sec et délicat à écouter. Davis a de bons retours me semble-t-il (je laisse les experts du forum en parler). Rien ne t'empêche de demander des renseignements sur leurs topics respectifs.

Si tu peux pousser le budget un peu, http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ystem.html avec un ampli Marantz plutôt (pour donner un peu de chaleur). Très bon pack d'enceinte.

En HC, un bon caisson amène un énorme "+". Tu as le Jamo S660 à moins de 400 sur Amazon.de (plus de 600€ en France). Là encore, l'occasion peut aider avec surtout la marque Velodyne (disparu récemment, mais leader en terme de rapport q/p) et leur gamme Impact ou CHT.
GuardianForce

Inscription Forum: 30 Oct 2012 13:23

Message » 15 Sep 2013 13:58

velodyne d'occasion c'est risqué car c'est super fragile ces caissons velodyne ça tombe assez souvent en panne (voir les topics qui en parlent).
Comme dit Guardian vise un jamo 660 en neuf ou sinon pour les budgets restreints le jamo sw9000 ou le magnat sub 301, et franchement ces caissons sont au dessus de la gamme impact de velodyne :wink: .
Car avec velodyne tu payais la marque aussi :mdr: c'est trop cher pour ce que c'est tu peux avoir aussi bien pour moins cher :wink:

SVS ou Sunfire font un meilleur rapport q/p que velodyne de même pour les magnat omega à l'époque ou le heco celan sub 38. Même klipsch font un 38 dans les 500e.

Surtout évite le mariage de differente marque d'enceinte, prends la même marque et la même gamme pour cela genre tu peux envisager des enceintes focal en biblio ou colonne 7xx ou 8xx et la centrale qui va avec d'occasion et des surround (enceinte biblio) focal 8xx ou 7xx aussi. C'est un exemple tu peux faire de même avec les autres marques.
neokerim

Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34

Message » 15 Sep 2013 15:58

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais analyser tout ça
Effectivement ça me semble mieux de rester sur la même marque pour toutes les enceintes : de prime abord je mets Focal et Davis en tête de liste. Je vais passer à cash converters lundi car ils ont souvent du matos à des prix intéressants

En tous cas je retiens donc Denon et Marantz pour l'ampli (voire HK ??). Si Marantz apporte un peu de chaleur ça m'intéresse. Je vais d'abord tenter de trouver les enceintes puis l'ampli en fonction. En dernier lieu le caisson.

Bonne aprem!
St3pH

Message » 15 Sep 2013 20:34

neokerim a écrit:velodyne d'occasion c'est risqué car c'est super fragile ces caissons velodyne ça tombe assez souvent en panne (voir les topics qui en parlent).
Car avec velodyne tu payais la marque aussi :mdr: c'est trop cher pour ce que c'est tu peux avoir aussi bien pour moins cher :wink:

Pardon? :hein: Velodyne a été une référence car ils proposaient un des meilleurs rapport qualité/prix, quelque soit la gamme (Impact pour l'accessible, CHT, puis DD). Évidemment il y a des pannes, mais leur exposition est aussi due au grand nombre de caissons vendus justement (par-rapport à des marques plus confidentielles).

Je vous laisse consulter le blog Harmonique.be, qui en a vu passer un paquet (jusqu'à des caissons très haut de gamme) et a toujours confirmer le mérite du succès de Velodyne.
GuardianForce

Message » 16 Sep 2013 17:43

Je suis donc passé chez cash converters : il y avait un pack Focal avec des chorus 715 pour les colonnes, 705 pour les biblios et 700 pour la centrale. Le tout pour 500€. C'est pas l'entrée de gamme chez Focal de l'époque? Donc pas une affaire a priori

En revanche : amplificateur Marantz SR6300 pour 150 boules. Je saute dessus ou pas? J'ai lu sur le forum qu'il serait parfaitement adapté pour une installation HC + Hifi. Et qu'il procurerait un son assez chaud (ce que je cherche). Après il faut voir ce qu'il doit bouger c'est sûr
St3pH

Message » 16 Sep 2013 19:43

GuardianForce

Message » 17 Sep 2013 21:56

Oui 2 entrées optiques et 3 coaxiales a priori http://www.avland.co.uk/marantz/sr6200/backlrg.jpg
15kg il pèse, c'est du sérieux!
Si il est encore là je le prends jeudi
St3pH

Message » 18 Sep 2013 10:24

GuardianForce a écrit:
neokerim a écrit:velodyne d'occasion c'est risqué car c'est super fragile ces caissons velodyne ça tombe assez souvent en panne (voir les topics qui en parlent).

Pardon? :hein: Velodyne a été une référence car ils proposaient un des meilleurs rapport qualité/prix, quelque soit la gamme (Impact pour l'accessible, CHT, puis DD). Évidemment il y a des pannes, mais leur exposition est aussi due au grand nombre de caissons vendus justement (par-rapport à des marques plus confidentielles).

Je vous laisse consulter le blog Harmonique.be, qui en a vu passer un paquet (jusqu'à des caissons très haut de gamme) et a toujours confirmer le mérite du succès de Velodyne.

+1 avec GuardianForce : dire qu'il y a des pannes sans préciser le taux de ces pannes par rapport aux ventes ca ne veut rien dire. Pour info, la gamme CHT est au contraire excellement bien placée en terme de rapport Q/P.

La configuration dans mon profil

Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 21 Sep 2013 2:23

Bien, alors en retournant au magasin pour prendre le Marantz 6300 je tombe sur un Onkyo TX-SR674E affiché à 180€ : plus puissant, plus léger, plus récent (hdmi), de bons avis sur ce forum...

Du coup je suis tenté par cette bébête.

Est-ce que vous pensez que ça reste relativement polyvalent en HC et Hi-Fi?
St3pH

Message » 21 Sep 2013 3:06

Pour 1000euros ,tu peux avoir du très bon matos et récent...
Denon

Elipson

Par la suite ou si tu le budget un caisson de basses ,tu auras une super installation HI-FI & Home-Cinéma. :thks:
Haykick51

Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message