Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: claude17, m.hadam, tcli et 44 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 26 Nov 2018 21:28

SYLEX a écrit:
buss a écrit:En ce qui me concerne, je n'utilise pas Audyssey qui dénature trop le rendu sonore, seul le subwoofer est corrigé.
Tu es revenu à un seul Sub ? Ou un seul canal Sub ? Pourquoi, STP ?
Un seul sub de 18" est bien plus facile à optimiser et bien suffisant en ce qui me concerne, tu connais très bien les problèmes liés à la mise en œuvre de plusieurs subwoofers !
Dernière édition par buss le 27 Nov 2018 0:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Nov 2018 21:35

DTSman a écrit:C'était sympa à régler comme sub en plus. Parfaitement adapté la salle de Mirak. Petit mais diablement efficace!

Pour ce prix en revanche j'aurai 6 sub comme les miens :-):-)

Franchement de sub c'est pas trop ?
J'ai un focal SW 1000 et je le trouve très présent et très bien croyez-vous qu'il y a une réelle plus-value dans mettre un deuxième?
Perso j'aime pas le look des sub donc dans un coin ça me fait plaisir mais deux ça prend beaucoup de place.... :grr: :grr:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 27 Nov 2018 9:55

Chewee Levelu a écrit:Voici 2 versions aux choix: Grand Logo vs Petit :wink:
Lien pour le fichier juste avant :idee:


Impec merci Sheph :bravo: :thks:
Je ne connaissais pas le logo Barco...dommage seulement 11.1 alors que le 8805 peut gérer le 13.1 en Auro :lol:
Je suppose qu'il doit aussi y avoir un logo DTS-Imax :ko:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Nov 2018 10:03

buss a écrit:
SYLEX a écrit:Tu es revenu à un seul Sub ? Ou un seul canal Sub ? Pourquoi, STP ?
Un seul sub de 18" est bien plus facile à optimiser et bien suffisant en ce qui me concerne, tu connais très bien les problèmes liés à la mise en œuvre de plusieurs subwoofers !
Tu as eu au moins 3 Sub (DD18 et DD15) et tu défendais cette solution, si ma mémoire est bonne. Pour ma part, je suis passé d'un DD15 à deux 18'' DIY. Et pour ma part, la mise en œuvre quand il sont placés à l'avant comme ci-dessous à droite, est plus facile qu'avec un seul.
Fichiers joints
Meilleurs placements deux caissons.jpg
Meilleurs placements deux caissons.jpg (25.97 Kio) Vu 596 fois
Placement deux caissons en façade.jpg
Un ou deux caissons.JPG
Un ou deux caissons.JPG (33.84 Kio) Vu 596 fois

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Nov 2018 10:04

swords a écrit:Franchement de sub c'est pas trop ?
J'ai un focal SW 1000 et je le trouve très présent et très bien croyez-vous qu'il y a une réelle plus-value dans mettre un deuxième?
Perso j'aime pas le look des sub donc dans un coin ça me fait plaisir mais deux ça prend beaucoup de place.... :grr: :grr:


Deux sub c'est très souvent un plus à l'écoute et souvent conseillé par les Pro. Cela permet de mieux lutter contre les modes propres de la pièce.

Pour ma part j'ai du débrancher temporairement l'un de mes sub cause retour HP au SAV et j'ai de suite senti un manque d'harmonie dans le rendu des graves. Des que le second sub a pu être remis en service j'ai retrouvé un meilleur équilibre.
De surcroit le pre-ampli égalise les 2 sub comme si il s'agit d'une seul et même enceinte en envoyant le même signal aux 2 sub. Donc c'est parfaitement géré.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Nov 2018 10:15

Coco68 a écrit:Ce week-end j’ai assisté chez les artisans du son à des démos avec le 8805 et des bw 702.
Autant lors de l’ag je n’avais pas du tout aimé avec le trinnov,autant la c’était très bien.
Mention spéciale au caisson db1d :love:


Comme quoi il ne faut pas suivre la courbe cible de ces B&W pour une bonne mise à oeuvre :bravo:

Au fait quels étages de puissance sont utilisés au dos du 8805 chez les artisans? Ont il toujours le même bloc Rotel que moi ou ont ils changé?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Nov 2018 10:38

DTSman, SYLEX, je n'ai plus l'espace nécessaire pour une telle configuration, et comme j'étais déjà surdimensionné en matériel !..

