Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 11 Juil 2016 12:15

Ou on n'imprime que la partie "française" :thks:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 11 Juil 2016 14:02

griosu a écrit:Ou on n'imprime que la partie "française" :thks:

Bonne idée :bravo:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Juil 2016 14:56

Bon voilà 2 semaines que les 3 préamplis (Onkyo PRSC 5508, Yamaha CX 5100, Marantz AV 8802) sont à la maison et j'ai pu testé quelques configurations diverses et variées pour trouver celui qui convient le mieux à mes oreilles, à mon matériel associé et à ma pièce.

Tout d'abord je dirai sans mentir que ce sont de sacrées machines et qu'elles ont chacune leurs charmes, mais de toute façon je ne pouvais en garder qu'une seule.

Je me suis également aperçu que mon Onkyo n'était pas si mal que ça et que si l'on gagne à passer aux 2 autres, il est loin d'être ridicule (tous mes tests en 5.1).

Donc in fine, celui que je vais conservé est le Marantz.
Il a fait jeu égal avec le Yamaha mais il possède la possibilité d'une optimisation supérieure de sa calibration en passant sur Audissey pro.

Si je devais utiliser des métaphores motos, je dirai du Onkyo que c'est un roadster, du Yam que c'est une sportive et du Marantz, une GT.

Je me laisse encore quelques jours pour assurer mon choix, mais je crois bien que ça ne changera plus :zen:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Oct 2016 17:14

Bonjour,

Quelques "raisons" qui définissent un 8802(A) :wink: :

sur AVS, STEVEH a écrit:
Originally Posted by exm qui y a écrit:

I understand the sarcasm about the whole copper chassis/screw. However, there is a reason we are using pre-amps and not receivers.

The reason why they use a copper chassis isn't for the cool looking color but rather ohms per square (resistivity). Meaning the resistance is lower and thereby a better chassis ground. A better ground means lower noise which is always desired in HiFi designs. For instance less noise means less jitter and better SN ratios. If at any moment they thought using a cheaper chassis produced equal measurements or equal SQ, they would pocket the difference.

Marantz has a "guy" (Ken Ishiwata...!? ajout Hugo :D ) who goes through their HiFi product (the 8802A qualifies) and makes SQ improvements. Things like reducing RF coupling, paying close attention to the signal path, pushing switching frequencies outside of the audio spectrum etc, etc, etc. Each and every tweak is scrutinized because it all adds up. As Paul Harvey use to say, now you know the rest of the story.


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Oct 2016 17:20

re Bonjour,

sur AVS, Hugo S a écrit:
Bonjour JD,

Originally Posted by jdsmoothie qui y a écrit:
... October 28 when the DD/DTS cross-mix update is to be released to the AVP(8802A).


Merci.

Hugo


Il s'agit de la possibilité d'appliquer le processing Dolby Surround sur les encodages DTs et le DTs Neural X sur les encodages Dolby. Ce qu'il n'est pas possible de faire en ce moment. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Oct 2016 17:29

Hugo S a écrit:Bonjour,

Quelques "raisons" qui définissent un 8802(A) :wink: :

sur AVS, STEVEH a écrit:
The reason why they use a copper chassis isn't for the cool looking color but rather ohms per square (resistivity). Meaning the resistance is lower and thereby a better chassis ground. A better ground means lower noise which is always desired in HiFi designs. For instance less noise means less jitter and better SN ratios. If at any moment they thought using a cheaper chassis produced equal measurements or equal SQ, they would pocket the difference.

Marantz has a "guy" (Ken Ishiwata...!? ajout Hugo :D ) who goes through their HiFi product (the 8802A qualifies) and makes SQ improvements. Things like reducing RF coupling, paying close attention to the signal path, pushing switching frequencies outside of the audio spectrum etc, etc, etc. Each and every tweak is scrutinized because it all adds up. As Paul Harvey use to say, now you know the rest of the story.


Hugo


Il doit s'agir d'une blague... Ou au mieux d'un mauvais coup de marketing.

Le châssis d'un ampli ou preampli ne sert pas de masse... Il est relié à la terre.
La masse, elle, est séparée et non reliée au châssis.
Dernière édition par Judge584 le 11 Oct 2016 15:50, édité 1 fois.
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 10 Oct 2016 17:55

J'ai déjà eu l'occasion d'écouter le 8802 dans une salle complètement dédié et en activant l'effet atmos sur des films qui ne le sont pas, oblivion par exemple, recentre complètement la bande son sur l'auditeur à un point que le 7.1 d'origine ne tourne plus autour de la position d'écoute... l'effet 7.1 démoniaque d'oblivion se retrouve castré et sans vie... :(
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Oct 2016 7:01

Bonjour,

Tous les avis sont dans la Nature. Heureusement d'ailleurs, car autrement on serait tous des clones... et il n'y aurait même pas de Salon du Son tel qu'on vient d'y assister, voire même de HCFR... :lol:

... maintenant il faut juste espérer qu'une telle époque n'arrive jamais...

Sachant que pour ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de tester un excellent Yamaha 5100... mais que je garde mon 8802A... même s'il ne pourra pas être mis à jour avec la nouvelle applet Audyssey dont est doté le nouveau processeur Marantz 7703.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Oct 2016 8:17

totof50 a écrit:J'ai déjà eu l'occasion d'écouter le 8802 dans une salle complètement dédié et en activant l'effet atmos sur des films qui ne le sont pas, oblivion par exemple, recentre complètement la bande son sur l'auditeur à un point que le 7.1 d'origine ne tourne plus autour de la position d'écoute... l'effet 7.1 démoniaque d'oblivion se retrouve castré et sans vie... :(


+100

Totalement d'accord

Même experience avec une salle tres hdg.
Invite 97
 
  • offline

Message » 11 Oct 2016 8:48

Hugo S a écrit:Bonjour,



Sachant que pour ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de tester un excellent Yamaha 5100... mais que je garde mon 8802A... même s'il ne pourra pas être mis à jouravec la nouvelle applet Audyssey dont est doté le nouveau processeur Marantz 7703.

