domin a écrit:La logique voudrait que la coupure haute LFE soit d'office à rien/120 Hz (Dolby) / 80 Hz (THX de mémoire c'est ça).
90% des amplis ne donnent pas accès à cette info vu qu'on considère que ça va full vers le caisson dans tous les cas
Et le BM des enceintes à la coupure demandée.
Après il y a les amplis où c'est une valeur BM pour toutes les enceintes (dont Arcam il n'y a encore pas si longtemps par exemple)
Ou une valeur différente pour chaque enceinte
Les amplis qui permettent de dire sub 1 = LFE + avant droite, sub 2 = LFE seul, sub 3 = avant gauche seule par exemple... se comptent sur les doigts d'une main
Oui c'est vraiment dommage, ca devrait être la base.
LFE / LFE+Grave / Grave c'est le minimum quand on a plusieurs sorties caisson
Quand il n'existe qu'une sortie caisson je comprends la fusion car on ne peut pas gérer physiquement cette séparation
Mais la, le IotaVX AVX17 possède 4 sorties caisson et c'est 4 fois le même signal. On peux juste appliquer une EQ par caisson.
Avec 4 sorties si on avait pu avoir, 1 LFE+ 1 grave façade + 1 grave surround droite + 1 grave surround gauche avec possibilité de faire les mélanges, on avait une belle petite machine de guerre.
Ca permet à ceux qui ont 4 caissons de les utiliser avec chacun leur EQ sans artifices extérieur.