SYLEX, les courbes sont une chose, les informations auditives reçues et analysées par notre cerveau en sont une autre, et pour compliquer encore les choses, chacun de nous a ses préférences de rendu...
Dernière édition par buss le 28 Nov 2018 11:45, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Nov 2018 10:57

Bonjour,

Waouw Stéph quel TALENT... félicitations. :D

Amclt,

Hugo

Chewee Levelu a écrit:Voici 2 versions aux choix: Grand Logo vs Petit :wink:
Lien pour le fichier juste avant :idee:


https://i.imgur.com/EiSf9Sd.jpg
Image


https://i.imgur.com/3BE24Ce.jpg
Image


Plus ... délire :ko:

https://i.imgur.com/wpViupV.jpg
Image


https://i.imgur.com/ce3EdC9.jpg
Image
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Nov 2018 11:15

re Bonjour,

DTSman a écrit::lol:

Je pars de plusieurs constats:
- l'Atmos en 9.2.4 comme le propose le 8805 n'est démonstratif que sur le bluray de démo, en particulier les teaser ... mais pour le reste.
- Sur des films ou concert c'est clairement moins probant. On est encore loin d'exploiter correctement le format, à part quelques effets de ci de là.
- Les films en Atmos représentent un infime pourcentage de ma videothèque
- Donc la plupart du temps je suis en upmix DSU et à l'usage je lui préfère l'upmix Auro Matic qui s'accorde mieux avec le placement de mes enceintes de hauteurs (surround height et non enceinte de plafond)

Je reviendrai peut être en 9.2.4 le jour ou l'upmixer DSU sera gérer les front wide à la manière du Neural-X...donc ce n'est pas demain la veille.


Pour ce qui nous concerne vu que le 8805 sait calibrer 15.2 canaux - tout en ne sachant mettre en oeuvre en même temps "que" 13.2 canaux - notre installation se décline en une configuration physique 9.2.6.

Le .6 étant constitué de Front Height, Surround Middle et Rear Height, d'où :

- en Dolby Atmos du 9.2.4 (FH + RH) conforme aux recommendations de placements,
- en Dolby Surround du 7.2.4 (FH + RH), idem,
- en upmixing Auro 3D du 7.2.4 (FH + Surround Middle), idem,

Sachant que nous n'utilisons plus le Dolby Surround dans sa déclinaison 7.x.x actuelle, car pour nous, l'upmixing Auro 3D est meilleur... et on verra si cela va changer lorsque le DS sera doté de la capacité de gérer du 9.x.x dans un futur plus ou moins proche... ou lointain... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 27 Nov 2018 13:12

:thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 27 Nov 2018 14:10

Oui c’était chouette avec le 8805.
Moins l’effet bulle que l’on connaît,lié certainement à la longueur et la faible hauteur de la pièce.
Idem pour l’image dont le ratio taille/distance était trop faible pour une bonne immersion.

Et oui 2 blocs Rotel étaient associés.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 29 Nov 2018 10:34

Hugo S a écrit:re Bonjour,
Pour ce qui nous concerne vu que le 8805 sait calibrer 15.2 canaux - tout en ne sachant mettre en oeuvre en même temps "que" 13.2 canaux - notre installation se décline en une configuration physique 9.2.6.

