Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: katoche 94, Laurent993, Love Hina, Majax, Rabou et 55 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 21 Aoû 2022 16:01

J'ai modifié ma réponse un peu plus haut, on ne peut pas tout faire. Je vais regarder ça.

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6165
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 21 Aoû 2022 16:07

Bon en fait je viens de tester, on arrive à désactiver les mesures sur pratiquement toutes les enceintes, sauf sur les frontales.
Donc, frontales + sub uniquement, c'est possible.

c'est ce que j'ai réussit de mieux au niveau des sélections, j'ai pu tout désactiver sauf les enceintes frontales:

Test.png
Test.png (16.99 Kio) Vu 405 fois

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6165
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 21 Aoû 2022 18:29

Oui ne mais en faisant de la sorte ,il y a de fortes chances que cette nouvelle calibration ne prennent que le 2.2 .

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 18:31

thales a écrit:Bonsoir ,

Est il possible de ne calibrer que les caissons de basses sans avoir a tous refaire avec l’application ou directement avec l'ampli ?

J'ai du bouger mes caissons de basses et évidement j'ai déréglé leur volume sur le bouton du caisson lui même :zen:
Si physiquement ils n’ont quasiment bougé ,tu n’as qu’à mettre le volume des caissons avec un contenu que tu connais .
Audissey ne fait de lise en phase etc

Et sinon une calibration ne prend qu’une bonne demi heure

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 19:32

Bonsoir

Merci pour vos retours instructifs :bravo:

Comme Coco68 le suggérait , je vais refaire une calibration complète

Juste une question : j'ai fais une calibration ,mais j'avais augmenté dans les options le niveau des sub via l'ampli...
je n'ai pas remis a zero avant calibration , cela ne pose pas de soucis ? La calibration n'en tiendra pas compte et libre a moi de remettre cela a zero sur l'ampli ?

Merci et bonne soirée
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Aoû 2022 19:52

Tu repars d'une feuille blanche à chaque fois que tu relances le processus. Tes réglages précédents sont effacés.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 11:03

@ Salvador Hard-on :

justement non....

Image

Après la calibration les réglages faits via la touche option de la teleco restent...
Par exemple j'avais augmenter de 2 db les subs et bien le réglage est toujours présent.J'ai remis ça a 0 db pour plutôt augmenter sur le caisson directement.
Ma question était surtout de savoir si cela influence le calibrage Audissey ou pas : Donc de pourvoir mettre a zéro après coup...

Une autre question :


J'ai refait la calibration complète.
Un truc m’échappe avec les réglages dans Audio\Audissey : "MultEqX32" , "Dyna Eq" , et évidement "compens niv ref" restent sur "désactivé".
J'ai beau le changer manuellement , dés que je vais sur une autre source et reviens sur celle ou j'ai effectué le réglage , ils sont de nouveau désactivés.
Comme si le Marantz n'enregistrait pas la configuration ?

Avez vous une idée ou suggestion pour corriger ce problème de taille ?

Image
La j'avais activé manuellement...mais dés le changement de source (en revenant sur celle ci) tout est désactivé !

Je précise que la calibration a été faite grâce a l'application sur smartphone

Merci
Dernière édition par thales le 22 Aoû 2022 15:46, édité 2 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 11:23

thales a écrit:@ Salvador Hard-on :

justement non....

Image

Après la calibration les réglages faits via la touche option de la teleco restent...
Par exemple j'avais augmenter de 2 db les subs et bien le réglage est toujours présent.J'ai remis ça a 0 db pour plutôt augmenter sur le caisson directement.
Ma question était surtout de savoir si cela influence le calibrage Audissey ou pas : Donc de pourvoir mettre a zéro après coup...

