Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, Francois76l, Jonathan91530 et 39 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

votre avis SVP

Message » 16 Avr 2011 16:41

Bonjour, :)
J'aimerai avoir votre avis sur mon installation, pour savoir si j'ai fais le bon choix dans le matériel.
Voici mon installation :
Home cinéma : Ampli Pioneer vsx 1015 7x100w
H-Parleur 5.1 acoustimass BOSE + Caisson bass.
TV Samsung LED 6000 HDMI
Lecteur Blu Ray Samsung BD C5900 HDMI
Graveur DVD LG HDMI FULL HD RH 387H
MERCI de me faire part de vos réactions et critiques positives éventuelles.
A BIENTOT ......... :D
sono38

Inscription Forum: 16 Avr 2011 16:21

Message » 16 Avr 2011 17:46

salut,

c'est peut etre avant d'acheter qui fallait te renseigner,bose pas bon du tout ça,apres si ton installation te plait a toi pourquoi demander des avis.
agame

Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00

Message » 16 Avr 2011 17:56

De plus dommage que ton ampli n'est pas d'entrée HDMI quand on a un ensemble gérant le HDMI , mais comme le dis Agame si cela te plait on est content pour toi :wink: :mdr:
Kevlar

Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05

Message » 16 Avr 2011 23:15

les séries LED de Samsung ont eu de bons échos sur le forum si je ne m'abuse. :) Ils feraient partie de ma short list si mon bon vieux cathodique se décidait à me lâcher :mdr:

Avec les Bose, j'avoue avoir du mal moi aussi.
Ca coupe dans l'extrème aigu (normal, un 6,4 cm à cône n'est pas un tweeter) du coup les harmoniques supérieures sont très atténuées et donc les timbres sont simplifiés :cry:
Il y a un creux dans le medium (normal, un 6,4cm dans un volume d'1 litre est incapable de descendre correctement sous 200Hz, fréquence qui est encore trop haute pour le caisson) du coup par exemple les voix d'homme manquent de corps.
Le caisson ne descend pas dans l'extrême grave (normal, physiquement des 13cm ne sont pas faits pour ça) alors il se contente de résonner dans le haut grave avec une bosse qui peut virer à la bouillie s'il est positionné n'importe où et mis un peu trop fort.
Le rendement est assez faible et Bose intègre-t-il toujours un limiteur de puissance pour éviter que les bobines des satellites fondent et faire croire que la puissance admissible est très élevée? ...sauf que ça tasse la dynamique.

MAIS, si l'impératif absolu est la discrétion des satellites, il n'y a pas grande alternative. Les packs de qualité des constructeurs sérieux comme Kef (KHT3005) B&W (MT10 à 30) Focal (Dome) etc... etc.. (ils sont nombreux) sont, il faut le reconnaitre un poil plus encombrants (les lois de l'acoustique obligent) et d'une esthétique un peu moins discrète.
Donc un acoustimass est un choix qui se défend, si on n'est pas à cheval sur la véracité du rendu sonore et qu'on veut du satellite compact à tout crin.
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma