Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_G, dyno, Laurent993, LennyF, OsoSolitario et 34 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 08 Déc 2014 11:10

@ HUGO S, je te présente mes excuses pour mes dernières interventions ici.

Je ne savais pas que tu avais déjà acheté le 7702 et je ne pensais pas tomber à ce point "les pieds dans le plat". Ensuite, j'ai suivi mon travers de donneur de leçons, ou plus simplement de vieux c.o.n. :oops:

Bien qu'ayant la même passion, et à des degrés assez proche je pense (ceux qui frisent le déraisonnable aux yeux de beaucoup), nous n'avons pas la même approche de cette passion. Il n'empêche que j'ai du respect et de l'estime pour toi et ce que tu apportes au forum. Chose que j'ai carrément oublié dans ces dernières interventions ici. :oops: Je m'en excuse donc à nouveau. :ohmg:
Dernière édition par SYLEX le 08 Déc 2014 22:06, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 08 Déc 2014 22:02

SYLEX a écrit:@ HUGO S, je te présente mes excuses pour mes dernières interventions ici.

Je ne savais pas que tu avais déjà acheté le 7702 et je ne pensais pas tomber à ce point "les pieds dans le plat". Ensuite, j'ai suivi mon travers de donneur de leçons, ou plus simplement de vieux c.o.n. :oops:

Bien qu'ayant la même passion, et à des degrés assez proche je pense (ceux qui frisent le déraisonnable aux yeux de beaucoup), nous n'avons pas la même approche de cette passion. Il n'empêche que j'ai du respect et de l'estime pour toi et ce que tu apportes au forum. Chose que j'ai carrément oublié dans ces dernières interventions ici. :oops: Je m'en excuses donc à nouveau. :ohmg:



c rare un homme des caverne avec du recul bravo :D

merci de reconnaitre les différences
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 10 Déc 2014 12:26

MERCI Sylvain.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Déc 2014 12:48

Merci à toi d'accepter mes excuses. :thks:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Déc 2014 15:01

y a t il aussi une nouvelle génération de bloc de puissance a associer avec ces pre-amplis 7702 et 8802, je n ai pas trouvé d info dessus?
Fre.Mo
 
Messages: 5056
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 19 Déc 2014 11:37

Alors, sorti ou pas (en Belgique), ce 8802 ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Déc 2014 15:40

SYLEX a écrit:Alors, sorti ou pas (en Belgique), ce 8802 ?

c'est incroyable alors que mon revendeur me dit qu'il est disponible,je lu partout qu'il n'est dispo que le mois de fevrier :oops:
j'aimerais bien le commander mais tant que je n'ait pas un avis qui me permet de remplacer mon AVP non upgradèe j'attend :zen:
giovà
giovà
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2007 17:24
Localisation: belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2014 17:51

giovà a écrit:
SYLEX a écrit:Alors, sorti ou pas (en Belgique), ce 8802 ?

c'est incroyable alors que mon revendeur me dit qu'il est disponible,je lu partout qu'il n'est dispo que le mois de fevrier :oops:
j'aimerais bien le commander mais tant que je n'ait pas un avis qui me permet de remplacer mon AVP non upgradèe j'attend :zen:
giovà

On va essayer d'avoir un exemplaire pour test sur HCFR en janvier. Mais pour le moment, pas de nouvelles sur la disponibilité de la chose...
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 19 Déc 2014 17:59

Je viens de commander un Emotiva XMC-1 qui est "dispo", avec 2 semaines de délais, plus le transport depuis les US...
Le 8802 est "en approche", peut-être janvier pour les 1ers exemplaires. Sinon, un distributeur est toujours OK pour valider une commande et donner ensuite des délais...
HUGO S avait sans doute raison...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24386
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 22 Déc 2014 15:54

Bjr,

Les infos complémentaires quant à ce qu'offre spécifiquement le 8802 :

sur AVS, soundevolution a écrit:the AV8802 has 6 stereo ak4490 dac's build in. Means each channel has the AKM DAC.

The two subwoofer channels share one DAC channel.

With kind regards,
Bas


ce qui confirme le fait que - bien qu'équipé de 13+2 prises XLR et RCA en sortie -, le 8802 sera limité à la reproduction de "seulement" 11 canaux en même temps. A l'image de tous les autres processeurs de la génération actuelle.

puis toujours sur AVS, soundevolution a écrit:The word "sublime" is subjective. Being an EE (OEM) designer myself for a living, I have the possibility to design and listen to many DAC IC's. We use the ESS ES9018 ourselves in our DAC design. (see: http://didit-highend.com) and of course this is a "sublime" DAC. So are the AKM DAC's. I already loved the AKM DAC's since the AKM-4393, for it's inner detail and very tight low-end.