Alors l'écran que tu montres est accessible par la touche "option", qui sert à modifier les niveaux à la volée sans toucher au setup initial. Et qui bénéficie d'un bouton "reset" que tu peux presser avant ou après sans conséquences. Ca n'a rien à voir avec Audyssey et les modifications que tu as pu faire manuellement dans le setup général, menu "enceintes". C'est celui-là qui est effacé quand tu lances le processus Audyssey.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 11:37

Salvador Hard-on : oui ce sont ces réglages que j’évoquais au depart :wink: merci pour ton retour :bravo:

Si quelqu'un a une idée quant au fait que le Marantz ne garde pas en mémoire les réglages effectués dans Audio\Audisey\.... :cry:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 22 Aoû 2022 17:08

Ce comportement du 8805 est-il normal ?
Quelqu'un a t'il un début d'explication ?

En désespoir de cause , peut être un tenter un hard reset ?
- Je peux sauvegarder ma configuration avant et l'injecter aprés ?
- Quelle est la combinaison de touche pour faire ce hard reset ?

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 15:10

Bonjour ,

Encore une question technique...qui trouvera peut être une réponse...

J'ai relié une source (Zappiti Référence) par hdmi a :
- Hdmi video sur mon diffuseur (TV)
- Hdmi Audio sur le marantz

J'aimerais pouvoir avoir le son de cette source (le Zappiti) sans avoir a allumer l'ampli (en fait selon mes envies) .
Pour cela j'ai fais les réglages suivants (voir photo) :

Image

Mais lorsque j’éteins l'ampli ...Je n'ai plus de son ?

Si vous avez une idée pour corriger ce soucis , je suis preneur

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 16:45

Aucune idée quant à tes réglages Audyssey non mémorisés. J'ai utilisé aussi MultEq pour le calibrage et mes réglages ultérieurs sont conservés.
Tu peux sauvegarder ta configuration sur clé USB (menu general - sauvegarder et charger) et faire un reset usine, la procédure est à la fin du manuel.

Je ne connais pas le Zappiti, mais si tu transmets la vidéo vers l'écran et l'audio vers l'ampli via les deux HDMI, pas étonnant que ampli éteint, il n'y ait plus de son... Tu veux que le son transite en passthrough vers la TV, ampli en veille, c'est bien ça ? Dans ce cas, tu ne dois utiliser qu'un seul câble qui véhicule l'audio et la vidéo.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 17:49

Salvador Hard-on a écrit:Aucune idée quant à tes réglages Audyssey non mémorisés. J'ai utilisé aussi MultEq pour le calibrage et mes réglages ultérieurs sont conservés.
Tu peux sauvegarder ta configuration sur clé USB (menu general - sauvegarder et charger) et faire un reset usine, la procédure est à la fin du manuel.



J'ai trouvé la procédure pour le reset...Entre temps les réglages semblent de nouveau se mémoriser.Je garde cela sous le coude au cas ou :wink:

Salvador Hard-on a écrit:
Je ne connais pas le Zappiti, mais si tu transmets la vidéo vers l'écran et l'audio vers l'ampli via les deux HDMI, pas étonnant que ampli éteint, il n'y ait plus de son... Tu veux que le son transite en passthrough vers la TV, ampli en veille, c'est bien ça ? Dans ce cas, tu ne dois utiliser qu'un seul câble qui véhicule l'audio et la vidéo.


Zappiti est un lecteur multimédia (serveur) qui a deux sortie HDMI (une pour la vidéo et une pour l'Audio)
Tu as bien compris ma demande...
Tu me confirmes donc qu'en séparant les flux audios et vidéos ,je ne pourrais pas obtenir ce passthrough vers la tv , ampli éteint ? :cry:

Merci
Dernière édition par thales le 28 Aoû 2022 20:08, édité 1 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 18:58

Bien sûr que je confirme. Si tu veux que le tout aboutisse sur la TV, pas d'autre solution que de n'utiliser qu'un seul câble audio + vidéo en sortie du Zappiti vers le Marantz, puis un autre en sortie du Marantz vers l'écran. Séparer l'audio et la vidéo avec deux HDMI n'a de sens qu'avec un ampli un peu ancien qui n'encaisse pas le HDR, par exemple. AMHA.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 28 Aoû 2022 20:07

Du coup je préfère garder la séparation Audio/Vidéo sur ma source et tant pis pour le reste : j'allumerais l'ampli a chaque fois et voila.

Merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message