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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 03 Fév 2020 7:47

vinsize a écrit:Il est certain que les PREAMP marantz sont au point... et tournent comme des horloges
Par contre en comparaison avec un D2V et un ADA... le 8802 m’a déçu
Pourtant j’avais un superbe (exceptionnel) rendu dans mon deuxième système (séjour)
Mais dans mon Homecinema (dépendance) ou il y a des TRIAD qui sont ultra transparentes, c’était pas TOP.
(Je ne connais pas le 8805)

C’est étonnant car dans mon séjour (JAMO R907) je ne suis pas gêné par cet effet « floux et ample... » bien au contraire j’en étais ravi !
Pas taper ce sont que des appréciations personnelles et subjectives.
Certainement pas matière à être transposable à vos systèmes
peut être vous pourriez également rencontrer des limites à ce 8802... et par projection au 8805//

Le 8805 est probablement meilleur et exempt de ce défaut, manque de précision, et de « propreté » dans le rendu...
(mais j’ai l’impression qu’il ne peut être complètement corrigé, car c’est son fond de commerce : ampleur avec manque de précision, et de neutralité « floux »)


Ainsi pour mon compte dans mon Homecinema j’ai abandonné pour le moment (avec regret) les PREAMP Marantz
J’avais acheté en son temp un 8801 pour mon Homecinema c’était vraiment pas satisfaisant
Deuxième tentative idem avec le 8802 —> OUT

Par contre pour mon salon Marantz en PRÉ va superbement bien
j’attend une opportunité sur un intégré SR8012
et me jetterais sur le prochain modèle si il y a bien un remplaçant à cet intégré AV HDG



Salut,
Utilises tu l audyssey sur tes systèmes ?
Tes conclusions subjectives sont la plupart du temps dues à l acoustique du lieu : association d une reverb trop haute , non linéaire et d un mauvais contrôle des réflexions primaires qui est destructeur au niveau du signal direct .
Quelques mesures permettent d objectiver cela est de l améliorer par de la correction passive , ce qui dans tous les cas , sera positif quelque soit le preampli choisi
J ai un 8802 sur mon système qui me sert également en musique , que ce soit la focalisation, la définition , la spatialisation, l aération et le détachement des plans .... Tout est très bon .

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Message » 03 Fév 2020 9:53

vinsize a écrit:C’est étonnant car dans mon séjour (JAMO R907) je ne suis pas gêné par cet effet « floux et ample... » bien au contraire j’en étais ravi !


Des baffles plans, ça doit toujours être sympa à écouter. :thks:

Par curiosité avais tu fait des mesures (soft REW) et comparé le résultat d'une pièce à l'autre?
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Message » 03 Fév 2020 10:07

curieux31 a écrit:
Coco68 a écrit:J’ai lu des retours US de l’arcam et c’est assez catastrophique......
Bonsoir.
Pourrais-tu développer ? (ici ou sur le topic des Arcam) ?
Merci


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Ce sont des retours US

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Message » 03 Fév 2020 10:10

Coco68 a écrit:
curieux31 a écrit:Bonsoir.
Pourrais-tu développer ? (ici ou sur le topic des Arcam) ?
Merci


Envoyé de mon SGP611 en utilisant Tapatalk

Ce sont des retours US


Lien posté ici: post180174347.html#p180174347

Mais le mieux est de poursuivre sur le topic dédié de l'Arcam :thks:
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Message » 03 Fév 2020 10:27

Michel M a écrit:1000€ :o


C'est un prix provisoire de type "fourchette haute". On peut espérer que le prix final sera moindre.

Je pense que ceux qui feront la mise à jour seront ceux qui exploitent ou souhaitent exploiter les front wide pour parfaire la bulle 360° niveau oreilles. Dans ta config 7.2.6, la mise à jour est effectivement très discutable surtout que l'HDMI 2.1 ne sera pas exploité avant un petit bout de temps...à voir aussi à l'écoute ce que donnera la nouvelle monture du DTS:X Pro. Roland commence à en parler sur le topic de sa salle déjà équipée via son AL32.

Quoi qu'il en soit une telle mise à jour va très clairement décaler l'arrivée du futur AV8808. Ce dernier n'apportant très probablement que 2 canaux de plus pour réaliser une config 9.2.6, Marantz doit se dire que l'on commence à toucher des installations de niche avec tant de HP à mettre en oeuvre et préfère miser sur l'upgrade software/hardware et pour ma part ce n'est pas pour me déplaire. J'avais aussi choisi le 8805 pour ces possibles extensions.
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Message » 03 Fév 2020 11:37

Hi mon David,

david555 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,



Eh oui... tout ce qui fait que notre 8805 est toujours plus que d'actualité, malgré ses 2 ans d'une existence toujours des plus appréciée... et avec très probablement @ de la fin de cette année une mise à jour en vrai HDMI 2.1 avec upscaling 8K, DSU avec Wides et peut-être DTS:X Pro, le tout - toujours très probablement - pour moins de 1000€...

... ainsi parfois dans un domaine où les annonces n'arrêtent pas de pleuvoir en promettant des monts et merveilles qui sont toujours pour demain... il y a des valeurs sûres, fiables et qui savent évoluer à bon escient... :wink:

Bref chacun est toujours libre de faire comme il en a envie... :thks:

Hugo


Ptet bien que j'aurai du t'appeler avant de le vendre :ane:


Oui. :D

Amclt,

H.
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Message » 03 Fév 2020 12:17

Hi Michel,

Michel M a écrit:1000€ :o


Comme je l'ai indiqué plus haut, aujourd'hui il y a tout plein de propositions pour des produits 15.1 - potentiellement 9.1.6 - canaux... des produits quasiment tous non finalisés.

D'où la singularité d'un Marantz 8805 avec ses 13.2 - potentiellement 9.2.4- canaux, un produit qui est parfaitement fonctionnel et particulièrement apprécié en termes de perfs... tout ceci pour moins de 3000€...

... sachant que le prochain upgrade (fin 2020) rendra le 8805 directement compatible avec toutes les fonctionnalités HDMI 2.1, y compris upscaling 8K (pourquoi faire? ... parce que qui peut le plus peut le moins? :lol: ) et que ceci incluera un DSU à même de piloter des Wides et peut-être avec le DTS:X Pro, tout ceci pour moins de 1000€...

Une démarche de mise à jour qui pérennise le Marantz 8805 en le rendant parfaitement compatible HDMI 2.1 et avec les toutes dernières updates logicielles, pour au global moins de 4000€ (et certainement encore moins cher)... ceci avec les qualités de perfs audio qui sont celles du 8805...

Alors est-ce trop cher pour du HDG? Il n'y a qu'à regarder par ailleurs pour se faire une idée de la chose...

... mais bien sûr chacun est toujours libre de ses choix, y compris à vouloir préférer un produit 15.1 canaux "en devenir" à un 8805 à 13.2 canaux parfaitement au point et avec une mise à niveau tant de sa partie hard, que de sa partie soft, en cours de vie. :wink:

Hugo

PS : ... et peut-être que la partie €€€ ainsi économisés par la lecture du Forum HCFR - exclusivement financé par l'Association des Membres HCFR - mérite bien de dédier 25€ à une adhésion annuelle à l'Association HCFR... avec tout ce que l'Association fait par ailleurs... je dis ça, je ne dis rien... :thks:
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Message » 03 Fév 2020 12:31

CDGG a écrit:
vinsize a écrit:Il est certain que les PREAMP marantz sont au point... et tournent comme des horloges
Par contre en comparaison avec un D2V et un ADA... le 8802 m’a déçu
Pourtant j’avais un superbe (exceptionnel) rendu dans mon deuxième système (séjour)
Mais dans mon Homecinema (dépendance) ou il y a des TRIAD qui sont ultra transparentes, c’était pas TOP.
(Je ne connais pas le 8805)

C’est étonnant car dans mon séjour (JAMO R907) je ne suis pas gêné par cet effet « floux et ample... » bien au contraire j’en étais ravi !
Pas taper ce sont que des appréciations personnelles et subjectives.
Certainement pas matière à être transposable à vos systèmes
peut être vous pourriez également rencontrer des limites à ce 8802... et par projection au 8805//

Le 8805 est probablement meilleur et exempt de ce défaut, manque de précision, et de « propreté » dans le rendu...
(mais j’ai l’impression qu’il ne peut être complètement corrigé, car c’est son fond de commerce : ampleur avec manque de précision, et de neutralité « floux »)


Ainsi pour mon compte dans mon Homecinema j’ai abandonné pour le moment (avec regret) les PREAMP Marantz
J’avais acheté en son temp un 8801 pour mon Homecinema c’était vraiment pas satisfaisant
Deuxième tentative idem avec le 8802 —> OUT

Par contre pour mon salon Marantz en PRÉ va superbement bien
j’attend une opportunité sur un intégré SR8012
et me jetterais sur le prochain modèle si il y a bien un remplaçant à cet intégré AV HDG



Salut,
Utilises tu l audyssey sur tes systèmes ?
Tes conclusions subjectives sont la plupart du temps dues à l acoustique du lieu : association d une reverb trop haute , non linéaire et d un mauvais contrôle des réflexions primaires qui est destructeur au niveau du signal direct .
Quelques mesures permettent d objectiver cela est de l améliorer par de la correction passive , ce qui dans tous les cas , sera positif quelque soit le preampli choisi
J ai un 8802 sur mon système qui me sert également en musique , que ce soit la focalisation, la définition , la spatialisation, l aération et le détachement des plans .... Tout est très bon .


