Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davrous, Eames, guittet, hbcine, Jef06, Nico69780, titi040179 et 82 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)

Message » 23 Juin 2022 10:13

Voici les caractéristiques de mes caisson B&WCT 15 :
Caisson de basses passif, charge close

Technologies
Haut-parleur membrane papier/fibre aramide
Grille à fixation magnétique

Construction
Haut-parleur : 380 mm à longue excursion, cône papier/fibre aramide

Mesures
Gamme de fréquence : -6 dB à 16 Hz et 25 / 140 Hz ajustable (EQ sur A)
Réponse en fréquence : ±3 dB 23 Hz - 40/140 Hz ajustable (EQ sur A)
Extension dans le grave :
- 6 dB à 16 Hz (position A)
- 6 dB à 20 Hz ( Position B)
- 6 dB à 25 Hz ( Position C)
Puissance Admissible : 1000 W
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Juin 2022 10:25

domin a écrit:Il y a eu une version à deux entrées, voir le manuel :
https://www.bowers-wilkins-custom-id.co ... rs/sa1000/

Effectivement.
Je vais vérifier si j'ai ce modèle mais il ne me semble pas.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Juin 2022 10:26

minirama90 a écrit:
DTSman a écrit:Sinon la solution est de le remplacer par un ampli 2 canaux...

Chez THOMANN, en Allemagne, tu trouveras des amplis de puissance de leur marque T-AMP, qui fonctionnent très bien...il y en a d'ailleurs en vente un T-AMP 2400 sur les petites annonces HCFR.
achat-ampli-blocs-home-cinema/vends-amplificateur-2x1200w-4ohms-ta2400-t30120584.html
Pour ma part j'utilise 2 X PROLINE 3000 T-AMP pour mes 4 caissons de 46cm, et c'est une tuerie d'ampli, et j'ai eu également le T-AMP 2400 pour un VELODYNE passif de 38cm...

Même si comme dit Jacko, les analyses de l'Anthem pour les caissons sont sommaires, tu obtiens des basses superbes, sans te prendre la tête de régler l'ampli lorsque celui-ci n'a que le volume à régler.....

Il n'y a pas de risque d’endommager les caissons avec ces bêtes là :-?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Juin 2022 10:40

domin a écrit:Il y a eu une version à deux entrées, voir le manuel :
https://www.bowers-wilkins-custom-id.co ... rs/sa1000/


Le manuel doit avoir une erreur soit sur le visuel, soit sur les spec qui indiquent bien une entrée et une sortie unique.
Alors que le visuel indique des paires in out R et L

Darcy, va falloir regarder la face arrière ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2022 10:50

DARCY74 a écrit:
minirama90 a écrit:Chez THOMANN, en Allemagne, tu trouveras des amplis de puissance de leur marque T-AMP, qui fonctionnent très bien...il y en a d'ailleurs en vente un T-AMP 2400 sur les petites annonces HCFR.
achat-ampli-blocs-home-cinema/vends-amplificateur-2x1200w-4ohms-ta2400-t30120584.html
Pour ma part j'utilise 2 X PROLINE 3000 T-AMP pour mes 4 caissons de 46cm, et c'est une tuerie d'ampli, et j'ai eu également le T-AMP 2400 pour un VELODYNE passif de 38cm...

Même si comme dit Jacko, les analyses de l'Anthem pour les caissons sont sommaires, tu obtiens des basses superbes, sans te prendre la tête de régler l'ampli lorsque celui-ci n'a que le volume à régler.....

Il n'y a pas de risque d’endommager les caissons avec ces bêtes là :-?

pas du tout, justement le 2400 correspond à la puissance de tes caissons.....et il envoie sévère...VU le prix......ça va te couter plus cher de voyage
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 23 Juin 2022 11:29

Salut
Ne pas hésiter à prendre toujours un ampli plus puissant que ses HP (Watt efficace bien sur !) pour qu'il fonctionne au 3/4 maxi de sa puissance et éviter des appels en courant qu'il ne saurait gérer lors de fortes demandes.
J'ai un Crown XTI 6002 (2400W en 8ohms) par exemple qui me gère un double caisson Sub 2X46cm JBL de 1200W et je vous dit pas les impacts :bravo: dans ma salle :wink:
Explorer
 
Messages: 105
Inscription Forum: 14 Jan 2003 14:38
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 23 Juin 2022 11:56

Je serais curieux de savoir combien l'ampli envoie réellement comme courant en temps normal ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Juin 2022 12:03

Tu veux dire en continu ? En crête ? En usage à volume donné ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 23 Juin 2022 12:25

jacko a écrit:Tu veux dire en continu ? En crête ? En usage à volume donné ?


