Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: apy, Asousras, BA, ccc, Majax, OsoSolitario et 66 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7703 11.2, évol MultEQ XT32 (Test HCFR, post 1)

Message » 04 Aoû 2017 15:56

Tu peux essayer en Allemagne ... j avais eu de bons devis.

Pour ton bloc, ça va un peu dépendre de tes HP.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 18:06

Il faudrait avec les xtz et audyssey un atténuateur pour arrriver à 75db avant la calibration
Je me renseigne,le jour où je change mon 3060 je partirai je pense sur le même bloc que toi chewee ,l'onkyo 5501 et en preampli soit le marantz 7703/04 ou le 5100
Tu es toujours aussi content de ce mariage ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 19:01

Tu ne peux pas régler le volume sur l XTZ ? pour le caler à 75 db ? :o

Sinon, plus que ravi :love: :love: :love:
Là je suis sur un nouveau setup :
3 BC Acoustique EX522 en Front Line : 1 bloc par frontale Jamo C109, bridgé en mono et 1 en stéréo sur ma double centrale ( C103 x2 )
et l' Onkyo PA MC5501 qui alimente les 8 Magnat restantes :mdr: ( 4 plafonds ICQ82, 2 SR - RD200 et 2 SB - 100LCR )
Ça chante juste :love: et en HC ... OMG :ko: :ko: :ko:

Quand je serais en full Magnat ce sera l' Onkyo pour le 7 ( FL- C -FR - SR et SB ) et 2 BC en Stéréo sur les 4 plafonds .
Faut juste que je vende mes colonnes et biblios ( J' espère ne pas regretter, mais le passage en full Magnat devrait être magique en HC ) :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Aoû 2017 19:36

Chewee Levelu a écrit:Tu peux essayer en Allemagne ... j avais eu de bons devis.

Pour ton bloc, ça va un peu dépendre de tes HP.


Ok pour l'Allemagne. Tu aurais des noms de boutique stp ?

J'ai le pach THX boston de 99 à l'avant : deux Boston Vr35 en Front, une VR14. Deux boston Vr950 en surround, deux boston CR8 en surround back.
CptMaturin
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 4:10
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 10:30

Si on peut le régler mais d'après les retours pas ou très difficilement les mettre à 75db
C'est ce que j'ai lu sur le post du 7702
Tu es en pleine refonte la ^^
Je te souhaite beaucoup de bonnes séances et suivrai avec attention tes évolutions
Tu fais partie de ceux qui ont du recul et de l'honnêteté quand on parle matos,installation et qui sait très bien de quoi il parle et j'apprécie cela
Tu as des compétences et de l'expérience mais ne prétends pas tout connaître mieux que les autres
Quelle est la gamme magnat que je regarde un peu par curiosité :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 11:07

Bonjour Stéph,

Chewee Levelu a écrit:Tu ne peux pas régler le volume sur l XTZ ? pour le caler à 75 db ? :o
...


La sensibilité entrée des subs XTZ a été/est élevée, du coup le potentiomètre pilotant l'entrée doit être positionné en tout début de course... or comme sa course est_semble être linéaire, une petite variation de positionnement, produit beaucoup de différence de gain... :wink:

Bon WE,

Hugo

PS: hier, on est allés revoir Valérian en 2D et bonnes conditions... avec à la clé le ressenti d'une toute autre expérience, je vais rajouter ça dans l'endroit qui va bien... :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 15:44

Chewee Levelu a écrit:Alors ? tu as pu faire tes tests ? :)

Je viens de faire le test entre l'Oppo 203 branchée en coax et en rca pour voir si j'entendais une différence entre le dac de l'Oppo et celui du Marantz.

Les écoutes ont été faites en pure direct pour (peut-être :wtf: ) éviter une reconversion D/A lors de l'utilisation du dac de l'Oppo.

Premières impressions en changeant à la volée entre les 2 sources : waow ! Le dac de L'Oppo est meilleur que celui du Marantz :o ! Plus de pêche, une impression de clarté accrue, je suis plus "dedans". Impressions confirmées après plusieurs titres écoutés. Je m'y attendais pas vraiment. Me viens alors l'idée de sortir mon sonomètre :idee: , après mesure d'un bruit blanc il s'avère que la sortie rca est plus forte de 1,5 db par rapport à la coax.
Du coup réécoute des morceaux en jonglant avec le volume entre chaque sources, beaucoup moins pratique pour cibler les différences ! Et la en égalisant les niveaux je suis honnêtement incapable de faire une différence entre les 2 dac. Toute mes impressions de "mieux" étaient donc liées au volume plus important.

Finalement je ne sais toujours pas si le Marantz re-numérise une source analogique en pure direct mais par contre j'ai appris que je ne fais pas la différence entre les 2 dac et ça m'a complètement coupé l'envie d'en essayer un plus haut de gamme :D.
Si je veux une petite amélioration du son je pousse un peu le volume :idee: :wink:
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 17:23

En pur direct, direct ou Audyssey coupé, le marantz est neutre.
Le tech, lors des mesures, a été particulièrement surpris ( et agréablement :lol: ) par cette neutralité. Aucune coloration du son dans ce contexte.
Il ne re-numérise donc pas le signal :wink: La "coloration" du son ne viendra que de ta source, du bloc et des HP, dans ce contexte bien sur.
Profites bien alos :bravo:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 17:26

Hugo S a écrit:Bonjour Stéph,

Chewee Levelu a écrit:Tu ne peux pas régler le volume sur l XTZ ? pour le caler à 75 db ? :o
...


La sensibilité entrée des subs XTZ a été/est élevée, du coup le potentiomètre pilotant l'entrée doit être positionné en tout début de course... or comme sa course est_semble être linéaire, une petite variation de positionnement, produit beaucoup de différence de gain... :wink:

Bon WE,

Hugo

PS: hier, on est allés revoir Valérian en 2D et bonnes conditions... avec à la clé le ressenti d'une toute autre expérience, je vais rajouter ça dans l'endroit qui va bien... :wink:

Je ne savais pas qu' il était aussi sensible. je comprends mieux la dificulté du réglage 8)
Et c' est pareil que ce soit un 12.17 ou le 1.12 de chez XTZ ?

Vais allez voir ça ( Valérian :mdr: )
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 17:33

Coco68 a écrit:Si on peut le régler mais d'après les retours pas ou très difficilement les mettre à 75db
C'est ce que j'ai lu sur le post du 7702
Tu es en pleine refonte la ^^
Je te souhaite beaucoup de bonnes séances et suivrai avec attention tes évolutions
Tu fais partie de ceux qui ont du recul et de l'honnêteté quand on parle matos,installation et qui sait très bien de quoi il parle et j'apprécie cela
Tu as des compétences et de l'expérience mais ne prétends pas tout connaître mieux que les autres
Quelle est la gamme magnat que je regarde un peu par curiosité :wink:

:oops: :oops: :oops: Tu me gènes là, merci :thks:
Il s' agit de la gamme Cinema Ultra ( sans le sub ni les atmos ) http://www.magnat.de/fr/home-audio/haut ... ema-ultra/
Comme je te disais, j' ai les LCR100 en SB et RD200 en SR ( la scène avant passera avec 3 LCR100 )

Image

Image

Image

Il y a maintenant 3 BC EX522 pour la scène avant et un UB700 comme lecteur à la place de la 103EU

Et l' écran 120" qui passe devant la TV 75" :mdr:

Image

L' arrière ( les D600 de la photos sont remplacées par Magnat cinema ultra 100LCR qui sont positionnées plus basses )

Image

Les 4 Magnat ICQ82 en Atmos avant la pose du velours et du X35

Image

Edit du 01/07/17 ... 7.1.4 :D Magnat RD200 Dipôle en place
( Attention à la perspective ... tout est droit :hehe: )

Image

next step :ane: hormis les Atmos

Image


Edit d octobre 2017

Image




Yes, je teste des trucs, par ci par là :mdr: Comme m' expliquait Hugo, il ne faut pas que je tombe dans le piège de la recherche permanente du "mieux" ... qui est souvent l' ennemi du bien :ane:

Un point très intéressant concernant les Xtz 8) et même question, 1.12 et 12.17 / 10.17 ont le même "souci d' hyper sensibilité " ?
Dernière édition par Chewee Levelu le 15 Oct 2017 12:36, édité 1 fois.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 18:44

Hi Stéph,

Cette sensibilité n'est pas un souci en soi, puisqu'il "suffit" de mettre en entrée un petit atténuateur qui réduit la tension à l'entrée. :wink:

Voilà la tête que ça a en XLR et ça existe aussi en RCA :

https://www.amazon.fr/XLR-ligne-%C3%A9q ... uateur+XLR

Amts,

Hugo

PS : j'ai mis à jour le CR Valérian avec les nouvelles impressions... :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 19:23

Hello :mdr:
C' est vrai que "souci" n' est pas vraiment le terme approprié, c' est pour cela que j' avais mis des guillemets :siffle: .
Encore un truc que je ne connaissais pas 8) Intarissable, maître Hugo .. Biwan :ane:

Je viens de voir pour Valérian :ohmg: ... j' ai également, comme précisé auparavant, besoin d' une "seconde" lecture, particulièrement en 2D :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 19:53

CptMaturin a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Tu peux essayer en Allemagne ... j avais eu de bons devis.

Pour ton bloc, ça va un peu dépendre de tes HP.


Ok pour l'Allemagne. Tu aurais des noms de boutique stp ?

J'ai le pach THX boston de 99 à l'avant : deux Boston Vr35 en Front, une VR14. Deux boston Vr950 en surround, deux boston CR8 en surround back.

Regarde du coté d Elektrowelt24 ou MD-soud ... Il y a pleins de boutiques sérieuses outre-Rhin 8)
Difficile tjs de conseiller des blocs, cependant en lisant le post de Meep son-audio-amplificateur-de-puissance-homecinema/ampli-pro-t-amp-e400-en-hc-ca-detonne-t30081228.html , T-amp semble proposer un rapport qualité prix imbattable .
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 11:19

Merci pour ces précisions et lien Hugo :)

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 11:23

Chewee c'est l'ensemble que nico becuwe a testé cest bien ca ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message