Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem AVM 70 et AVM 90 (màj)

Message » 09 Nov 2021 21:52

Un AVM70 tweaké est sans doute préférable à un AVM90, à prix égal.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Nov 2021 21:26

Sauf à avoir besoin de gérer 4 caissons.

Information confirmée par 2 sources: les nouveaux arrivages ANTHEM sont équipés de puces ESS Sabre.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 10 Nov 2021 21:28

Et encore, vu la gestion en question l'ajout d'un DSP dédié externe ferait déjà mieux :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Nov 2021 11:32

Bonjour à tous :wink:
Publication de la Vidéo HCFR Unboxing de l'AVM 70 :
https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... -unboxing/

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Nov 2021 13:00

jacko a écrit:Et encore, vu la gestion en question l'ajout d'un DSP dédié externe ferait déjà mieux :idee:


Pas bon la gestion par Arc de quatre caissons ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Nov 2021 13:42

D'après ce que j'ai vu de la notice la gestion indépendante se trouve dans les menus du processeur et reste très sommaire.

Aucune idée de la correction ARC Genesis.
De ce que j'ai compris il y a au mieux mesures individuelles et corrections individuelles.

Mais aucun mapping BM spécifique de ce que j'en sais.
Si j'ai juste, impossible d'attribuer des caissons au BM d'enceinte ou de groupement d'enceintes et de scinder cela du LFE.

Ce qu'on peut souhaiter faire par exemple avec 4 caissons :

FR + caisson via BM
FL + caisson via BM
C + caisson via BM
La scène avant passe alors en large
LFE sur le dernier caisson

Ou

FR + caisson via BM
FL + caisson via BM
LFE sur 2 caissons

Ou

BM FR et FL sur un caisson
LFE sur 3 caissons

Etc.

Dans le cas présent et si j'ai juste on reste sur du BM + LFE sur l'ensemble des caissons.
Ce qui n'est pas si mal mais donc ce qu'un DSP externe peu couteux permet déjà et d'avantage de fonctions.
Cela relativise beaucoup la différence de prix entre un AVM70 et un AVM90 sachant que dés lors, seul les meilleurs DACs représentent la valeur ajoutée.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Nov 2021 22:15

Slt

En lisant les topic sur avs forum, le gain apporté par un preampli comparé à un intégré est surtout pour une écoute en stéréo 2 ch.

La partie preampli /processeur serait similaire entre lavm 70 et mrx 740 que je possède.

Ça serait dommage que je dépense 2000 bal en + pour n'avoir aucun gain pour mon écoute dédié 100 % aux films.j'hésite entre avm 70 /emotiva xmc2 /rmc 1

Je suis en 7.2 avec des enceintes lcr coupées à 80 hz.et je n'irai pas au delà du 7.2

Je suis vraiment ravi du 740 ! Mais si je peux avoir bien mieux, je rajoute sans problème la différence de prix mais si c'est pour que très peu de gains, ce n'est pas intéressant.

Donc si qq1 a pu comparer un intégré avec le preampli de la même série.

Je suis preneur de vos conseils !

Merci
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 13 Nov 2021 12:07

Je me pose cette question depuis un long moment également !

La réponse est difficile à donner, il y a trop de facteurs à prendre en compte. Je partage quand même mon avis puisque nous avons beaucoup d'élements en commun : AVR anthem, écoute 100% ciné, 7.2 avec LCR coupure à 80Hz et pas l'intention d'aller au delà de 7.2.2 pour moi

Je me trompe peut être mais je pense également qu'un AVM apporte peu par rapport à un MRX dans notre cas. En regardant l'ancienne série, les pièces étaient les mêmes entre MRX1120 et AVM60. La différence est que l'AVM n'a pas les perturbations des amplis embarqués et des sorties XLR.
Le gain serait donc faible mais interessant pour celui qui veut aller au dela de 7 canaux mais surtout ajouter des amplis plus puissants en externe, nécessaire aux très grandes salles, celles là même qui peuvent déployer des config 9.2.6 par exemple. Une pareil installation ne pourrait trouver sa place dans 20m2 et aurait besoin de plus de puissance que ce qu'un simple intégré peut donner à cause du nombre d'enceintes mais aussi à la surface de la pièce.
L'écoute en stéréo serait meilleur ? mais inutile dans notre cas.

D'un autre côté, il faut plus de place, minimum 2 boites, plus de câbles également, le tout pour un prix beaucoup plus élevé

Ma conclusion, dans notre cas est que le MRX est suffisant, un AVM n'apporterait rien de plus. J'ai demandé à Anthem leur avis et la réponse a été que la différence existe sur banc de mesure, elle peut être entendue chez certains et pas chez d'autres, tout dépend de l'environnement et du matériel utilisé, la différence étant surtout les amplis associés à l'AVM.
Donc vu les retours sur la qualité et la puissance qu'un MRX est capable de sortir avec ses amplis internes, il ne me semble pas nécessaire de passer à un AVM si pas besoin d'écoute stéréo, de 15 canaux ou d'avoir une très grande pièce d'écoute.

