Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, MacX, titi040179 et 38 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 31 Mar 2005 15:24

Ronan Elecson KLS a écrit:Qu'est ce qui se passe si je dis non? :wink:


C'est ma mOman qui m'a toujours dit de prendre mes précautions avant d'aller déranger les gens :oops: :o :mdr:

Ah oui, au fait, est-ce que le ballet thaïtien a changé de programme ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 31 Mar 2005 16:15

peperealexis, je me suis mal exprimé, je ne peux pas affecter des niveaux differents en fonction des entrees et les memoriser.
Je dois le faire en manuel à la teleco.
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 31 Mar 2005 17:07

Skyzook a écrit:Salut,
Sur le magazine Prestige Audio-Vidéo de Mars, il y a un test du PR5.1 associé à l'AV80 et l'AM80, le test en ressort comme trés positif et une parfaite association avec les autres produits de la marque. Dommage qu'ils n'ont pas fait le test avec l'AM100 et l'AV100 cela m'aurait encore plus donné envie de l'avoir.
Je vous invite à lire l'article, il est assez interressant pour ceux qui ne connaissent pas le produit ou ceux qui ont envie de l'avoir.

Skyzook


Le problème de PAV, c'est qu'il faut savoir lire entre les lignes, et traduire chaque terme par le terme approprié.

"Bon" = mauvais
"Très bon" = correct
"Excellent" = bon
"Prodigieux" = très bon

Je trouve leur test passablement convenus, et surtout, il ne parle pas ou peu de l'intérieur des machines.
Et puis le fait qu'il faille maintenant aller chercher leur fiche technique à l'autre bout du magazine, ça m'a achever.

Je précise que je n'ai pas lu le test du PR5.1, ce post n'est donc évidemment pas une critique du produit, mais du mag. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 31 Mar 2005 21:46

CARTLAND a écrit:peperealexis, je me suis mal exprimé, je ne peux pas affecter des niveaux differents en fonction des entrees et les memoriser.
Je dois le faire en manuel à la teleco.


ok ok, j'ai bien essayé mais effectivement, j'ai mal compris... :mdr: :mdr: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 12 Avr 2005 8:39

CARTLAND a écrit:Bonjour,
Concernant la gestion du sub la coupure que tu définis dans le menu du PR n'est active que sur les entrées gérées par la carte DSP, sinon tu as la coupure à 160 de memoire.
J'ai aussi du pousser à 6 (menu balance) le niveau de sortie pour avoir un bon rendu, mais en revanche sur l'entrée cd ou tuner je suis à - 4.


Pour en revenir à cette histoire de caisson, pour ne pas être embété quand j'écoute un CD, je ne passe pas par l'analogique mais par l'entrée numérique, comme j'ai déclaré mes colonnes en large, il n'y a pas de problèmes, le caisson n'est pas alimenté... :wink:
En revanche, pour les dvd, comme la centrale et les arrières sont en small, je récupère en plus de l'entrée .1 les basses de la centrale et des arrières. Les frontales restent en large et le caisson est coupé à 60 Hz.
En ayant réglé mes colonnes en large et en restant sur l'entrée numérique, cela m'évite pour les écoutes CD de revenir dans le menu pour changer les paramètres du caisson... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 12 Avr 2005 14:00

Ayant eu le loisir d'essayer pendant une semaine à domicile le PR5.1, j'ai un doute sur la gestion du caisson : En DD ou DTS, pas de probleme, c'est le .1 qui fonctionne. En stéréo sur CD entrée analogique, les basses sont doublées.

Par contre, je n'ai pas remarqué qu'en DPLII les basses soient doublées, le caisson semblait muet. Ca semble vraiment dommage, car si en stéréo, je ne voit pas l'interet des basses doublées, le fait qu'elle ne le soient pas en DPLII me semble plus génant.

Peut être ai je loupé quelques chose :o

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Avr 2005 14:49

En effet la gestion du sub n'est pas simple.
Pour l'utiliser sur les entrées analogiques (cd tuner.....), j 'atténue le niveau sur le filtre actif du Sub c'est le plus simple (potard rotatif sur la face avant) : Potard à midi pour l'analogique, et à 4h pour le num (dvd...) .
A+
CARTLAND
 
Messages: 230
Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Avr 2005 16:27

gil2b a écrit:Ayant eu le loisir d'essayer pendant une semaine à domicile le PR5.1, j'ai un doute sur la gestion du caisson : En DD ou DTS, pas de probleme, c'est le .1 qui fonctionne. En stéréo sur CD entrée analogique, les basses sont doublées.