Le .6 étant constitué de Front Height, Surround Middle et Rear Height, d'où :

- en Dolby Atmos du 9.2.4 (FH + RH) conforme aux recommendations de placements,
- en Dolby Surround du 7.2.4 (FH + RH), idem,
- en upmixing Auro 3D du 7.2.4 (FH + Surround Middle), idem,

Sachant que nous n'utilisons plus le Dolby Surround dans sa déclinaison 7.x.x actuelle, car pour nous, l'upmixing Auro 3D est meilleur... et on verra si cela va changer lorsque le DS sera doté de la capacité de gérer du 9.x.x dans un futur plus ou moins proche... ou lointain... :wink:

Hugo


Ta configuration 15.2 est la plus adaptée cross-format. Il faudrait que j'ajoute ma paire de JBL 8320 en rab pour m'en approcher mais trop de contraintes en terme de placement.

Pour l'Auro3D, je suis adepte en upmix.
Ce weekend j'imprime le logo de Steph :D

Coco68 a écrit:Et oui 2 blocs Rotel étaient associés.


Efficacité, crédibilité 8) :lol:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Nov 2018 11:18

Bonjour,

DTSman a écrit:
Hugo S a écrit:re Bonjour,
Pour ce qui nous concerne vu que le 8805 sait calibrer 15.2 canaux - tout en ne sachant mettre en oeuvre en même temps "que" 13.2 canaux - notre installation se décline en une configuration physique 9.2.6.

Le .6 étant constitué de Front Height, Surround Middle et Rear Height, d'où :

- en Dolby Atmos du 9.2.4 (FH + RH) conforme aux recommendations de placements,
- en Dolby Surround du 7.2.4 (FH + RH), idem,
- en upmixing Auro 3D du 7.2.4 (FH + Surround Middle), idem,

Sachant que nous n'utilisons plus le Dolby Surround dans sa déclinaison 7.x.x actuelle, car pour nous, l'upmixing Auro 3D est meilleur... et on verra si cela va changer lorsque le DS sera doté de la capacité de gérer du 9.x.x dans un futur plus ou moins proche... ou lointain... :wink:

Hugo


Ta configuration 15.2 est la plus adaptée cross-format.


Depuis l'arrivée du Dolby Atmos, notre config a été passée en 9.2.6, à l'image de ce qui est décrit dans le test HCFR du 8805 plus haut.

Toutefois depuis qu'au début de cet Eté le 8805 a été intégré dans notre install, si notre config est toujours 9.2.6, elle a évolué avec 6 JBL Pro 8320 THX qui ont remplacé les 2 Klipsch KL650 THX U2 positionnées en FH et les Klipsch KS525 THX U2 bipolaires positionnées en SH et RH.

Sachant que de mon point de vue, ce type config 9.2.6 (FH, SH, RH), permet d'optimiser autant que faire se peut l'utilisation actuelle tant du Dolby Atmos_DS, DTS:X_Neural X et Auro 3D...

... ceci tout en préparant l'avenir qui se déclinera très probablement dans des processeurs possédant une capacité à gérer 15.2 canaux en même temps, donc du 9.2.6, singulièrement en Dolby Atmos... et probablement DS.

puis Nicolas a écrit:...
Il faudrait que j'ajoute ma paire de JBL 8320 en rab pour m'en approcher mais trop de contraintes en terme de placement.


... la réalité fait parfois que l'optimum n'est pragmatiquement pas jouable.

... et SORRY² pour Samedi... l'effet du même pragmatisme... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Nov 2018 11:33

Pas grave pour samedi Hugo.

Pour ma part cela sera sans doute sortie Wafette pour l'ouverture des marchés de Noël dans un village typique d'Alsace ... marrons chauds, vin chaud... :hehe:

PS: I have a dream that one day 9.2.x output will be available with DSU :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 29 Nov 2018 12:38

re Hi,

DTSman a écrit:Pas grave pour samedi Hugo.

Pour ma part cela sera sans doute sortie Wafette pour l'ouverture des marchés de Noël dans un village typique d'Alsace ... marrons chauds, vin chaud... :hehe:


Pour nous Marché de Noël à Mulhouse... :D

puis Nicolas a écrit:PS: I have a dream that one day 9.2.x output will be available with DSU :mdr:


We have the same dream... :P

Amclt,

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message