Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Echo et 48 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 15 Nov 2018 0:08

DTSman a écrit:
jeff51 a écrit:Rassurez-moi : on peut désactiver l'audyssey sans avoir besoin de l'appli quand-même??
Bien évidemment. Audyssey est désactivable par entrées.


Merci Nico! :thks:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 15 Nov 2018 8:03

emanu a écrit:
swords a écrit:oooohhhh que oui j'ai même rebranché mon 8802a et lancé une calibration!! est bien le rendu est mieux avec le 8802à!! Si si :siffle:
Par contre il n'y a pas photo le 8805 et plus détaillé que le 8802a mais en brute sans calibration
Une fois calibré le 8805 est aphone sans relief.... Bref plat.... :evil:
Donc après 3 calibrations est mon mètre pour etresur des 60cms :lol: j'ai abandonné et désactivé audyssey c'est mieux que avec..mais pas l'idéal :cry:
Pourtant j'ai une pieces trapezoidale sur 1 côté de 52m2 !! et je suis sur que ce n'ai pas une pièce difficile à gérer pour audyssey !!
J'ai racheté le peamp à rugbystick et je suis sur que c'est pour la même raison qu'il a abandonné le 8805.... Il y a des systèmes qu'il ne sais pas gérer en automatique :grad:
A moins qu'il soit défectueux :hein: ??


A ta place je ferai cet essai. Lance la calibration muti-positions sans toucher au micro. Positionne le exactement à hauteur d'oreille à la position exacte où tu écoutes d'habitude ton install et enchaîne les mesures sans bouger le micro. Puis fais tes essais habituels sur un titre test (ex: concert en 5.1 d'un haut niveau technique) que tu connais par coeur.


je vais ca je ca ce week end gros reset et requalibration dans la foulée :siffle:

Merci les gars :ohmg:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 15 Nov 2018 8:28

Pour faciliter tes tests tu n'es pas obligé de faire les 8 points de mesure. Tu peux stopper à partir de 3.
A part le Dynamic Volume et le LFC j'ai du mal à imaginer une baisse de la dynamique surtout si le Dynamic EQ est actif.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Nov 2018 13:29

Je pense qu'il vaut mieux aller au bout de la calibration multi-positions. Audyssey sera normalement plus précis, testé et approuvé.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 15 Nov 2018 16:37

Hello, ça ne pourrait pas être un problème du côté du micro de calibration ?

c'est quand même un peu cheap sur du matos de ce prix ... c'est dommage qu'on ne puisse pas le faire bosser avec un UMIK-1 :(
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 15 Nov 2018 18:49

swords a écrit:
Une fois calibré le 8805 est aphone sans relief.... Bref plat.... :evil:

A moins qu'il soit défectueux :hein: ??

en effet, il y a peut-être un problème , le micro ? Le préampli ? :wink: :o
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 15 Nov 2018 20:55

yanikus a écrit:swords a écrit:
Une fois calibré le 8805 est aphone sans relief.... Bref plat.... :evil:

A moins qu'il soit défectueux :hein: ??

en effet, il y a peut-être un problème , le micro ? Le préampli ? :wink: :o


t'a raison je vais également prendre un autre micro :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Nov 2018 1:44

emanu a écrit:Je pense qu'il vaut mieux aller au bout de la calibration multi-positions. Audyssey sera normalement plus précis, testé et approuvé.

Clairement j'obtenais de meilleurs résultats en respectant la procédures Audyssey :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 16 Nov 2018 10:46

Il serait intéressant de voir les graphs de correction de courbes du 8805 et de les comparer aux graphs de correction du 8802A.
Idem comparer les niveaux, distances, crossover etc...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:52

Donc ce matin je suis resté à la maison histoire de bricoler j'ai envoyé ma femme travailler :siffle:
Reseter le 8805 relancer les calibration et bricoler de partout
lors des calibrations j'ai remarqué que mon enceinte centrale était hors phase ainsi que mon enceinte droite :o :o ?? mais pas la gauche :wtf:

Je vérifie les câbles c'est l'ampli qui est bourré. j'inverse les polarités de mes enceintes et je relance
Ayant également des sièges relativement haut ( Au dessus de mes orreilles)je lève un petit peu plus mon micro de telle façon que mes enceintes arrière soit entendu convenablement par le micro je patiente jusqu'à la fin des tests :zen: :zen:

Bon après toutes ces petites modifications ça va réellement beaucoup mieux 8)
il y a un gap indéniable sur le home cinéma par rapport au 8802à ,chaque enceintes et beaucoup plus détaillée il y a moins de mélange entre les différents effets
c'est beaucoup plus tendu et détaillé bref très beau décodage :bravo:
Sur la partie stéréo branché sur du Mac et 1038 BE je suis beaucoup plus mitigé.... Par bonheur il y a le mode direct sur le préampli qui nous permet d'enlever toutes ces rectification de son qui pour moi ne sont pas les plus Open pour une écoute audiophile ca castre ou lisse les petites imperfections ou pour certain coloration d'album'de'music qui plus font vibrer.... :love:

Maintenant il me reste des heures d' affinage et comme un bon camembert il faut laisser le temps au temps :grad: :grad:
Dernière édition par swords le 16 Nov 2018 12:13, édité 1 fois.
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:55

Bonjour,

Il y a rarement fumée, sans feu. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Nov 2018 11:58

swords a écrit: lors des calibrations j'ai remarqué que mon enceinte centrale était hors phase ainsi que mon enceinte droite :o :o ?? mais pas la gauche :wtf:


MichelM va se sentir moins seul :D
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:16

Comment un ampli arrive à trouver une enceinte en phase et l'autre hors phase :evil:

Je pense à une chose peut-être comme en hifi il et moyen, il a peut-être besoin d'être rodé ce petit bébé :friend:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:31

swords a écrit:Comment un ampli arrive à trouver une enceinte en phase et l'autre hors phase :evil:


Je me trompe peut être mais il doit comparer les enceintes par paire.
Cf le test tone multicanaux dont j'ai parlé il y a plusieurs pages de cela qui fait un test de phase paire par paire.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Nov 2018 12:58

DTSman a écrit:
swords a écrit: lors des calibrations j'ai remarqué que mon enceinte centrale était hors phase ainsi que mon enceinte droite :o :o ?? mais pas la gauche :wtf:


MichelM va se sentir moins seul :D


C’est certain, néanmoins, que ce soit avec le système embarqué du 88 05 ou bien l’appli Multi EQ, j’avais toujours la centrale hors phase alors que tout est bien branché ,mais d’avantage de prob avec xt32 du 8805.
Si la calibration est faite avec les fils HP inverses pour suivre les recommandations du systèmes de qualibration ,ne pas oublier après calibration de rebranché ses haut-parleurs correctement .
J’ai procédé ainsi,comme il me l’a été conseillé quelque pages en amont.
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message