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Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)
En parlant de pente d’atténuation, quand Mirak est venu écouter le 8805 chez moi, en écoute sétéro pure il a préféré la curve "Flat" qui réhausse les aigus (comme son nom l'indique la pente d'atténuation des aigu est moindre) ce qui fait ressortir les détails. J'utilisais aussi le mode Flat en stéréo sur mon ex AVC-A1HD.
- DTSman
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DTSman a écrit:kazuya a écrit:A mon avis faut pas trop se fier à tout ça, car à la mesure après application du roll off 1 on était encore montant entre 5 et 10kHz, il a fallu appliquer roll off 2 pour être plat.
Curieux. Quelles étaient les enceintes utilisées? Sans doute qu'avec une enceintes montantes la corrections a appliquer sera plus importantes. ou bien encore l'acoustique de la pièce trop réverbérante.
Je ferai des mesures comparatives une fois mon bloc rotel récupéré après la démo des artisans de la rencontre HCFR
Salle plutôt mate (un peu trop dans le médium), décroissance énergétique des enceintes entre 0.12s à 400Hz et 0.21s à 5000Hz, similaire sur les frontales et surrounds.
Enceintes B&W série CT.
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Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
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kazuya - Pro-Divers.
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B&W c'est souvent montant. Contasté il y a peu a la mesure chez mirak.
Nous aurons justement l occasion d'écouter les CT samedi prochain pour la rencontre hcfr. Curieux du résultat
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- DTSman
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DTSman a écrit:Hugo S a écrit:re Bonjour,
Tu le fais?
H.
Aussitôt dit
1 cu.Ft = 0,0283168 m3
Donc
- 2500 cu.Ft = 70m3
- 5000 cu.Ft = 140m3
J'ai fait une mesure rapide je suis dans les 85m3 environ mais je pense que la seconde courbe d'atténuation serait trop violente. Mais curieux de nature je testerai
- DTSman
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DTSman a écrit:En parlant de pente d’atténuation, quand Mirak est venu écouter le 8805 chez moi, en écoute sétéro pure il a préféré la curve "Flat" qui réhausse les aigus (comme son nom l'indique la pente d'atténuation des aigu est moindre) ce qui fait ressortir les détails. J'utilisais aussi le mode Flat en stéréo sur mon ex AVC-A1HD.
C'est ce que recommandait Chris Kyriakakis pour l'écoute musicale, au début d'Audyssey.
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Bonjour,
Effectivement tu as raison Pascal de mentionner cette recommendation de Kris. Toutefois si ma mémoire est bonne, ceci correspondait à une initiale période_époque Audyssey où le Audyssey Dynamic EQ, n'était pas encore dispo au sein du package MultEQ XT32.
Ainsi dans l'appréciation de la reproduction issue des courbes Référence 1 ou 2, l'utilisation ou pas, de l'excellent Dynamic EQ n'est pas neutre.
D'autant plus en contexte écoutes "musique" où le réglage "offset" du DynEQ est in-fine essentiel pour la perception du résultat final. Le niveau de base de référence des enregistrements "musique" pouvant être très différent d'un mixage à l'autre... d'où un résultat à l'écoute - et à réglages constants - potentiellement différents d'un titre à un autre.
Bonne semaine à chacun,
Hugo
PMIX a écrit:DTSman a écrit:En parlant de pente d’atténuation, quand Mirak est venu écouter le 8805 chez moi, en écoute sétéro pure il a préféré la curve "Flat" qui réhausse les aigus (comme son nom l'indique la pente d'atténuation des aigu est moindre) ce qui fait ressortir les détails. J'utilisais aussi le mode Flat en stéréo sur mon ex AVC-A1HD.
C'est ce que recommandait Chris Kyriakakis pour l'écoute musicale, au début d'Audyssey.
Effectivement tu as raison Pascal de mentionner cette recommendation de Kris. Toutefois si ma mémoire est bonne, ceci correspondait à une initiale période_époque Audyssey où le Audyssey Dynamic EQ, n'était pas encore dispo au sein du package MultEQ XT32.
Ainsi dans l'appréciation de la reproduction issue des courbes Référence 1 ou 2, l'utilisation ou pas, de l'excellent Dynamic EQ n'est pas neutre.
D'autant plus en contexte écoutes "musique" où le réglage "offset" du DynEQ est in-fine essentiel pour la perception du résultat final. Le niveau de base de référence des enregistrements "musique" pouvant être très différent d'un mixage à l'autre... d'où un résultat à l'écoute - et à réglages constants - potentiellement différents d'un titre à un autre.
Bonne semaine à chacun,
Hugo
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DTSman a écrit:B&W c'est souvent montant. Contasté il y a peu a la mesure chez mirak.
Nous aurons justement l occasion d'écouter les CT samedi prochain pour la rencontre hcfr. Curieux du résultat
Je trouve pas ces B&W spécialement montantes, au contraire en mesure semi anéchoique elles sont plutôt descendantes et présentent une cuvette dans l'aigu au raccord comme souvent sur les enceintes typées hi-fi. Cette cuvette fait que ça remonte à 10kHz oui mais c'est tout, rien de préjudiciable.
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Quelle est la version de l'HDMI prise en charge par le préamp : 1.4 ou 2.0 ?
Merci.
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S'il est Dolby Vision, forcément 2.0
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Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
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OK. Merci !!!
Mais ce n'est pas si évident que ça .... je n'ai vu aucune référence de version dans la doc de l'AV8805 ...
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https://www.marantz.fr/fr/products/page ... tid=av8805
Spécifications -> hdmi -> hdcp 2.2 (= hdmi 2.0)
Et sinon aussi ici :
https://www.marantz.fr/DocumentMaster/m ... 5_EN01.pdf
Spécifications -> hdmi -> hdcp 2.2 (= hdmi 2.0)
Et sinon aussi ici :
https://www.marantz.fr/DocumentMaster/m ... 5_EN01.pdf
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Je ne savais pas que si il y a de l'hdcp 2.2, ça signifie que c'est à mimina de l'hdmi 2.0.
Cool !!!
Merci pour l'info.
Cool !!!
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curieux31 a écrit:Je ne savais pas que si il y a de l'hdcp 2.2, ça signifie que c'est à mimina de l'hdmi 2.0.
Cool !!!
Merci pour l'info.
Par ailleurs Marantz proposera très certainement une upgrade hardware hdmi 2.1 l'année prochaine
- DTSman
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Je n’ai pas trouvé l’info dans la notice mais le 8805 est il capable de gérer une configuration 9.1.4 avec 2 surround back et 2 paires de surround (A et B) comme le fait mon Denon AVP en config 9 canaux ?
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sauf erreur les 2 surround du meme coté auront le meme signal. (il faudra un Y)
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