Déjà ça je prends

Mettons la crête à 125 dB (si mes souvenirs sont bons pour le canal LFE) et un usage courant à 100 dB ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Juin 2022 14:06

Bon ben finalement, mon ampli caisson est bien en stéréo puisque j'ai deux entrée RCA in Left et Rigth séparées
Image
Du coup, je pense que je n'ai pas besoin d'un deuxième ampli pour connecter les deux caissons séparément à mon AVM 90.
Il devrait reconnaître deux caissons au moment de la calibration.
Vous confirmez ?
Voici une vue d'ensemble de l'arrière du SA 1000
Image
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Juin 2022 14:14

Oui il devrait reconnaître. Quand tu passeras le test tone pour régler les niveaux des canaux par sub indépendamment tu devrais alors avoir un signal distinct entre tes 2 sub.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 23 Juin 2022 14:16

Ben voilà !
Pas besoin de racheter d'ampli normalement!

Pour vérifier c'est pas compliqué : tu branches deux sorties sub du préampli sur l'ampli.
Si un seul caisson connecté joue, c'est du vrai stéréo, si les deux jouent, c'est que tout est additionné en mono (et là il faut changer d'ampli pour caisson)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 23 Juin 2022 14:22

domin a écrit:Ben voilà !
Pas besoin de racheter d'ampli normalement!

Pour vérifier c'est pas compliqué : tu branches deux sorties sub du préampli sur l'ampli.
Si un seul caisson connecté joue, c'est du vrai stéréo, si les deux jouent, c'est que tout est additionné en mono (et là il faut changer d'ampli pour caisson)

Merci :bravo:
C'est la première chose que j'aurai dû faire : vérifier que j'étais bien en stéréo derrière :ane:
Reste plus qu'à confirmer ma commande de la paire de câble RCA et tester dés que je les reçois.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 23 Juin 2022 14:28

jacko a écrit:Dis toi aussi que la gestion multi caisson via ARC Genesis reste sommaire et ne permet pas de différencier BM et LFE.
Tu ne peux pas dire par exemple, si signal 2.0 caisson vers BM R / L.
Si multicanal caisson BM + LFE
Ou caisson 1 = BM / caisson 2 = LFE


Oui la gestion du BM est vraiment basique, je ne me suis pas gêné de le remonter à Anthem qui m'a répondu que de toutes façons les basses fréquences ne sont pas localisable, donc pas vraiment utile. C'est pour moi le seul vrai point faible de l'Anthem par rapport à la concurrence, mais bon si on rapporte cela à son prix de vente, il a un rapport Q/P déjà execptionnel, donc je suppose qu'il ne faut pas trop lui en demander non plus :love: .

Après l'ARC fait vraiment bien le job, surtout depuis l'option de mise en phase des subwoofers :bravo: .

Avez-vous fait des tests Hifi avec le streamer intégré et qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 23 Juin 2022 16:06

hamster a écrit:
jacko a écrit:Dis toi aussi que la gestion multi caisson via ARC Genesis reste sommaire et ne permet pas de différencier BM et LFE.
Tu ne peux pas dire par exemple, si signal 2.0 caisson vers BM R / L.
Si multicanal caisson BM + LFE
Ou caisson 1 = BM / caisson 2 = LFE


Oui la gestion du BM est vraiment basique, je ne me suis pas gêné de le remonter à Anthem qui m'a répondu que de toutes façons les basses fréquences ne sont pas localisable, donc pas vraiment utile.


C'est des marrants ....

Les graves sont localisables à partir d'une certaines fréquence :roll:
Par exemple si on utilisent des enceintes qui ne descendent pas du tout.

De plus (et ça ils doivent le savoir) le LFE n'est pas fait pour recevoir le BM car dans un mixage ciné (le BED de nos bandes son résidentielles sont callé dessus) il n'y a pas de BM, le BED devant être capable de travailler en pleine bande sur tous les canaux.
Le seul BM qu'il a est DSP par enceinte sur de la multi-amplification active.

L'intérêt de disposer de 4 caissons est multiple.
Simple afin de mieux répartir le grave dans la pièce, cf la fameuse démo HCFR d'un salon du Luxembourg.
Ou de répartir le BM en dehors du LFE, ce que les Anthem ne savent pas faire (aucun produit "grand public" en fait).
Par exemple, 1 ou 2 caissons pour le BM (conjoint ou réparti) + 2 pour le LFE.
Ou BM R / C / L et LFE
Etc.

Bref, ils esquivent un peu la réponse qui indique que effectivement ce n'est pas très poussé mais déjà mieux que la concurrence standard.

Avec un processeur HC HDG plus élaboré, on peut faire quasiment tout ce qu'on veut (mais c'est plus cher).
Mon Denon AVP vieux de 14 ans propose quelques possibilités. Ce n'est pas aussi souple que ce qu'il faudrait, mais c'est déjà plus (mais limité à 3 caissons).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message