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Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)
Sinon, y'a le système Dirac, qui dans sa version Full (en option également sur les Emotiva), permet l'édition des courbes cibles. Mais pas la désactivation. Sauf que vu que ça marche du feu de dieu, on le désactive pas. Mais là, =>[]
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Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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Il me semble préférable d'éditer une courbe cible plutôt que d'augmenter "bêtement" le volume après une calibration. Mais il est clair que lorsque l'on a une pièce qui génère de grosses bosses (ce qui est assez fréquent, même pièce traitée, puisque le traitement dans les basses fréquences, c'est lourd) les calibrations automatiques ont beaucoup de mal.
Même le Dirac, que j'ai un peu trop tendance à promouvoir, ne marchait pas avec mon ex DD15. Parce que ce DD15 ne convenait pas à ma pièce. Depuis que j'ai mes nouveaux caissons, le Dirac fait une correction idéale.
Quand il y a des grosses bosses, le niveau du caisson est exagérément réduit avant la calibration, la calibration marche plus ou moins bien, et il faut remonter le niveau du caisson après calibration. AMHA, Il faudrait que les calibrations s'occupent d'abord du caisson, une fois le caisson corrigé, règle l'ensemble des niveaux puis enfin égalise les autres canaux. Mais le réglage des niveaux avant calibration, sur la plupart des couples caisson/pièce, ça pose problème.
Même le Dirac, que j'ai un peu trop tendance à promouvoir, ne marchait pas avec mon ex DD15. Parce que ce DD15 ne convenait pas à ma pièce. Depuis que j'ai mes nouveaux caissons, le Dirac fait une correction idéale.
Quand il y a des grosses bosses, le niveau du caisson est exagérément réduit avant la calibration, la calibration marche plus ou moins bien, et il faut remonter le niveau du caisson après calibration. AMHA, Il faudrait que les calibrations s'occupent d'abord du caisson, une fois le caisson corrigé, règle l'ensemble des niveaux puis enfin égalise les autres canaux. Mais le réglage des niveaux avant calibration, sur la plupart des couples caisson/pièce, ça pose problème.
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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DTSman a écrit:
Sans Audyssey Pro ou cet application tu égalisais comment avec Rew? Sur les 10 bandes de fréquence par canal? c'est loin d’être optimal
Oui c'est ça. Mon niveau d'exigence aujourd'hui me fait dire que c'est suffisant. Avec mon Yam 5100, j'ai essayé de pousser au max l'égalisation en fonction des contraintes du préampli et les differences à l'écoute ne sont pas vraiment perceptibles.
L'YPAO auto est bon chez moi. La correction à l'aide de REW fait la différence. Fignoler au max n'apporte rien mais le Yam limite aussi les possibilités.
L'étape suivante est la correction passive surtout vers 70 à 300 hz dans mon cas.
Sincèrement essayez de corriger avec REW, les résultats à l'ecoute feront la différence, bien plus qu'un changement de matos qui nous coûte un bras. Ce n'est que mon humble avis issu de mon expérience dans le contexte de ma pièce dédiée.
Merci pour les infos données sur Audyssey.
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emanu - Membre HCFR
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Avec l'EQ manuel 10 bandes on est quand même bien limité. Pas d'EQ du sub typiquement. Sur un 8805 je pense que cela serait dommage.
Mais je te rejoins sur l'utilisation REW. En ce qui me concerne je l'utilise avec un micro Umik-1 comme outil de mesure additionnel pour contrôler la correction d'Audyssey. Et si je devais aller plus loin je modifierai directement les courbes cibles éditables avec l'application MultEQ un peu à la manière du Dirac comme l'a dit Sylex plus haut. On bénéficie ainsi d'un correction fullband.
Mais je te rejoins sur l'utilisation REW. En ce qui me concerne je l'utilise avec un micro Umik-1 comme outil de mesure additionnel pour contrôler la correction d'Audyssey. Et si je devais aller plus loin je modifierai directement les courbes cibles éditables avec l'application MultEQ un peu à la manière du Dirac comme l'a dit Sylex plus haut. On bénéficie ainsi d'un correction fullband.
