Bonjour,
Je me lance en présentant une marque méconnue du grand publique: ADA.
Cela fait de nombreuses semaines (pour ne pas dire mois) que je suis à la recherche d'un remplaçant à mon Arcam AVR888.
Mes critères de choix:1 - Faire un bond qualitatif (huge leap) en home cinéma.
2 - Garder la même qualité d'écoute sétéréo que l'Arcam AVR888 (chose pas aisée).
3 - Avoir un appareil épuré de toute connectique "inutile". -> Hdmi et RCA suffisent pour mon utilisation personnelle.
4 - Avoir un appareil dépourvu de traitement vidéo (no video chip). -> Mon DVDO Edge fait très bien ce travail.
5 - Avoir un appareil dépourvu de correction acoustique "bas de gamme". -> J'ai opté pour une solution Audyssey Pro + kit de calibration.
6 - Avoir un appareil 100% paramétrable (c'est le cas pour l'ADA branché à un pc).
7 - Taper dans une gamme "pro" car ras-le-bol des produits ésotériques.
Bref une machine de course en audio multicanal.
J'ai trouvé le Graal absolu: 
Spécificités techniques:Pas évident d'avoir des informations sur les DACs et DSP utilisés. Pourtant rien de secret en tant que tel puisque ce sont les algorithmes de calcule propre à la marque qui font la différence (qui eux sont "secrets défense").
Il semblerait que le ADA soit équipé de deux DACs de marque
Cirrus Logic et de deux DSPs de marque
Texas Instrument.
* Dolby TrueHD & DTS HD Master Audio
* Multi-Channel (192KHz/24 Bit) PCM Audio
* Full 7.1 EX/ES, THX Ultra 2, Dolby Pro Logic IIx, DTS Neo 6
* 8 HDMI Inputs with HDMI Equalization Settings per input
* 2 (Dual) Mirror HDMI Outputs with HDMI Equalization Settings
* 4 Stereo Analog Audio Inputs
* 6 Digital Audio Coaxial Inputs
* 2 TOS-Link Optical Digital Audio Inputs
* 7.1 Channel Audio Output
* Parametric Multi-Band Equalizer
* Rear Panel Ethernet Connection
* 1 Low Voltage Output Trigger (Power Amplifier)
* 90-260 Volts AC 50/60 Hz 30 Watts
* 13 lbs 1.75"H x 19"W x 16.5"D
Il existe une version rack et "non-rack" (sans les yeux ni les oreilles

).
Flexibilité:On peut créer pas moins de 20 profiles différents
Movies (profile 1)
"KScape - Movies 1"
Video = HDMI 1
Audio = HDMI 1
Stereo Default = Pro Logic 2
Multi channel Default = Discrete + EX/ES (for 7.1 playback)
Default Volume = Last
PEQ = 1 (for example EQ with sub)
Speakers = 1 (profile with "small" 7.1 layout)
Music (profile 2)
"KScape - Music 2"
Video = HDMI 1
Audio = HDMI 1
Stereo Default = Discrete
Multi channel Default = Stereo (Downmix)
Default Volume = Last
PEQ = 2 (for example full range mains)
Speakers = 2 (profile with large front LR only)
Le Logiciel pour piloter le processeur ADA:Tout est paramétrable (attention, soft réservé aux intégrateurs ou aux initiés !!)

Sans oublier un égaliseur paramétrique par canal !!
HDMI 1.4 ?ADA n'incorpore pas de processing video, mais l'appareil est pourvu d'un switch hdmi (by pass) configurable et indépendant de la carte mère.
Ce qui veut dire que ADA proposera un changement de la carte switch pour ceux qui désirent utiliser la 3D.
Références dans le monde professionnel:Par exemple, quand vous allez dans un cinéma "Paramount", c'est du ADA derrière

Bon ok Paramount il n'y en a pas ou très peu en France mais aux US c'est ....
De nombreux studios professionnels sont équipes en ADA (je ne citerais en référence que les studios Georges Lucas

).
Sans oublier que ADA est fondateur du CEDIA
http://www.cedia.net/expo/index2010.php .
Documentation:http://www.ada.net/products/ht/suite_7.1.phphttp://www.ada.net/pdfs/Suite-7.1HD_Cut_Sheet.pdfVidéo:http://www.genesis-technologies.es/en/news/videos/video-ada-suite-71-avforums-event.htmlPrix Catalogue:6200 € TTC
Mes impressionsHome Cinéma: La différence est sans commune mesure par rapport au 888 et même par rapport au MC12 HD que j'avais eu le plaisir d'avoir pendant quelques temps à la maison.
Je comprends maintenant pourquoi des "pros" aux US m'ont dit qu'ils avaient enlevés le MC 12 HD de leur "showroom" pour mettre du ADA à la place.
Les détails fourmillent, la dynamique est impressionnante, le signal est intelligible de clarté et de précision, la gestion des bass est

. Bref en toute honnêteté sur la partie HC, il est difficile de trouver les bons mots tellement on est plongé au cœur de l'action.
Je vais quand même me lancer dans une notation avec comme référence le ADA (car je n'ai rien entendu de mieux à ce jour, sur les produits que j'ai écouté).
ADA 7.1 HD: 9,5 / 10
Arcam AVR888: 8 / 10
Lexicon MC12 HD: 8,5 / 10
Classé Audio SSP-800: 7 / 10
Krell S1200 : 6,5 / 10
Cary Audio Cinema 11a Asi Tek: 8,5 /10
Stéréo: Sur ce point là j'étais quand même moins exigent tout en sachant que je vais investir dans une installation HiFi fin 2010 / début 2011.
Je voulais si possible ne pas perdre en écoute stéréo, par rapport à l'Arcam 888 (mine de rien, tâche pas facile).
Et bien là aussi à l'écoute (Diana Krall - Live in Rio, The Police - Certifiable), c'est un poil meilleure que sur le 888. Il n'y a pas un faussé mais un peu plus de précision et de clarté, rendant une image stéréo plus stable et plus profonde. Ce doit être du au fait que le son de l'ADA est plus "analytique" alors que celui de l'Arcam est plus "warm" comme disent les anglais.
Mes notes par rapport à certains systèmes HiFi qu'il m'a été possible d'entendre sur des enceintes Elac.
ADA 7.1 HD: 7,5 / 10
Arcam AVR888: 9 / 10
Lexicon MC12 HD: 3 / 10
Classé Audio SSP-800: 9,5 / 10
Krell S1200 : 6 / 10
Cary Audio Cinema 11a Asi Tek: 9
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Il existe un autre processeur chez ADA qui est le Rapsody Mach IV B avec
des sorties symétriques (pour les adeptes) (prix aux alentours de 8500 €).
Attention les photos ci-dessous sont celles du Mach IV (unbalanced) puisque je n'ai pas trouvé les photos de la version "balanced".


Il faut savoir que le Suite 7.1 HD et le Mach IV partagent les mêmes DAC, DSP et algo. de calcule.
Les changements portent sur:
- Le panneau de la face avant (navigation plus facile sur le Rapsody).
- Connectiques: Possibilité de bypasser les DSP sur la partie analogique, connectiques video supplémentaires (s-video, composite,..).
- Le Rapsody à un second crossover fixé à 80 Hz (en addition de celui disponible au niveau du DSP) .
N'étant pas très fortiche en technique voici les bénéfices:
By setting both x-overs to large, you can run full range and still extract bass for summing with the LFE to the subwoofer. Very cool feature if any speakers in your system are capable for full-range. You can set this feature by speaker grouping (Center, Front, Surround, Back).