bonjour a toutes et tous..
voila,je viens d’acquérir 1 HC yamaha rx-v471 en 5.1,d'occasion,pour 150€,tout compris(je pense que c'est 1 affaire non?)
je veux m'en servir comme HC dans mon salon.
je possède 1 TV Toshiba 32HL833 et 1 décodeur sat TNT numérique Thomson THS 802
j'ai relié la TV en HDMI avec l'ampli et l'ampli avec le décodeur sat en HDMI.
tout fonctionne impeccable pour la TV, a part la fonction ARC,qui n'est pas compatible avec le décodeur sat(HDMI 1.3)
par contre,je vous demande des avis:
quand je branche 1 clé USB(ou disque dur) sur ma TV,pour regarder par ex,1 avi ou 1 mpeg4,j'ai le flux video de la TV mais aucun retour sur le HC de la vidéo,par contre,j'ai le retour du décodeur (qui est au milieu,donc normal..) ce qui est logique.
j'ai essayé de switcher sur différentes sorties AVmais rien..
dois je racheter 1 câble coaxial?
ma TV n'a pas de sortie ou entrée optique,juste du coaxial,YUV et RCA..
le décodeur:1 sortie RCA et 1 coaxial,pas d'optique.
je ne sais pas comment récupérer le flux audio d'1 clé USB,branché sur ma TV pour la vidéo,et branché sur le HC pour l'audio?
merci beaucoup pour vos avis et contributions..
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
aucune réponse?
je met les vues des faces arrières pour vous montrer les sorties:
la TV:
relié en HDMI sur :
le décodeur sat HD:
relié en HDMI sur:
l'ampli HC:
je pense qu'en branchant 1 coaxial numérique entre la TV et le HC, je dois pouvoir récupérer le flux audio...
je met les vues des faces arrières pour vous montrer les sorties:
la TV:
relié en HDMI sur :
le décodeur sat HD:
relié en HDMI sur:
l'ampli HC:
je pense qu'en branchant 1 coaxial numérique entre la TV et le HC, je dois pouvoir récupérer le flux audio...
- rGp
- Inscription Forum: 24 Déc 2013 18:50
En effet, il te faut le câble coaxial parce que quand tu branches une clé sur la TV, c'est cette drenière qui devient la source sonore. Pour tout ce qui est branché à la TV, il faut utiliser une des sorties audio de la TV et choisir l'entrée correspondante sur l'ampli : soit AV2 ou AV3, les prises oranges de l'ampli.
- asheewan
- Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
Salut et bienvenue sur le forum,
Je t'aide volontiers, mais ton 1er message que j'ai lu 3 fois de suite n'est pas très clair...
Des questions avant de te donner quelques explications:
Pour moi tu décris 2 branchements différents dans ces 2 parties de ton message!
Je suppose que ton branchement est : décodeur -HDMI-> ampli -HDMI-> TV (donc, c'est l'ampli qui est au milieu et pas le décodeur! )
Si c'est bien ton branchement, tu dois confondre quelque chose concernant la fonction ARC :
La fonction ARC n'est pas du tout concernée pour le décodeur si ton branchement est comme je le suppose (en gras). En effet dans ce cas, l'ampli reçoit le son du décodeur directement par une entrée HDMI et non pas par le retour audio de la sortie HDMI (fonction ARC).
Par contre si ton branchement est le suivant : décodeur -HDMI-> TV et ampli -hdmi-> TV. La fonction ARC est concernée pour avoir le son du décodeur sur l'ampli (mais pas besoin que le décodeur soit HDMI 1.4 pour cela!).
Donc difficile de cerner ton problème! Si on est dans le 1er branchement (en gras), je dirais :
- peux-tu recevoir le son du tuner interne de la TV sur l'ampli?
a) si oui, c'est que l'ARC est activé et fonctionne. Dans ce cas, si tu n'as pas le son de la clé USB, c'est qu'il y a une limitation du côté de la TV qui ne pourrait pas envoyer le son de l'entrée USB vers l'ampli via ARC. Pas sûr qu'un câble coaxial résolve le problème. Il faut vérifier dans le mode d'emploi.
b) si non, c'est qu'il faut activer la fonction ARC dans l'ampli et/ou dans la TV. Voir dans les notices comment faire.
Si ton branchement est différent, il faut que tu l'expliques plus clairement.
