Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 14 Nov 2018 17:48

Sinon, y'a le système Dirac, qui dans sa version Full (en option également sur les Emotiva), permet l'édition des courbes cibles. Mais pas la désactivation. Sauf que vu que ça marche du feu de dieu, on le désactive pas. :lol: Mais là, =>[]

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Nov 2018 17:57

Il me semble préférable d'éditer une courbe cible plutôt que d'augmenter "bêtement" le volume après une calibration. Mais il est clair que lorsque l'on a une pièce qui génère de grosses bosses (ce qui est assez fréquent, même pièce traitée, puisque le traitement dans les basses fréquences, c'est lourd) les calibrations automatiques ont beaucoup de mal.

Même le Dirac, que j'ai un peu trop tendance à promouvoir, ne marchait pas avec mon ex DD15. Parce que ce DD15 ne convenait pas à ma pièce. Depuis que j'ai mes nouveaux caissons, le Dirac fait une correction idéale.

Quand il y a des grosses bosses, le niveau du caisson est exagérément réduit avant la calibration, la calibration marche plus ou moins bien, et il faut remonter le niveau du caisson après calibration. AMHA, Il faudrait que les calibrations s'occupent d'abord du caisson, une fois le caisson corrigé, règle l'ensemble des niveaux puis enfin égalise les autres canaux. Mais le réglage des niveaux avant calibration, sur la plupart des couples caisson/pièce, ça pose problème.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24383
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Nov 2018 18:10

DTSman a écrit:
Sans Audyssey Pro ou cet application tu égalisais comment avec Rew? Sur les 10 bandes de fréquence par canal? c'est loin d’être optimal :roll:



Oui c'est ça. Mon niveau d'exigence aujourd'hui me fait dire que c'est suffisant. Avec mon Yam 5100, j'ai essayé de pousser au max l'égalisation en fonction des contraintes du préampli et les differences à l'écoute ne sont pas vraiment perceptibles.
L'YPAO auto est bon chez moi. La correction à l'aide de REW fait la différence. Fignoler au max n'apporte rien mais le Yam limite aussi les possibilités.
L'étape suivante est la correction passive surtout vers 70 à 300 hz dans mon cas.
Sincèrement essayez de corriger avec REW, les résultats à l'ecoute feront la différence, bien plus qu'un changement de matos qui nous coûte un bras. Ce n'est que mon humble avis issu de mon expérience dans le contexte de ma pièce dédiée.
Merci pour les infos données sur Audyssey.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 14 Nov 2018 18:19

Avec l'EQ manuel 10 bandes on est quand même bien limité. Pas d'EQ du sub typiquement. Sur un 8805 je pense que cela serait dommage.

Mais je te rejoins sur l'utilisation REW. En ce qui me concerne je l'utilise avec un micro Umik-1 comme outil de mesure additionnel pour contrôler la correction d'Audyssey. Et si je devais aller plus loin je modifierai directement les courbes cibles éditables avec l'application MultEQ un peu à la manière du Dirac comme l'a dit Sylex plus haut. On bénéficie ainsi d'un correction fullband.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Nov 2018 18:32

Oui l'umik et rew sont vraiment de bons outils. J'y ai passé des heures. C'est aussi comme cela que je l'utilise : contrôle de ce que fait l'YPAO et surtout corrections des courbes. La différence se fait logiquement au niveau de la la scène frontale avec par exemple une réponse plus douce de celle-ci à haut volume, bref une scène sonore équilibrée. Heureusement c'est un peu le but du truc.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 14 Nov 2018 20:22

emanu a écrit:Aujourd'hui on est obligé de payer pour déverrouiller Audyssey afin de pouvoir corriger manuellement l'égalisation ?
Rassure moi, j'ai mal compris :o

Je pense que tu as bien compris j'ai l'impression que pour 20 € ils se foutent de notre tête :siffle:
C'est quand même bizarre qu'un 8802 a réussi à bien égaliser tout tu prends le 8805 ça fait l'imbécile et comme par hasard il y a une option à 20 € :hein: :hein:
Ayant les deux appareils actuellement j'ai fait les tests à plusieurs reprises et je pense qu'il y a anguille sous roche c'est dommage d'être mesquin pour 20 € vu le prix de l'appareil :thks:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Nov 2018 20:37

Rassurez-moi : on peut désactiver l'audyssey sans avoir besoin de l'appli quand-même??
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 14 Nov 2018 22:11

Faut arrêter de tout confondre svp!!!

Audyssey sans l'application fonctionne exactement comme avant ! Que cela soit ce préampli ou les autres préampli ou intégré de la marque.

