Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)

Message » 27 Nov 2022 11:01

FredericOrient a écrit:Hello,
aprés prés de 2 ans de bagarre avec un Arcam AV40, je pense passer a autre chose .

Mais un point tres important pour moi, c'est : Est ce que les anthem avm 70 savent gérer les sortie HDMI indépendamment (L'une ou l'autre ou les 2 ) car pas mal d'ampli ne font pas cela , est cela me cause des problèmes entre la TV et le Projo .. (Emotiva et NAD ne le font pas , l'av40 oui, ...mais le son, est comment dire ...."bof" ..;surtout en ayant eu un emotiva xmc2 juste avant..

Et d'apres ce que je lit, les anthem auraient un son dans le style des emotiva ...et sans les bug :-)


la sonorité se rapproche, mais le lfe est mieux geré chez anthem, mais l emotiva etait + precis, + détaillé pour moi. en mon anthem avait qq bugs contrairement a l emotiva
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 27 Nov 2022 11:26

nerossimo a écrit:
FredericOrient a écrit:Hello,
aprés prés de 2 ans de bagarre avec un Arcam AV40, je pense passer a autre chose .

Mais un point tres important pour moi, c'est : Est ce que les anthem avm 70 savent gérer les sortie HDMI indépendamment (L'une ou l'autre ou les 2 ) car pas mal d'ampli ne font pas cela , est cela me cause des problèmes entre la TV et le Projo .. (Emotiva et NAD ne le font pas , l'av40 oui, ...mais le son, est comment dire ...."bof" ..;surtout en ayant eu un emotiva xmc2 juste avant..

Et d'apres ce que je lit, les anthem auraient un son dans le style des emotiva ...et sans les bug :-)


la sonorité se rapproche, mais le lfe est mieux geré chez anthem, mais l emotiva etait + precis, + détaillé pour moi. en mon anthem avait qq bugs contrairement a l emotiva
avec le RMC1 ?

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • offline

Message » 27 Nov 2022 11:38

oui
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 27 Nov 2022 12:36

L'avantage d'une architecture symétrique différentielle réelle : rapport signal bruit, bruit planché plus bas, dynamique potentiellement plus élevée.
Les Emotiva font parti des derniers processeurs HC disposant d'une telle topologie.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Nov 2022 12:46

Et justement , je suis déçu sur ce AMV70 du son en symétrique aussi bien avec mon ex parasound qu'avec l'ATI , a chaque fois je suis revenu aux rca .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 27 Nov 2022 12:50

Voir les valeurs de sortie et surtout qualité de la symétrisation.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 27 Nov 2022 15:43

superduke a écrit:Et justement , je suis déçu sur ce AMV70 du son en symétrique aussi bien avec mon ex parasound qu'avec l'ATI , a chaque fois je suis revenu aux rca .


Faudra que j'ouvre l'AVM90 pour voir s'ils ont changé "la circuiterie" par rapport à l'AVM70.
Il y a un très gros écart de prix, les DSPs doivent être plus puissants pour gérer plus de canaux.
On verra si j'arrive à voir les DACs à l'intérieur mais ce n'est pas gagné avec une architecture de cartes empilées les unes sur les autres.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 28 Nov 2022 6:47

Bonjour,
Petite question :
Savez-vous s'il est possible de calibrer un AVM 60 avec le nouvel arc génésis utilisé pour les AVM 70 et 90 ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Nov 2022 7:49

Oui. Tous les Anthem sont compatibles excepté les appareils d'avant la génération x10.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Nov 2022 7:56

DARCY74 a écrit:Bonjour,
Petite question :
Savez-vous s'il est possible de calibrer un AVM 60 avec le nouvel arc génésis utilisé pour les AVM 70 et 90 ?


Les nouvelles fonctionnalités incluent :

Prise en charge de Mac et Windows
Nouvelles options de réglage de la courbe cible, y compris les basses profondes et les hautes fréquences
Enregistrez, arrêtez, démarrez, reprenez les mesures et remesurez les haut-parleurs individuels

Interface utilisateur améliorée
Algorithmes améliorés
Définissez des fréquences de correction maximales uniques pour chaque ensemble d'enceintes
Alignement automatique de la phase des haut-parleurs/subwoofers pour les produits de la série Anthem STR

Compatibilité de l'ARC GENESIS:
AVM 60
AVM 70 / 90
MDX 16 / 8
MRX Gen 2 (710 / 510 / 310)
MRX Gen 3 (1120 / 720 / 520)
MRX Gen 4 (1140 / 740 / 540 )
STR Integrated / Preamplifier

Mode démo : Découvrez le logiciel de première main. Le mode démo offre un accès à la suite complète d'outils sans qu'un produit compatible Anthem, MartinLogan ou Paradigm ne soit connecté.

Attribuer des canaux d'ampli : pour les produits tels que les récepteurs audio/vidéo MRX d'Anthem et les processeurs home cinéma AVM, ARC Genesis vous permet de configurer les canaux d'ampli assignables à partir du logiciel, ce qui permet de configurer rapidement votre récepteur pour les canaux d'effets de zone 2 ou de hauteur. .