À+
PS : joyeux Noël! Et c'est normal de ne pas avoir beaucoup de réponses entre le 24 au soir et le 25 décembre.
Je t'aide volontiers, mais ton 1er message que j'ai lu 3 fois de suite n'est pas très clair...
Des questions avant de te donner quelques explications:
rGp a écrit:j'ai relié la TV en HDMI avec l'ampli et l'ampli avec le décodeur sat en HDMI.
par contre,j'ai le retour du décodeur (qui est au milieu,donc normal..)
Pour moi tu décris 2 branchements différents dans ces 2 parties de ton message!
Je suppose que ton branchement est : décodeur -HDMI-> ampli -HDMI-> TV (donc, c'est l'ampli qui est au milieu et pas le décodeur! )
Si c'est bien ton branchement, tu dois confondre quelque chose concernant la fonction ARC :
rGp a écrit:tout fonctionne impeccable pour la TV, a part la fonction ARC,qui n'est pas compatible avec le décodeur sat(HDMI 1.3)
La fonction ARC n'est pas du tout concernée pour le décodeur si ton branchement est comme je le suppose (en gras). En effet dans ce cas, l'ampli reçoit le son du décodeur directement par une entrée HDMI et non pas par le retour audio de la sortie HDMI (fonction ARC).
Par contre si ton branchement est le suivant : décodeur -HDMI-> TV et ampli -hdmi-> TV. La fonction ARC est concernée pour avoir le son du décodeur sur l'ampli (mais pas besoin que le décodeur soit HDMI 1.4 pour cela!).
Donc difficile de cerner ton problème! Si on est dans le 1er branchement (en gras), je dirais :
- peux-tu recevoir le son du tuner interne de la TV sur l'ampli?
a) si oui, c'est que l'ARC est activé et fonctionne. Dans ce cas, si tu n'as pas le son de la clé USB, c'est qu'il y a une limitation du côté de la TV qui ne pourrait pas envoyer le son de l'entrée USB vers l'ampli via ARC. Pas sûr qu'un câble coaxial résolve le problème. Il faut vérifier dans le mode d'emploi.
b) si non, c'est qu'il faut activer la fonction ARC dans l'ampli et/ou dans la TV. Voir dans les notices comment faire.
Si ton branchement est différent, il faut que tu l'expliques plus clairement.
À+
PS : joyeux Noël! Et c'est normal de ne pas avoir beaucoup de réponses entre le 24 au soir et le 25 décembre.
Dernière édition par Murmel le 26 Déc 2013 0:04, édité 6 fois.
La configuration dans mon profil
Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
-
Murmel - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
asheewan a écrit:En effet, il te faut le câble coaxial parce que quand tu branches une clé sur la TV, c'est cette drenière qui devient la source sonore. Pour tout ce qui est branché à la TV, il faut utiliser une des sorties audio de la TV et choisir l'entrée correspondante sur l'ampli : soit AV2 ou AV3, les prises oranges de l'ampli.
Oui, mais si l'ampli et la TV sont compatibles ARC, on peut se passer du câble coaxial et utiliser le retour audio sur le câble HDMI qui va de l'ampli à la TV.
Mais cette fonction doit être activée sur l'ampli et/ou la TV et parfois, il est effectivement plus pratique d'utiliser la sortie audio de la TV.
La configuration dans mon profil
Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
-
Murmel - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Murmel a écrit:asheewan a écrit:En effet, il te faut le câble coaxial parce que quand tu branches une clé sur la TV, c'est cette drenière qui devient la source sonore. Pour tout ce qui est branché à la TV, il faut utiliser une des sorties audio de la TV et choisir l'entrée correspondante sur l'ampli : soit AV2 ou AV3, les prises oranges de l'ampli.
Oui, mais si l'ampli et la TV sont compatibles ARC, on peut se passer du câble coaxial et utiliser le retour audio sur le câble HDMI qui va de l'ampli à la TV.
Mais cette fonction doit être activée sur l'ampli et/ou la TV et parfois, il est effectivement plus pratique d'utiliser la sortie audio de la TV.
Tu as peut-être raison aussi. Je viens de jeter un œil sur les caractéristiques de la TV :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... 2HL833.htm
Elle date de 2011, donc elle doit supporter l'ARC...
- asheewan
- Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|