L'application payante remplace en quelque sorte la licence Pro d'audyssey. Je pense que sur le forum ceux qui ont utilisé par le passé la licence pro sont une petite poignée.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Nov 2018 22:13

jeff51 a écrit:Rassurez-moi : on peut désactiver l'audyssey sans avoir besoin de l'appli quand-même??
Bien évidemment. Audyssey est désactivable par entrées.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Nov 2018 22:15

swords a écrit:
emanu a écrit:Aujourd'hui on est obligé de payer pour déverrouiller Audyssey afin de pouvoir corriger manuellement l'égalisation ?
Rassure moi, j'ai mal compris :o

Je pense que tu as bien compris j'ai l'impression que pour 20 € ils se foutent de notre tête :siffle:
C'est quand même bizarre qu'un 8802 a réussi à bien égaliser tout tu prends le 8805 ça fait l'imbécile et comme par hasard il y a une option à 20 € :hein: :hein:
Ayant les deux appareils actuellement j'ai fait les tests à plusieurs reprises et je pense qu'il y a anguille sous roche c'est dommage d'être mesquin pour 20 € vu le prix de l'appareil :thks:
As tu bien respecté la distance maximale de 60cm de position du micro autour du sweet spot ?
Retente une calibration la première à peut être été faussée par des bruits parasites ou que sais-je.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Nov 2018 22:29

DTSman a écrit:
swords a écrit:Je pense que tu as bien compris j'ai l'impression que pour 20 € ils se foutent de notre tête :siffle:
C'est quand même bizarre qu'un 8802 a réussi à bien égaliser tout tu prends le 8805 ça fait l'imbécile et comme par hasard il y a une option à 20 € :hein: :hein:
Ayant les deux appareils actuellement j'ai fait les tests à plusieurs reprises et je pense qu'il y a anguille sous roche c'est dommage d'être mesquin pour 20 € vu le prix de l'appareil :thks:
As tu bien respecté la distance maximale de 60cm de position du micro autour du sweet spot ?
Retente une calibration la première à peut être été faussée par des bruits parasites ou que sais-je.



oooohhhh que oui j'ai même rebranché mon 8802a et lancé une calibration!! est bien le rendu est mieux avec le 8802à!! Si si :siffle:
Par contre il n'y a pas photo le 8805 et plus détaillé que le 8802a mais en brute sans calibration
Une fois calibré le 8805 est aphone sans relief.... Bref plat.... :evil:
Donc après 3 calibrations est mon mètre pour etresur des 60cms :lol: j'ai abandonné et désactivé audyssey c'est mieux que avec..mais pas l'idéal :cry:
Pourtant j'ai une pieces trapezoidale sur 1 côté de 52m2 !! et je suis sur que ce n'ai pas une pièce difficile à gérer pour audyssey !!
J'ai racheté le peamp à rugbystick et je suis sur que c'est pour la même raison qu'il a abandonné le 8805.... Il y a des systèmes qu'il ne sais pas gérer en automatique :grad:
A moins qu'il soit défectueux :hein: ??
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 14 Nov 2018 22:33

As tu fais un reset complet de la machine ? Il y a un bug peut être :wtf:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Nov 2018 23:01

Oui c'est extrêmement curieux quand même.
Et je doute qu'utiliser l'application payante résolve ce soucis
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 14 Nov 2018 23:58

Attention swords, comme évoqué précédemment, j'ai obtenu de meilleurs résultats avec l'application. Chez moi l'Audyssey était vraiment efficace et je n'ai pas du tout eu besoin de le désactiver pour avoir de la dynamique.

Ce qui m'a poussé à m'en séparer, c'est que je m'y retrouve mieux dans le décodage Yam ou Anthem et j'ai trouvé le médium un peu "creux" sur le Marantz.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 15 Nov 2018 0:06

swords a écrit:oooohhhh que oui j'ai même rebranché mon 8802a et lancé une calibration!! est bien le rendu est mieux avec le 8802à!! Si si :siffle:
Par contre il n'y a pas photo le 8805 et plus détaillé que le 8802a mais en brute sans calibration
Une fois calibré le 8805 est aphone sans relief.... Bref plat.... :evil:
Donc après 3 calibrations est mon mètre pour etresur des 60cms :lol: j'ai abandonné et désactivé audyssey c'est mieux que avec..mais pas l'idéal :cry:
Pourtant j'ai une pieces trapezoidale sur 1 côté de 52m2 !! et je suis sur que ce n'ai pas une pièce difficile à gérer pour audyssey !!
J'ai racheté le peamp à rugbystick et je suis sur que c'est pour la même raison qu'il a abandonné le 8805.... Il y a des systèmes qu'il ne sais pas gérer en automatique :grad:
A moins qu'il soit défectueux :hein: ??


A ta place je ferai cet essai. Lance la calibration muti-positions sans toucher au micro. Positionne le exactement à hauteur d'oreille à la position exacte où tu écoutes d'habitude ton install et enchaîne les mesures sans bouger le micro. Puis fais tes essais habituels sur un titre test (ex: concert en 5.1 d'un haut niveau technique) que tu connais par coeur.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message