Bjr Si tout est très bon pour vous, je m’en réjouis sincèrement mais peut être devriez vous prendre mon avis en compte et sans vouloir me mêler des choses qui ne me regarde pas : vous devriez envisager (si ce n’est pas déjà fait!) d’essayer un tout autre PREAMP car il me semble qu’avant vous aviez un Onkyo 550x et c’est encore bien PIRE que le MARANTZ 8802...

Dans tout les cas merci de vos conseils...mais je n’ai pas votre approche scientifique et rigoureuse
Mais par bon sens, je ne pense pas qu’en corrigeant l’acoustique, cela améliora la qualité du préamplificateur
Cela est bien deux choses différentes ??

J’avais d’ailleurs dans l’idée de m’occuper de faire faire l’EQ (c’est pas mon job)
J’avais même acheté dans ce sens la licence Audyssey PRO pour mon 1er 8802
Et j’avais mis un kit Audyssey PRO avec le « TOP«  micro de côté...
je suis de bonne volonté ...

Mais quand SANS AUCUN EQ mon ADA ou mon D2V  »ratatine » le 8802 dans ma salle HC...
J’ai été très très déçu et je n’ai entrepris du coup aucune EQ...

D’autant plus que dans mon séjour, TV (85p) et mes JAMO R907 (système sans center les JAMO ont 2 m d’écartement entre elles)
J’ai apprécié le 8802 et j’avais tout espoir et excité d’intégrer un exemplaire du Marantz 880x dans mon Homecinema
j’ai quitté le 8802 du séjour pour mettre un GROS intégré
J’ai essayé le gros DENON x8500 que je n’ai pas aimé
(Toujours sans aucun EQ, pas taper SVP)
... J’ai essayé le gros DENON avec plusieurs bloc de puissance
pour comprendre ce qui ne me plaisait pas et c’est bien la partie PREAMP que j’ai trouvé trop montante médium
aigu trop ciselé et transparent ... (le Denon est très précis niveau du son du caisson)

Je me dirige aujourd’hui vers un SR8012 pour mon Séjour
J’essaie de résister de ne pas le commander car il est un peu vieux au catalogue ...
Et j’aurai aimé avoir l’atmos virtuel comme sur le 6014 et le Bluetooth bi directionnel pour les écoutes au casque...
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Message » 03 Fév 2020 12:34

A MON avis les 1000 € c’est vraiment la fourchette plus que haute
:wtf: :wtf:

car l’upgrad proposé du 8802 en 8802A était bien bien moins chère

vous le sortez de quel chapeau ce prix de 1000€
???
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Message » 03 Fév 2020 12:38

C est toujours marrant quand on parle un minimum de technique , comme cela peut en bloquer certains
Enfin chacun voit midi à sa porte ... mais quelque soit le préamp , l analyse du signal et des réflexions dans le local est primordial pour qui veut progresser ( outre passer son temps à changer de matos ...)
J ai entre temps tester évidemment pas mal de preamp :oldy:

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Message » 03 Fév 2020 12:51

CDGG a écrit:C est toujours marrant quand on parle un minimum de technique , comme cela peut en bloquer certains


C'est dommage car cela ébranle souvent nombres de "piliers" subjectifs et permet rationaliser une démarche et des choix.

PS: Le weekend prochain je devrai avoir le temps de te faire les mesures pour voir les axes d'améliorations à apporter.
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Message » 03 Fév 2020 12:54

vinsize a écrit:vous le sortez de quel chapeau ce prix de 1000€
???


Si Hugo annonce cela (avec beaucoup de conditionnel si tu relis son annonce), c'est qu'il le tient de source sûre. L'Association de par les nombreux tests de matériels réalisés a des contacts et peut donc avoir des informations en avance de phase.
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Message » 03 Fév 2020 12:58

Bien cher Broker vincize,

vinsize a écrit:A MON avis les 1000 € c’est vraiment la fourchette plus que haute
:wtf: :wtf:

car l’upgrad proposé du 8802 en 8802A était bien bien moins chère

vous le sortez de quel chapeau ce prix de 1000€
???