Par contre, je n'ai pas remarqué qu'en DPLII les basses soient doublées, le caisson semblait muet. Ca semble vraiment dommage, car si en stéréo, je ne voit pas l'interet des basses doublées, le fait qu'elle ne le soient pas en DPLII me semble plus génant.

Peut être ai je loupé quelques chose :o

Gil



OK, mais en ce qui concerne le DPLII, d'autres avis d'utilisateurs??

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20173
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Avr 2005 18:05

gil2b a écrit:
OK, mais en ce qui concerne le DPLII, d'autres avis d'utilisateurs??

Gil

Ben en fait de mon côté, les DSP, ce n'est pas ce que j'utilise le plus. Y compris le DPLII. J'ai du mal à mettre en route l'ampli quand c'est juste pour regarder la TV :oops:
Peut être qu'avec la TNT, je ferai l'effort plus souvent, mais pour le moment, le PR5.1 ne me sert que pour le DVD donc sans le DPLII :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Avr 2005 18:11

moi je regarde pas mal Noos en DLPII et je ne crois pas avoir de problèmes de caisson (ceci dit mes enceintes principales sont en small donc le caisson est toujours actif)...
ce qui est fatiguant en tous cas c'est que pour chaque sources différentes les règlages du caisson sont à modifier... mais bon...
je test ce soir et je vous en dit plus...
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 14 Avr 2005 7:23

Pour ma part, je ne l'ai jamais utilisé jusque là mais je ferais l'essai... :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 17 Avr 2005 13:50

Salut,

Hier je suis allé me faire une petite écoute chez le revendeur local d'Atoll, j'ai eu de la chance le PR5.1 était de retour dans sa "nouvelle version"(car avant ils avaient un modèle de pré-série) associé avec un AV80 et AM80 de la même marque l'ensemble branché sur un pack Elipson de milieu de gamme (1690€ le pack) et un lecteur de DVD Denon dont je ne me souvient pas de la référence.
Je n'ai pas fait de long test, je l'ai testé sur un DVD de concert que je ne connaissais pas, bref l'écoute s'est avéré très agréable sans dureté et ni agressif, la puissance est en effet présente et bien maîtrisé par le PR5.1. Les basses bien appuyées et précises (mais bon il n'y avait pas de caisson de basse donc tout était redirigé vers les principales).
Ce que j'ai apprécié avec cet ensemble c'est qu'il sait ce faire oublié, il reste étonnamment discret au vu de la qualité du son restitué et de l'impression de puissance délivré, il est vrai que souvent on associe grosse centrale nucléaire avec gros son, alors que là non.
Ce fut une petite approche de la bête, il faudrait que j’approfondisse mes écoutes mais sur mon système pour me rendre compte de l’apport d’un tel produit et de pouvoir juger de ses qualités personnellement.

Voilà juste pour apporter ma pierre à l’édifice.

Skyzook
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • online

Message » 17 Avr 2005 15:12

Skyzook a écrit:Voilà juste pour apporter ma pierre à l’édifice.

Skyzook

à force d'apporter des pierres à cet édifice on va finir par construire la 9ème merveille du monde grâce à cet excellent préampli :mdr: :mdr:
Quand est ce que tu craques pour le PR5.1 :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15314
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Avr 2005 18:32

Keron a écrit:Je dois monter sur Paris dans la semaine du 11 au 14 avril.

Ronan, je peux venir écouter ce préampli histoire d'être un modo moins imbécile et de pouvoir enfin me faire une opinion personnelle sur ce matériel ?


Alors keron, tu l'as écouté le PR5.1 ??? :P :P ....un p'tit CR ??? :oops: 8)
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 17 Avr 2005 19:30

Ben ma formation m'a épuisé et avec mes cervicales qui sont toujours en réeducation et ce fichu RER qui secoue j'ai limité mes folies parisiennes :-). Je me suis contenté de quelques écoutes chez Illel avant une soirée avec Laurent.

Ecoute de l'intégré Arcam (même écoute que l'intégré HC) sur différentes enceintes avec en source l'étonnant Myryad Z110. Puis l'intégré Vincent hybride.

J'aimerai vraiment comparer le PR5.1 au préampli Arcam C30 dans un budget voisin.

La prochaine fois je tente Elecson.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message