fantomas2929 a écrit:c est dommage que tu passes a coté,faudrait vraiment que tu l écoutes ce 5100,si tu étais de belgique,je serai venu chez toi avec
Certains passent à coté uniquement car le registre du grave n'est pas suffisamment maitrisé en amont.
Il faut vraiment une EQ efficace sur le(s) caisson(s) ou une pièce traitée ou la divine chance de ne pas en avoir besoin
Gil dispose du F112 et pour l'avoir testé, je sais pertinemment que l'ARO n'est pas une correction assez efficace pour une pièce à l'acoustique délicate, je ne suis pas persuadé que le 5100 fasse sont bonheur, avantage net au 8801 sur ce point.
Je me suis fait avoir comme un bleu à vouloir retoucher les réglages du DD12+, comme un imbécile je n'avais pas relevé les valeurs qui fonctionnaient bien, j'ai passé 3 demie-journée à retrouver la position idéale du caisson et paramétrer son EQ et quelques minutes à paramétrer le 5100
D’ailleurs petit conseil à ceux qui utilisent une calibration externe et utilisent le 5100 pour diffuser le bruit rose, veillez à ne calibrer que le canal LFE.
Pour cela je vous conseille de réinitialiser le préamplificateur, configurer uniquement les 2 avants et le caisson et paramétrer la coupure au plus haut à 200Hz ou (au minimum 120Hz).
Vérifier que l'YPAO est configuré en "Direct" et placez vous sur "2ch Stéréo" pour faire la calibration (SMS-1 pour ma part). Je coupe l'amplificateur des frontales également le temps de la calibration du caisson.
Une fois la calibration effectuée, lancez l'YPAO multipoints et ensuite si nécessaire (très probable) corrigez les fréquences de coupure et passez en YPAO "Naturel".
Comme par magie, l'YPAO me donne ainsi la bonne distance pour le caisson et le résultat est juste magnifique