Dans notre cas, le meilleur choix serait un MRX1140. Transfo torique et gestion indépendante des 2 caissons :wink:
sebmails
 
Messages: 229
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 13 Nov 2021 13:12

c est surtout la gestion des 2 caissons qui est interessante mais 2000 bal a rajouter pour ca et une meilleure alim aussi grace au bloc externe

la place je l ai, les xlr je les ai deja donc pas de contrainte pour moi de ce coté la

vu le prix du 1140, autant aller sur le pre amp + bloc...

j ai un salon/cuisine ouvert ( 70 m2) et une hauteur sous plafond de 5.5 m a un endroit et j ecoute tres fort!

j avais testé un arcam pa720 sur le mrx 740, ca rendait mieux surtout sur la centrale, mais bizarrement les surrounds etaient + timides avec le bloc.

mais mon installation fait 18 m2 ouvert sur les 70 m2.

je me tate, la passion ou la raison :love: . je suis vraiment ravi du 740! est ce que la gestion des 2 caissons sera vraiment un gros + comparé a un seul, je ne sais pas.... j ai 2 arendal 1723 2s et des lcr legend 7 en frontale et saxo 16 en surround. ca rend vraiment bien, j adore le rendu mais j en veux tjs + :mdr:

c est vrai que l ecoute en stereo et mettre + de 7 enceintes ne m interessent pas! j irai pas au dela du 7.2 car j ai tout encastré ! ya plus de fils apparents! donc impossible de repasser des cables .

l interet de du preampli c est le nombre de canaux ( 15) mais bon j en utilise que la moitié...

je ne sais pas quoi faire... :grr:

mais si je passe a l avm 70, je ne pense pas changer de sitot apres!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 17 Nov 2021 10:57

Un peu hs mais je n'ai rien trouvé sur le forum.
Est qu'un de vous connait les amplis de puissance Anthem comme les MCA 225/325/525 ?
Je me tâte pour une solution entièrement Anthem avec mon avm70 .
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3477
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 17 Nov 2021 11:56

Cela ressemble très fort à la solution idéale...
225 watts "Anthem" sur tous les canaux, ça doit envoyer du bois !
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 17 Nov 2021 14:27

J ai un ensemble anthem avm 70 et deux blocs A2 et A5 pour des jm lab electra
Et c est parfait en tous points ( pour moi)

La configuration dans mon profil


AVM 70 anthem ,dsp externe BLU 100 et 120,chevin q6, crest 8001et A6 , LCR GKF E 12, 6 GKF SVP 100,sony xw7000 es, Madvr extrem mk1, magnetar udp800 , 2 caissons GKF 18 , traitement acoustique cine panel et cinestar , écran xtrem screen gain 1.7
hbcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 356
Inscription Forum: 18 Nov 2007 19:47
Localisation: charente
  • offline

Message » 17 Nov 2021 17:16

minirama90 a écrit:Source Magasin distributeur en France: L'AVM90 est momentanément retiré du catalogue en France, car aucune date de sortie pour le moment.


Info magasin a Bruxelles....AVM90 repoussé à Janvier 2022, voire plus loin....
Dernière édition par minirama90 le 17 Nov 2021 23:08, édité 1 fois.
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Nov 2021 17:24

nerossimo a écrit:c est surtout la gestion des 2 caissons qui est interessante mais 2000 bal a rajouter pour ca et une meilleure alim aussi grace au bloc externe

la place je l ai, les xlr je les ai deja donc pas de contrainte pour moi de ce coté la

vu le prix du 1140, autant aller sur le pre amp + bloc...

j ai un salon/cuisine ouvert ( 70 m2) et une hauteur sous plafond de 5.5 m a un endroit et j ecoute tres fort!

j avais testé un arcam pa720 sur le mrx 740, ca rendait mieux surtout sur la centrale, mais bizarrement les surrounds etaient + timides avec le bloc.

mais mon installation fait 18 m2 ouvert sur les 70 m2.

je me tate, la passion ou la raison :love: . je suis vraiment ravi du 740! est ce que la gestion des 2 caissons sera vraiment un gros + comparé a un seul, je ne sais pas.... j ai 2 arendal 1723 2s et des lcr legend 7 en frontale et saxo 16 en surround. ca rend vraiment bien, j adore le rendu mais j en veux tjs + :mdr:

c est vrai que l ecoute en stereo et mettre + de 7 enceintes ne m interessent pas! j irai pas au dela du 7.2 car j ai tout encastré ! ya plus de fils apparents! donc impossible de repasser des cables .

l interet de du preampli c est le nombre de canaux ( 15) mais bon j en utilise que la moitié...

je ne sais pas quoi faire... :grr:

mais si je passe a l avm 70, je ne pense pas changer de sitot apres!


Un préampli, c'est d'abord l'avantage de mettre des amplificateurs de qualité supérieur a ce qu'on peut avoir avec un intégré. Le souci est que ça prend tout de suite plus de place....Un préampli est plus destiné à une salle home-cinéma dédiée......Je ne suis pas certain que les possibilités de configuration sont équivalentes entre un préampli et un intégré.....
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Nov 2021 17:35

En l'occurrence on peut très bien partir sur un intégré Anthem puis ajouter des amplificateurs.

Le MRX1140 est un 15.2 avec 11 canaux d'amplification, c'est une alternative intéressante.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message