I believe ESS and AKM DAC's have a very similar sound texture. Open, airy, layered and tight. This opposed to the TI DAC's which sound warmer, a bit muddier and more brown in color (hence Burr BROWN :D).

That being said, DAC chips itself don't say a lot, it is what happened with the analogue design afterwards. A critical part with the ESS and TI (and any current-output DAC) is the implementation of the I-V conversion. In my opinion many designers drop the ball there. The benefit of the AK4490 being a "voltage-output" DAC is, less possibility to get it wrong, since there is no need for I-V conversion. (I-V conversion is one of the most critical circuits in DAC design)

Same time less is more, less (op-amp) stages. For me I could only judge the DAC IC alone by having the same sort of circuitry designed for it. When purchasing a ready designed product, it is the whole implementation, analogue stage, PCB design etc. that matters.

A relative poor DAC IC with excellent PCB layout and well designed analogue stages will sound better then the best DAC with relative poor layout skills and/or medio core analoge stages. There is so much that can go wrong in electronics design with regard to sound quality.

I believe we can't hear a difference between 0.00X% THD+N or 0.000X% THD+N. However this is very black and white. The fact an IC or circuit measures 10 times better, means the whole architecture is better and that will have (other) audible sound benefits in hearable arrays. THD+N figures are retrieved from measurements with static (harmonic) tones. Real world music is much more complex in harmonic structure.

The AK4490 has one of the best digital LPF filters, means the analogue LPF fitter can be chosen more conservative with as result less phase-shift in the audible hearing range.

The PCM1690 used myself in cost effective design, is a low-cost DAC IC, however in general designs medio core performing sound-quality wise. The AK4490 is a different league.

The AK4490 is a vast improvement over the PCM1796 used in the AV8801. Measured 0.00025% THD+N vs 0.0005% THD+N for the PCM1796 one can say the AK4490 is two times better in this regard. However the dynamic range of the PCM1796 is slightly better with 123dB vs. 120dB for the AK4490.

The AK4490 was the reason for me to go for the AV8802. Having it on pre-order.

AKM DAC's can be found in the Esoteric DAC's

With kind regards,
Bas


le DAC AK4490 qui équipe le 8802 semble ainsi avoir des caractéristiques audio spécifiques, ce qui positionne clairement le 8802 comme un processeur qui se veut résolument référentiel, par le biais d'une construction audiophile des plus élaborée.

Alors tout ceci justifie-t-il le surcoût de ce processeur? Chacun jugera en fonction de sa propre sensibilité ou besoin. :wink:

Hugo

https://translate.google.fr/#en/fr
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Déc 2014 23:43

et un peu ses finances accessoirement. :hehe: :wink:
dom76
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Oct 2014 12:34
  • offline

Message » 23 Déc 2014 10:19

Bjr,

dom76 a écrit:et un peu ses finances accessoirement. :hehe: :wink:


... ceci ne correspond-il pas à une gestion saine du "besoin"...? :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Déc 2014 12:46

Hugo S a écrit:Bjr,

dom76 a écrit:et un peu ses finances accessoirement. :hehe: :wink:


... ceci ne correspond-il pas à une gestion saine du "besoin"...? :wink:

H.


hi Hugo,

tu as raison mais pour beaucoup de passionnés, comme en amour,on dit "le coeur a ses raisons que la raison ignore" :wink:

Dom (Yann)
dom76
 
Messages: 106
Inscription Forum: 24 Oct 2014 12:34
  • offline

Message » 02 Jan 2015 11:52

Bjr,

Une info DTS qui intéressera ou pas - mise à jour ou pas - du Marantz 8802... on aura certainement plus d'infos après le CES 2015 à Las Vegas dans quelques jours :

post178382104.html#p178382104

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 02 Jan 2015 16:18

re Bonjour,

Et il semblerait que... :D

sur AVS, SteveH a écrit:[
blu-dog-avs a écrit:This is going to be interesting news for the crowd that rushed out for Atmos in advance of common sense. It was just too soon to go rushing in within the past few weeks without some serious questions being asked.


According to my source in October of 2014 who is a key decision maker @ D&M, DTS:X will be offered on the Marantz AV7702 and 8802 via a firmware update. Meaning they have the MIPS to handle the code. They expected the price to be free (as of October) for DTS:X and they were going to have to charge $$'s for Auro3D.

One of 2 are complete.

Hence no one rushed. D&M will deliver. I will be meeting with D&M inside of a week to re-confirm this statement. A key reason for my faith is Denon and Marantz are owned by an American company (Bain Capital). A lot of these decisions are made state side.


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message