Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, Gilor, glentoran, Kent1bo37, pat00272, queguiner, titi040179 et 36 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

DAC 5.1 pour brancher sur un atoll av500 ?

Message » 30 Mai 2015 14:14

bonjour

J'avais jusqu’à présent un ampli audio cambridge audio branché sur 5 enceintes triangle comete/antal. Il vient de rendre l’âme.
L'ampli ne gérait que l'audio, et j'aimais cela car je n'ai qu'un ecran (4k) en sortie et en entrée que mon PC ou le decodeur sat qui est dans la TV.
Donc au final le cambridge avait 2 entrées audio numériques : la TV ou mon PC.
Par besoin pour mon ampli de gérer la video.
Pour son remplacement, j'aimerais continuer dans cette voie et avoir le meilleur son possible car j’écoute beaucoup de musique.

Donc je vois des amplis de puissance 5.1 comme le atoll av500, et je me dis qu'il ne me manque d'un DAC qui accepte une entrée audio optique (ou 2) et sorte 5 canaux pour l'ampli. Mais c'est peut être naif comme vision car je ne trouve pas ce genre de DAC.
Je ne vois que des amplis ou des pre amplis qui font audio et video. Ou des pre-amplis audio qui coutent une fortune.

Questions :
- est ce possible et souhaitable de chercher ce DAC 5 canaux qualité "presque-hifi" ?
- pour 750e, on a des ampli marantz comme le SR5009 qui font largement plus que ce que j'ai besoin, mais quelle sera la qualite du son comparé a un atoll av500+dac ? (qui coute plus, surtout avec un DAC)

merci, paul
paulfg
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Mai 2015 13:29
  • offline

Message » 02 Juin 2015 20:56

Salut, pourquoi pas un atoll pr5.1 ? d'occasion, tu es dans un budget aux alentours de 400€ il me semble :idee:

tu as largement assez d'entrées optique ou coaxiales, la partie conversion est pas mal du tout, il est ultra simple à l'usage, il ne gère que l'audio, il possède en plus plusieurs entrées analogiques 2.0 et 5.1 (x2).
il gère le dts et le dd mais pas les formats HD certes (ce qu'un pc peut faire lui même au pire) sauf sur ses entrées analogiques 5.1.

et en plus, il s'associera parfaitement avec l'av500.

sinon en ce moment il y a peut-être encore une bonne affaire chez nakamichi :
http://www.nakamichi.co.uk/collections/all/home-cinema
attention c'est en livres sterling et il faut ajouter le port, donc voir sur le topic dédié.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma