Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: othumerel et 36 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV7704 proç 11.2 XLR/RCA MultEQ XT32 (applet) + HEOS

Message » 19 Oct 2018 11:35

DTSman a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Je t' avoue que je suis assez scotché par la capacité d upmix des Marantz ...
Avec un film en PCM stéréo ( via satellite ) je lui demande systématiquement un Dolby + surcouche Surround soit 2.0 vers 7.2.4 et bien les effets sont loin d' être incohérent, la voix est bien sur la centrale
des effets SR SRB et hauteur crédibles ... Bref c' est épatant :love: :love: :love:


Malheureux! Tu oses toucher au mix orginal en ajoutant des DSP! :oldy:

:hehe:


J adore :ane: :ane: :ane:

Patlezinc a écrit:Hehe. Le seul que je supporte en stéréo c’est Auro-2D comme je disais hier. Les autres je peux pas. Comme quoi les goûts et les couleurs.
Sinon je viens de passer Karma police de Radiohead. C’est vraiment flagrant à quel point les enceintes, enfin, les enceintes mises dans ma pièce pourrie :oldy: , ont trop de grave.
Avec Audyssey c’est propre et précis. Même si on peut avoir le réflexe de se dire « mince, je perds qqchose ». Sauf que non :D


Je fais pareil en music, mais avec Auro-3D :bravo:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Oct 2018 11:41

DTSman a écrit:
Patlezinc a écrit: Il y a sûrement encore mieux (dirac?)


Au niveau de la retouche de courbe Dirac est plus précis et customizable. Mais à l'écoute à mon sens le creux est désormais comblé avec l'application MultEQ Editor.

Seul gros avantage, c'est que certains appareils "Dirac Compliant" proposent plusieurs slot de stockage au niveau du pre-ampli lui même. Là ou l'application Audyssey à un nombre illimité de stockage mais sur le smartphone/tablette uniquement, c'est moins userfriendly pour switcher d'une mémoire à l'autre et s'affranchir de l'effet placébo.


4! Et j'en utilise 3!
Un stéréo fauteuil
Un 5.1 musique sans l'écran
Un 5.1 ciné avec l'écran

Très très pratique!
Un bouton et on adapte à la config!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2018 15:24

Je crois avoir lu que l’usb est limité au FAT32.
Ça veut dire qu’on ne peut pas lire de film avec un disque dur externe qui ferait plus de 4Go c’est ça?
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 19 Oct 2018 15:28

C' est surtout que tu ne peux lire aucun film sur ampli ou pre ampli.
Ce ne sont pas des lecteurs vidéo :wink:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Oct 2018 15:35

Oops. Je croyais que c’était possible de lire une vidéo usb et de la rebalancer via la sortie hdmi :oops:
J’aurais appris un truc
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 19 Oct 2018 15:36

Via l USB tu vas lire de la musique, mp3 flac alac dsd ... en fonction des capacités de l ampli.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 19 Oct 2018 15:41

J'ai dématérialisé toute ma CD thèque sur disque USB relié sur le pre-ampli. Vraiment très pratique.
On peut regretter que seul la prise USB en façade soit fonctionnelle pour la lecture audio. La prise au dos ne sert que d'alimentation annexe.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Oct 2018 15:42

Dematerialisé sans perte?
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 19 Oct 2018 15:48

Patlezinc a écrit:Dematerialisé sans perte?


Bien-sur!
Par contre je me suis pas amusé à zipper en lossless type flac, j'ai tout laissé en brut PCM wav (j'ai utilisé Exact Audio Copy pour l'extraction)

J'ai également dématérialisé mes CD DTS 5.1.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 19 Oct 2018 23:03

DTSman a écrit:
Patlezinc a écrit: Il y a sûrement encore mieux (dirac?)


Au niveau de la retouche de courbe Dirac est plus précis et customizable. Mais à l'écoute à mon sens le creux est désormais comblé avec l'application MultEQ Editor.

Seul gros avantage, c'est que certains appareils "Dirac Compliant" proposent plusieurs slot de stockage au niveau du pre-ampli lui même. Là ou l'application Audyssey à un nombre illimité de stockage mais sur le smartphone/tablette uniquement, c'est moins userfriendly pour switcher d'une mémoire à l'autre et s'affranchir de l'effet placébo.

Ça serait super de pouvoir choisir entre 2 réglages dans l’appli Marantz.
J’aimerais avoir un réglage HC et un réglage HiFi (j’ai un peu trop de caisson pour la HiFi).
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 20 Oct 2018 8:04

Il y a quand même un réglage distinct pour les écoutes stéréo où l'on peut appliquer un crossover différent sur les fronts par exemple
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Oct 2018 8:06

oui c'est vrai ;)
Mais si je mets Auro-2D en route ca reste considéré comme stereo?
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 20 Oct 2018 9:56

L'auro 2D est un upmixer donc non tes réglages pour la stéréo ne seront plus actifs.

Perso pour les sources musicales enregistré en stéréo je reste toujours en stéréo. J'utilise l'upmix pour les films et autres.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 20 Oct 2018 17:46

Je viens de brancher un disque dur externe en façade et il n’est pas reconnu.
Il faut forcément une clé usb?
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 21 Oct 2018 15:23

Patlezinc a écrit:Je viens de brancher un disque dur externe en façade et il n’est pas reconnu.
Il faut forcément une clé usb?
Pas nécessairement j'utilise un disque USB western digital...mais pour qu'il soit reconnu il faut un formatage FAT32 et non NTFS.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message