Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Intérêt d'un préampli ???

Message » 08 Sep 2022 7:37

Je me repose la question, donc je cherche à avoir des avis de personnes étant restées longtemps (en années, c'est dans ces cas-là qu'on entend une différence) en intégré ou en préampli-ampli et ayant donc changé pour l'autre. Je ne parle que d'utilisation HC et ne parle pas de la partie "vidéo".

Quelles étaient vos raisons ?
Au final, quelle est votre préférence ?

Pour ma part, je cherche à changer l'ampli, et mon préampli est ancien. Souhaitant rester en 7.1 (mon préampli le supporte), la question se pose de le garder et de prendre un bon ampli 7 canaux ou d'avoir le tout changer par un intégré gérant le 7.1 (tous maintenant je pense). Je ne souhaite pas avoir de gestion de la vidéo, uniquement gérer la partie sonore (d'où mon dilemme pour l'intégré qui de nos jours gère aussi la vidéo).

Merci pour vos expériences et avis :)

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1902
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 08 Sep 2022 8:05

Le Ampli AV ( ampli intégré ) sont très bien à partir du moment où la partie amplification convient à tes enceintes et que tu as les sorties adapté à toi pour les sub : souvent du RCA pas vraiment idéal aux grandes longueurs .
Prend moins de place et moins de câble .
Moins de prise de tête pour la mise en œuvre .

Les Préampli et Ampli séparait , permettent d'aller plus loin des ces choix sans avoir besoin de prendre la dernière génération .( prix ! )
Stréréo allant plus vers la Hi-Fi ; Son concert plus audiophile suivant équipements
Suivant tes options tu peux choisir une amplification type Numérique ou classique : A/B , avec la puissance dont tu as besoin .
tu as les sorties souvent en RCA/XLR .
HDMI : du moment qu'il a les décodeurs HD et une entrée HDMI , cela se gère avec les accessoires séparant la partie Audio du HDMI de la Vidéo .
Besoin de plus de place
Plus de câbles .
On est plus vers l'investissement à long terme .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma