Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jobarteam, Love Hina, OsoSolitario et 65 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 18 Mai 2005 17:23

pour répondre au sujet du décodage dolby prologic II.
C'est effectivement ce qui est le plus énervant sur l'ampli. Même si de mon côté je n'utilise pas le PR5.1 pour regarder la télé, c'est une manip un peu fastidieuse pour le faire.
Dès lors que l'on accède à la source sélectionnée pour regarder la télé en l'occurence auxiliaire sur la section vidéo (il existe aussi un accès auxiliaire sur la section audio du préampli), il faut aussi sélectionner le mode d'écoute pour convertir la stéréo (mode par défaut) en dolby prologic II. Mais bon si on fait une macro sur une TCU, pas de problème parce que c'est à chaque fois. Dès qu'on change de source, il faut refaire la même manip.
Pour ce qui est du trigger, non il n'y en a pas sur le PR5.1.
Je ne comprends pas bien ta question sur les amplis Atoll parce que les amplis de puissance n'ont pas de télécommande, ils restent allumés en permanence. Pas de mise en veille possible.l'extinction n'est possible que par le bouton marche arrêt qui se trouve à l'arrière de l'appareil.
Donc en l'occurence pas besoin de trigger. :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Mai 2005 18:16

calovadts a écrit:Normalement toujours pas disponible à ce jour :evil:
Ce ne devrait être le cas qu'en juin.......
Patience :P
:wink:


ahgrrr...

et bien c'est dommage. esperons qu'ils vont faire quelque chose pour ce probleme...
et plutot rapidement parce que sinon va falloir choisir autre chose...

avec didier-rp deja 2 clients potentiel... ahgrrr...

personne pour leur faire part de notre besoin plutot basic, c'est a dire pouvoir
utiliser le preampli pour toutes les sources, pouvoir programmer sa telecomande
afin que madame puisse simplement presser une touche pour regarder un dvd,
pour ecouter un cd ou regarder la tele.... c'est surtout pour madame qu'il faut
faire un effort, sinon comment expliquer cet achat.

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 18 Mai 2005 18:24

T69 a écrit:personne pour leur faire part de notre besoin plutot basic, c'est a dire pouvoir
utiliser le preampli pour toutes les sources, pouvoir programmer sa telecomande
afin que madame puisse simplement presser une touche pour regarder un dvd,
pour ecouter un cd ou regarder la tele.... c'est surtout pour madame qu'il faut
faire un effort, sinon comment expliquer cet achat.
:-) T69

ben il suffit d'aller là
http://www.atoll-electronique.com/
et soit de les appler soit de leur envoyer un mail...... :idee:
sinon pour te répondre directement, ils ont bien pris note de cette remarque d'accès direct aux sources puisque se sera bientôt disponible donc c'est tout bon.
En plus c'est juste que les télécommandes ne sont pas encore parvenues chez Atoll puisqu'elles ont déjà été commandées chez leur fournisseur italien......
Allez allez patience et bientôt tu pourras écouter le must du préampli 5.1 à un prix, somme toute, modique.....
Moi ça fait bientôt 4 ans que je l'attendais ce préampli alors quelques semaines de plus :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Mai 2005 20:24

@ calovadts

bien sur tu as raison, mais atoll avec les reponses par e-mail, c'est pas top...

et suis en suisse moi... deja que pour une ecoute ce n'est pas le pied.

bon va falloir etre patient... que c'est dur.

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 18 Mai 2005 23:14

Au cours d'un essai réalisé chez moi je me suis aperçu de deux choses :
- du souffle sort des enceintes ce qui est gênant à bas niveau.
- et lors de l'envoi du bruit rose sur les arrières une partie est audible sur les avants.

avez vous remarqué ce genre de problèmes ?

Néanmoins pour une ecoute 100% HC le préampli ce comporte super bien, il peut être trop droit car avec certains mauvais DVD c'est pas vraiment ça.

A+
fabou
 
Messages: 295
Inscription Forum: 24 Juil 2003 22:58
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 19 Mai 2005 10:47

calovadts a écrit:pour répondre au sujet du décodage dolby prologic II.
C'est effectivement ce qui est le plus énervant sur l'ampli. Même si de mon côté je n'utilise pas le PR5.1 pour regarder la télé, c'est une manip un peu fastidieuse pour le faire.
Dès lors que l'on accède à la source sélectionnée pour regarder la télé en l'occurence auxiliaire sur la section vidéo (il existe aussi un accès auxiliaire sur la section audio du préampli), il faut aussi sélectionner le mode d'écoute pour convertir la stéréo (mode par défaut) en dolby prologic II. Mais bon si on fait une macro sur une TCU, pas de problème parce que c'est à chaque fois. Dès qu'on change de source, il faut refaire la même manip.
Pour ce qui est du trigger, non il n'y en a pas sur le PR5.1.
Je ne comprends pas bien ta question sur les amplis Atoll parce que les amplis de puissance n'ont pas de télécommande, ils restent allumés en permanence. Pas de mise en veille possible.l'extinction n'est possible que par le bouton marche arrêt qui se trouve à l'arrière de l'appareil.
Donc en l'occurence pas besoin de trigger. :wink:



Pour les amplis Atoll, n'en possedant pas je ne savais pas comment ils fonctionnaient ....(ils restent en permanence allumé :ah bon)Mais laplupart des amplis Haut de gamme possedent une entree trigger pour les faire passer de veille a ON .Mais Atoll vient de s'en rendre compte!! et comme je l'ai dit ils vont proposer une modification (payante) pour implanter un trigger sur le PR 5.1 Donc ça c'est a peu pres résolu .Idem pour les codes discrets de selection audio, ils font machine arriere ...autre probleme en phase de se resoudre...! Que des bonnes nouvelles!

Quand au prologic si c'est la télé et que la liaison audio est en analogique c'est normal qu'il ne detecte pas le DPL (la Atoll ni peut vraiment rienl!!!)
En revanche sur un DVD par exemple avec un film des années 80 (donc en dolby stereo cinema ou prologic pour le grand public) c'est plus embetant!!Le flux AC3 ne vehicule alors que du 2.0 (et non du 5.1) avec un "flag prologic" et le decodeur devrait enclencher automatiquement le dematriceur prologic . La c'est pas bien Atoll! :surtout que n'importe quel decodeur HC actuel à "2 balles " le fait.Donc ça ne coutait rien de l'implanter...Une ligne de commande dans le soft oubliée ou n'y ont ils pas pensé?
Quand je dis que les constructeurs devraient plus souvent venir sur ce Forum...!!
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 19 Mai 2005 12:10

Quelqu'un aurait un avis sur une éventuelle assoc entre Atoll et tannoy (mercury m)... J'aimerais peut-être m'offrir les amplis de puissance dans un premier temps et utiliser mon sherwood (R756) comme préamp pour limiter les frais. Maintenant j'imagine que les signatures sons doivent être différentes. Qu'en pensez vous???
rafque
 
Messages: 685
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Mai 2005 13:35

A mon avis le mariage serait très bon voire excellent. J'ai déjà écouté du tannoy avec des amplis à la sonorité dynamique comme Atoll (Proton - Harman) et j'avais trouvé ça excellent parce que les Tannoy sont neutres comme enceintes. Donc avec Atoll à mon avis c'est sans soucis. :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Mai 2005 11:45

ALERTE!

Pourrais je avoir un retour de la part des proprietaires de PR 5.1 qui ont en plus une telecommande programmable?Avez vous des problemes pour apprendre les codes IR du 5.1?il semblerait que certains aient des problemes ;les codes IR n'etant pas au protocole RC 5 et autres protocoles courrant mais en RC 80!
Pouvez vous m'indiquer votre T U et si cela fonctionne?
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 25 Mai 2005 11:48

ca marche tres bien avec ma telco Marrantz RC3200...
à Plus.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 25 Mai 2005 12:49

Oui et ma MX-500 ne marche pas...
J'ai reessayé hier soir.. nada de nada... elle veut pas
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2005 13:26

hello,

et avec une pronto ca marche ?

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline

Message » 25 Mai 2005 20:20

T69 a écrit:hello,

et avec une pronto ca marche ?

:-) T69

ma RC5000 (la même que la pronto :mdr: ) c'est nickel, sans aucun soucis :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 25 Mai 2005 20:35

pas de probleme avec la Kameleon 6
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 25 Mai 2005 20:40

calovadts a écrit:
T69 a écrit:hello,

et avec une pronto ca marche ?

:-) T69

ma RC5000 (la même que la pronto :mdr: ) c'est nickel, sans aucun soucis :wink:


hello,

merci pour ton feedback.

c'est cool...

:-) T69
T69
 
Messages: 504
Inscription Forum: 25 Mai 2002 12:23
Localisation: Suisse - Corpatoo
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message