Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: othumerel et 42 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

2023 - Marantz AV 10 proç 15.4 canaux (màj)

Message » 25 Aoû 2023 11:24

DTSman a écrit:Je suppose que tu as testé dans ta configuration 3 sub. Je suis sûr que le LFE réparti sur les 3 sub sonnera mieux que sur un seul.


Si c'est parfaitement bien réglé oui.
Mais ça ce n'est pas facile de tout phaser, surtout sur toute la bande de fréquence du LFE.
Même avec le Dirac Bass Control, il y a des plages où c'est moins bien qu'avec un seul sub.
Idem à la main d'ailleurs, phaser 3 caissons sur 20-120 Hz c'est mission impossible. D'ailleurs ce n'est pas le but. Mais combler un trou à X peut créer un autre trou qui n'existait pas à Y.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 11:26

domin a écrit:
DTSman a écrit:Je suppose que tu as testé dans ta configuration 3 sub. Je suis sûr que le LFE réparti sur les 3 sub sonnera mieux que sur un seul.


Si c'est parfaitement bien réglé oui.
Mais ça ce n'est pas facile de tout phaser, surtout sur toute la bande de fréquence du LFE.
Même avec le Dirac Bass Control, il y a des plages où c'est moins bien qu'avec un seul sub.
Idem à la main d'ailleurs, phaser 3 caissons sur 20-120 Hz c'est mission impossible. D'ailleurs ce n'est pas le but. Mais combler un trou à X peut créer un autre trou qui n'existait pas à Y.


Tout à fait.
D'où l'importance de la pièce, de l'intégration et des performances du DSP.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 13:09

Séparer le LFE est, comme je l'ai écrit, surtout intéressant pour ceux qui veulent mettre en œuvre des vibreurs. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 25 Aoû 2023 14:09

Où si on ne souhaite pas mixer le BM.
Si par exemple le BM du processeur est très (trop) sommaire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Aoû 2023 14:42

SYLEX a écrit:Séparer le LFE est, comme je l'ai écrit, surtout intéressant pour ceux qui veulent mettre en œuvre des vibreurs. ;)


Passe au D-BOX comme ça plus de souci :D

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 10 Sep 2023 21:35

Par contre toujours pas convaincu du system Audyssey pour la calibration audio...

En plus la possibilité de faire 2 configurations permet une comparaison quasi immédiate et ma version manuel et largement supérieur à la version Audyssey.

Le calcul des distances et des niveaux est plutôt précis maintenant, mais le crossover est très fantaisiste, sur 8 enceintes identique, 8 crossover diffèrent (de 60Hz à 150Hz).
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 10 Sep 2023 22:16

undertaker88 a écrit:Par contre toujours pas convaincu du system Audyssey pour la calibration audio...

En plus la possibilité de faire 2 configurations permet une comparaison quasi immédiate et ma version manuel et largement supérieur à la version Audyssey.

Le calcul des distances et des niveaux est plutôt précis maintenant, mais le crossover est très fantaisiste, sur 8 enceintes identique, 8 crossover diffèrent (de 60Hz à 150Hz).


Ça dépend pas mal de la réaction des enceintes dans la pièce, donc on peut très bien avoir des différences sur des enceintes identiques.
Perso mes trois frontales identiques n'ont pas la même mesure vers le bas

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Oct 2023 8:04

Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :wink: :

Sujet: 2023_Paris Audio Video Show, Sa 21 & Di 22 + Pro Lu 23 Oct

Publications HCFR a écrit:Bonjour,

En préalable au PAVS 2023, publication ce matin de l'Interview HCFR de MAsimo Consumer (ex SoundUnited), propriétaire des marques Boston, B&W, Classé, Def Tech, Denon, Marantz, Polk, et avec diverses annonces en primeur :

https://www.homecinema-fr.com/interview-hcfr-pre-pavs-2023-masimo-consumer-ex-soundunited/

Hugo

PS : ... et merci de bien vouloir noter que les horaires PAVS de la journée Pro le Lundi 23 c'est de 09h00 à 16h00... et non ce que j'ai indiqué par erreur dans la video. Nobody's perfect. :wink:


Une interview particulièrement intéressante avec diverses annonces en primeur time code 5:30 et à partir du time code 11:00 une indication sur ce qui fait les spécificités des superbes sonorités des produits Denon et Marantz, par exemple. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Déc 2023 17:11

Excellents résultats chez ASR pour ce préampli, ce n'est pas souvent en plus !

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.50041/

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Déc 2023 19:12

domin a écrit:Excellents résultats chez ASR pour ce préampli, ce n'est pas souvent en plus !

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.50041/


Lorsqu’on voit que le meilleur score est détenu par le miniDSP….
Fre.Mo
 
Messages: 5059
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 07 Déc 2023 20:08

Fre.Mo a écrit:
domin a écrit:Excellents résultats chez ASR pour ce préampli, ce n'est pas souvent en plus !

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.50041/


Lorsqu’on voit que le meilleur score est détenu par le miniDSP….


Qui n'a qu'une carte, un seul circuit et du DSP minimal
C'est comme tous ces intégrés avec un DAC de compét à l'intérieur qui se font laminer par n'importe quel DAC seul

Encore que je soupçonne les constructeurs de commencer à revoir leurs architectures pour obtenir des bons résultats vis à vis des tests d'ASR.
Vu les sauts gigantesques générationnels depuis un ou deux ans (alors que les DAC sont toujours les mêmes grosso modo)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Déc 2023 22:14

La question est, est ce que sa s'entend ce fameux gap ?
Car l avr390 est très mal noté sur asr, pourtant le son était top, et je n'ai jamais entendu de quelconques distorsion a volume indécent, d ailleurs cet appareil me manque

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 08 Déc 2023 10:34

domin a écrit:Excellents résultats chez ASR pour ce préampli, ce n'est pas souvent en plus !

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.50041/


Au top :bravo:

La configuration dans mon profil


Préampli Marantz AV 10 /SVS SB 4000 x2/JVC DLA-NZ8 écran DAYLIGHT réf 1.1 Gen 2 DBC / R_volution 8K / R_volution Nas ZAPPITI NAS 8S RIP /PANASONIC DP-UB9000 / ROTEL RMB 1585 , RMB 1555 , RMB 1504 , Apple TV 4K 2022 , PS5
aigle972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 21 Nov 2007 21:17
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 08 Déc 2023 13:41

doudou74 a écrit:La question est, est ce que sa s'entend ce fameux gap ?
Car l avr390 est très mal noté sur asr, pourtant le son était top, et je n'ai jamais entendu de quelconques distorsion a volume indécent, d ailleurs cet appareil me manque

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk


Oui çà s'entend ! Alors ce n'est pas le jour et la nuit evidemment mais par rapport à mon ancien 8805 c'est légèrement plus fin, plus musical, surtout si on enclenche le filtre 2 qui permet de supprimer cette rondeur sonore propre à Marantz dont je ne suis pas fan. Bien que je ne l'ai pas encore testé, je ne pense pas que çà soit aussi dynamique et vif que l'Anthem AVM90 mais on gagne assurement en stabilité. J'ai l'AV10 depuis un an et je n'ai jamais encore rencontré de bugs, je croise les doigts. J'attends avec impatience l'arrivée du Dirac ART au cours de l'année 2024 pour passer encore un gap avec ce super préampli.
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 08 Déc 2023 14:12

Merci a toi pour ton retour, sans doute ce doit être un bon preampli

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2280
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message