Excellente question... à laquelle je ne répondrai pas! En effet on rentre là dans les Relations PROs de HCFR - dont j'ai la charge - et à ce titre il n'y a pas lieu d'épiloguer là-dessus.

Sachant que tout ce qui a été écrit ci-dessus, l'a été afin que chaque personne ici sur HCFR, puisse se faire une petite idée des réalités d'aujourd'hui et de ce qui se prépare pour la suite...

Maintenant et à titre personnel, mon avis est que cet upgrade pourrait être de 20, 25, voire 30% moins cher que 1000€. Pourquoi cela?

Parce que pour cet upgrade, il est de l'intérêt industriel de SoundUnited de positionner un prix d'appel basé sur des économies d'échelle dues aux volumes écoulés, permettant tant au Marantz 8805, qu'au Denon 8500 - puisque le Denon 8500 est également concerné par cet upgrade - de se positionner comme un produit incontournable à l'acquisition fin 2020... ceci alors même que la concurrence disposera à n'en pas douter de produits - théoriquement - plus attractifs en termes de canaux processés, même si plus chers par ailleurs.

Et pour continuer dans l'exposé de mon avis, j'ai tendance à penser que la carte HDMI 2.1 utilisée pour l'upgrade des Marantz 8805 et Denon 8500 correspond très probablement celle utilisée dans les futurs Marantz 880x et Denon 8x00 qui, à terme, seront amenés à remplacer les 8805 et 8500... d'où de complémentaires économies d'échelle, comme évoquées plus haut. :wink:

Maintenant et bien entendu, chacun est libre de penser ce qu'il veut. :thks:

Bonne continuation,

Hugo
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Message » 03 Fév 2020 12:58

DTSman a écrit:
CDGG a écrit:C est toujours marrant quand on parle un minimum de technique , comme cela peut en bloquer certains


C'est dommage car cela ébranle souvent nombres de "piliers" subjectifs et permet rationaliser une démarche et des choix.

PS: Le weekend prochain je devrai avoir le temps de te faire les mesures pour voir les axes d'améliorations à apporter.



:bravo:

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Message » 03 Fév 2020 13:14

DTSman a écrit:
vinsize a écrit:C’est étonnant car dans mon séjour (JAMO R907) je ne suis pas gêné par cet effet « floux et ample... » bien au contraire j’en étais ravi !


Des baffles plans, ça doit toujours être sympa à écouter. :thks:

Par curiosité avais tu fait des mesures (soft REW) et comparé le résultat d'une pièce à l'autre?


Je n’ai pas de mesure je n’ai jamais utilisé REW ...
J’aime beaucoup mes R907
ce sont des enceintes avec un son « normal » même si elles n’ont pas de caisse / charge
Le grave est très précis et nuancé et le son se « reflète »sur le mur arrière ...
Un peu comme des panneaux à rubans...
Il n’y pas de bruit de vibration dans le grave médium ...de boîte ... d’évents
Ce que je repère de suite et ne supporte pas...
Après je n’ai pas l’impression qu’elles soient plus sensibles à l’acoustique du locale d’écoute que d’autres enceintes plus classique... mais je ne pose pas trop questions n’ont plus ...car je ne saurais y répondre

Si vous aimez le grave précis et nuancé de vos gros HP de grave en papier
C’est idem sur la JAMO sauf qu’il n’y a pas le pb de l’onde AR dans la caisse
Ou d’évents ...
ce sont des enceintes qui encaissent bien on peut écouter fort

Avant qu’elles soient dans mon séjour je les utilisais dans mon HC
sans CENTER et comme avec toute les enceintes d’ailleurs, quand elles sont trop écartés l’une de l’autre ca ne fonctionne plus en mode PHANTOM (sans center)
Désormais j’ai un écran transonore et c’est une révolution d’avoir les dialogue à la bonne place !!!

Je pense qu’une VRAI bonne enceinte LARGE BANDE même du MONO
avec du GROS volume
derrière un très grand écran (plus grand les
angles de la vision humaine soit en immersion visuelle)
dans le noir total c’est le pur cinéma
le son vous l’aurez en haut en bas sur les côtés
Mais dans ce cas pas les mouvements sonores XYZ c’est juste du plus
et sa pourri quand même le scénario les films à grand spectacle
Ça fait du $$$ avec juste des effets spéciaux et de la violence ... sans l’histoire
FIN DU HS
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