Hugo



AHHH MARANTZ et son obsolescence programmée :evil:

il y a 10ans, leur projo VPxxS1, puis S2, puis S3... chaque version partageant le même châssis mais non upgradable/updatable; idem pour leur préproc :roll:
Ou comment le marketing scie la branche de la fidélisation client... :bravo:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 11 Oct 2016 8:53

re Bonjour,

Invite 97 a écrit:...

Même experience avec une salle tres hdg.


AMA lorsqu'on possède une salle HC TRES HG, il vaut l'équiper avec un excellentissime processeur Trinnov Altitude 32, il est fait pour ça. Mais après et bien entendu, chacun voit midi à sa porte. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Oct 2016 10:07

P.LM a écrit:Ou comment le marketing scie la branche de la fidélisation client... :bravo:
La fidélisation ne semble plus du tout une préoccupation marketing. Il faut prendre des clients "en face", c'est sûr. Mais fidéliser les siens ? Fut une époque où l'on faisait des remises "fidélité". Actuellement, le tarif "nouveau client" est toujours meilleur que le tarif "déjà client".

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Oct 2016 11:51

re Bonjour,

P.LM a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Sachant que pour ce qui me concerne, j'ai eu l'occasion de tester un excellent Yamaha 5100... mais que je garde mon 8802A... même s'il ne pourra pas être mis à jouravec la nouvelle applet Audyssey dont est doté le nouveau processeur Marantz 7703.

Hugo


AHHH MARANTZ et son obsolescence programmée :evil:

il y a 10ans, leur projo VPxxS1, puis S2, puis S3... chaque version partageant le même châssis mais non upgradable/updatable; idem pour leur préproc :roll:
Ou comment le marketing scie la branche de la fidélisation client... :bravo:


Pour ce qui me concerne, j'aurais tendance à penser que les choses sont légèrement différentes...

En effet la conception initiale du 8802 date de 3 ans maintenant. A l'époque les DSP étaient limités à un processing maximum de 11.1 canaux et il n'y avait pas encore de HDMI 2.0a. D'où le fait que rapidement après la sortie du 8802, il y ait eu une màj du 8802 en 8802A qui a été rendue dispo afin de le rendre compatible avec le standard BRD UHD, dont la reproduction nécessite une pleine compatibilité HDMI 2.0a.

Cette màj 8802 -> 8802A était gratuite aux US et payante en Europe... c'est un positionnement marketing D&M différent... qui est totalement incompréhensible pour un utilisateur Européen.

Est-ce la raison pour laquelle le 8802(A) s'est très largement moins vendu en Europe qu'aux US, où il est une référence incontournable? That's marketing minds lives... :wink:

Maintenant les DSP actuellement utilisés sur le marché Grand Public, sont toujours limités (bridés?) à un processing 11.1 canaux, même si à l'image de ce que fait le 7703, leur capacité globale de calculs a évolué avec le temps, d'où très probablement sa capacité à utiliser maintenant la nouvelle applet Audyssey... alors même qu'un 8802(A) avec DSP plus "anciens" n'en est pas capable.

Sachant que mon avis est que la prochaine déclinaison du 8802A, un 880x ou 990x profitera toujours très probablement de l'évolution des capacités de calculs des nouveaux DSP, ceci afin d'offrir une pleine capacité de processing de 13.1 canaux en même temps. Ce qui permettra de mettre en oeuvre des configs du type 9.x.4, donc des configs avec enceintes Wide, y compris en contexte Dolby Surround, avec donc un gros besoin de calculs... ceci même si la déroute et fiasco du DTS:X auront fait que ce processing demeurera limité à une reproduction maximale de 7.x.4 canaux.

On voit ainsi que l'obsolescence n'est pas forcément programmée, mais qu'elle correspond au simple suivi et adaptation des produits aux nouvelles technos devenues disponibles... aujourd'hui de plus en plus rapidement.

Sachant que tout le monde n'a pas forcément besoin du tout dernier "parfum du jour" technologique qu'offrira immanquablement le futur 880x ou 990x, alors même qu'un 8802(A) offrira demain, toutes les mêmes réellement superbes qualités d'écoute qu'il est capable d'offrir aujourd'hui... et même si ceci n'est pas forcément l'avis de tout le monde ici. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Oct 2016 11:56

Il y aura toujours des nouvelles technos. Le marketing autant que les consommateurs (certains au moins) le souhaitent. Libre aux marques de les suivre ou non. Certaines sont toujours "à la pointe", comme Marantz. D'autres prennent plus leur temps. D'autres (et c'est plus dommage) laisse tomber les intégrés/préamplis HC. Et libre à nous de les suivre ou non.

Perso le 7.1 et HDMI 1.4 me conviennent très bien. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Oct 2016 19:25

Salut HUGO, :wink:

Je comprends bien la chose; cela étant, une nouvelle carte avec dsp qui va bien peut faire l’objet d'un upgrade en mode plug&play dans une architecture idoine, non?
Pour ma part , j'ai possédé un AVM 50v de 2009 à nos jours et le suivi update était sans failles et je crois même que l'upgrade 3D était jouable...

Ce que je voulais souligner, sans faire de procès qualitatif à Marantz, C que sortir un produit tous les 18mois relève du foutage de gle.


Ces japonais, ça doit être culturel, C comme pour leurs bagnoles (genre Celica!), chaque année ils pondent une nouvelle carrosserie mais le soubassement a 20ans :hehe:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message