Configuration de la gestion des basses : pour les produits tels que les récepteurs audio/vidéo MRX d'Anthem, les processeurs home cinéma AVM, le préamplificateur STR et les amplificateurs intégrés, ARC Genesis optimise non seulement les performances de votre système, mais vous permet également de configurer la gestion des basses depuis le Logiciel. Pour rediriger les basses vers un subwoofer (en dessous de la fréquence de croisement d'un haut-parleur), réglez la commande Send Bass to Subwoofer (ou Low-Frequency Extension Slope) sur « Send bass to the sub ».

Personnalisez les courbes cibles : avec le mode professionnel d'ARC Genesis, les courbes cibles pour le système dans son ensemble sont réglables à l'aide des commandes de gain de pièce, d'amplification des basses profondes et d'inclinaison. Des ensembles individuels d'enceintes permettent le réglage des fréquences et des pentes d'atténuation et de croisement des hautes fréquences. Les subwoofers permettent le réglage de l'extension haute fréquence, de l'extension basse fréquence et de la pente d'extension basse fréquence.

Correction de pièce complète de 20 Hz à 20 000 Hz pour chaque ensemble d'enceintes : pour les produits tels que les récepteurs audio/vidéo MRX d'Anthem, les processeurs home cinéma AVM, le préamplificateur STR et les amplificateurs intégrés, ARC Genesis vous permet de définir une fréquence de correction maximale différente. pour chaque ensemble d'enceintes, jusqu'à 20 000 Hz. Par exemple, vous souhaiterez peut-être utiliser la correction de pièce sur vos haut-parleurs avant électrostatiques dipolaires jusqu'à 400 Hz et vos petits haut-parleurs à effet de hauteur au plafond jusqu'à la valeur par défaut d'ARC de 5 000 Hz.

Mesures multiples : certains appareils vous permettent de créer plusieurs ensembles de mesures (jusqu'à quatre, selon l'appareil). Nous en recommandons plusieurs si une transformation importante se produit de manière prévisible dans la pièce et peut altérer la réponse acoustique de la pièce. Par exemple, prenez un ensemble de mesures avec un écran vidéo déroulant déployé et un autre avec l'écran caché, les rideaux vers le haut ou vers le bas, les portes ouvertes ou fermées, etc.

Profils multiples : certains appareils vous permettent de créer plusieurs profils système (jusqu'à quatre, selon l'appareil). Par exemple, un profil peut optimiser votre système en tant que home cinéma multicanal avec sub et un autre en tant que système musical à 2 canaux sans sub.

Remesure : si vous avez passé du temps à travailler avec ARC pour composer les performances de votre système et décidez plus tard de mettre à niveau votre canal central ou un autre haut-parleur, ARC Genesis vous permet d'ouvrir un fichier de configuration enregistré, de remesurer uniquement votre nouveau haut-parleur et de mettre à jour. vos courbes cibles sans avoir à recommencer à zéro.

Panoramique et zoom : ARC Genesis vous permet d'examiner les graphiques en détail. Pour zoomer sur un ordinateur, placez votre curseur sur le graphique et faites tourner la molette de votre souris ou choisissez Zoom avant ou Zoom arrière. Pour effectuer un panoramique sur un ordinateur, cliquez avec le bouton gauche sur un graphique et faites-le glisser pour changer de position. Sur un appareil à écran tactile, vous appuyez sur les commandes Zoom avant ou Zoom arrière ou appuyez et faites glisser pour effectuer un panoramique.

Plusieurs langues : la prise en charge de plusieurs langues est disponible sous ARC > Préférences > Langues. Pour passer à une autre langue, sélectionnez votre langue préférée dans le panneau Préférences, fermez l'application et redémarrez-la. Au moment du lancement, ARC prend en charge le chinois, l'anglais, le français, l'allemand et l'espagnol.

Mesure rapide et instantanés : Quick Measure vous permet d'expérimenter le positionnement et les réglages des haut-parleurs et du subwoofer en dehors de l'ARC tout en surveillant la réponse acoustique résultante en temps réel. La fonction d'instantané vous permet de geler une courbe pour la comparer aux changements ultérieurs qui affectent la réponse acoustique.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Nov 2022 9:48

Merci pour vos retours :bravo:
Du coup, la calibration reste la même que pour l'AVM 90 y compris en mode pro ?
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 28 Nov 2022 10:35

DARCY74 a écrit:Merci pour vos retours :bravo:
Du coup, la calibration reste la même que pour l'AVM 90 y compris en mode pro ?


Oui

Et d'ailleurs il manque à la liste des appareils compatibles les produits Paradigm.
Mes Seismic110 ont été calibré en ARC Genesis.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Nov 2022 11:15

Merci.
je vais tester ça dés que mon acheteur est de retour pour calibrer mon ex AVM 60.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Nov 2022 13:39

En fouillant un peu, on trouve des infos sur cet AVM90:

- PCB 8 couches avec plans de masse optimisés
- DACs ESS 9038 pour les 19 canaux
- résistances haute précision 0.1%
- régulateurs de tensions ultra faible bruit (double étage)

Ce qui semble marquer une différence assez significative avec l'AVM70 (encore heureux, vu la différence de prix...).
Fichiers joints
anthem-avm90-spec-sheet-rev6.pdf
(8.54 Mio) Téléchargé 22 fois
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 29 Nov 2022 14:11

Heureusement, surtout qu'il pris 1 000 €uros d’augmentation récemment :zen:
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message