- DTSman
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Oui l'umik et rew sont vraiment de bons outils. J'y ai passé des heures. C'est aussi comme cela que je l'utilise : contrôle de ce que fait l'YPAO et surtout corrections des courbes. La différence se fait logiquement au niveau de la la scène frontale avec par exemple une réponse plus douce de celle-ci à haut volume, bref une scène sonore équilibrée. Heureusement c'est un peu le but du truc.
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emanu - Membre HCFR
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emanu a écrit:Aujourd'hui on est obligé de payer pour déverrouiller Audyssey afin de pouvoir corriger manuellement l'égalisation ?
Rassure moi, j'ai mal compris
Je pense que tu as bien compris j'ai l'impression que pour 20 € ils se foutent de notre tête
C'est quand même bizarre qu'un 8802 a réussi à bien égaliser tout tu prends le 8805 ça fait l'imbécile et comme par hasard il y a une option à 20 €
Ayant les deux appareils actuellement j'ai fait les tests à plusieurs reprises et je pense qu'il y a anguille sous roche c'est dommage d'être mesquin pour 20 € vu le prix de l'appareil
- swords
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Rassurez-moi : on peut désactiver l'audyssey sans avoir besoin de l'appli quand-même??
- jeff51
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Faut arrêter de tout confondre svp!!!
Audyssey sans l'application fonctionne exactement comme avant ! Que cela soit ce préampli ou les autres préampli ou intégré de la marque.
L'application payante remplace en quelque sorte la licence Pro d'audyssey. Je pense que sur le forum ceux qui ont utilisé par le passé la licence pro sont une petite poignée.
Audyssey sans l'application fonctionne exactement comme avant ! Que cela soit ce préampli ou les autres préampli ou intégré de la marque.
L'application payante remplace en quelque sorte la licence Pro d'audyssey. Je pense que sur le forum ceux qui ont utilisé par le passé la licence pro sont une petite poignée.
- DTSman
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Bien évidemment. Audyssey est désactivable par entrées.jeff51 a écrit:Rassurez-moi : on peut désactiver l'audyssey sans avoir besoin de l'appli quand-même??
- DTSman
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As tu bien respecté la distance maximale de 60cm de position du micro autour du sweet spot ?swords a écrit:emanu a écrit:Aujourd'hui on est obligé de payer pour déverrouiller Audyssey afin de pouvoir corriger manuellement l'égalisation ?
Rassure moi, j'ai mal compris
Je pense que tu as bien compris j'ai l'impression que pour 20 € ils se foutent de notre tête
C'est quand même bizarre qu'un 8802 a réussi à bien égaliser tout tu prends le 8805 ça fait l'imbécile et comme par hasard il y a une option à 20 €
Ayant les deux appareils actuellement j'ai fait les tests à plusieurs reprises et je pense qu'il y a anguille sous roche c'est dommage d'être mesquin pour 20 € vu le prix de l'appareil
Retente une calibration la première à peut être été faussée par des bruits parasites ou que sais-je.
- DTSman
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DTSman a écrit:As tu bien respecté la distance maximale de 60cm de position du micro autour du sweet spot ?swords a écrit:Je pense que tu as bien compris j'ai l'impression que pour 20 € ils se foutent de notre tête
C'est quand même bizarre qu'un 8802 a réussi à bien égaliser tout tu prends le 8805 ça fait l'imbécile et comme par hasard il y a une option à 20 €
Ayant les deux appareils actuellement j'ai fait les tests à plusieurs reprises et je pense qu'il y a anguille sous roche c'est dommage d'être mesquin pour 20 € vu le prix de l'appareil
Retente une calibration la première à peut être été faussée par des bruits parasites ou que sais-je.
oooohhhh que oui j'ai même rebranché mon 8802a et lancé une calibration!! est bien le rendu est mieux avec le 8802à!! Si si
Par contre il n'y a pas photo le 8805 et plus détaillé que le 8802a mais en brute sans calibration
Une fois calibré le 8805 est aphone sans relief.... Bref plat....
Donc après 3 calibrations est mon mètre pour etresur des 60cms j'ai abandonné et désactivé audyssey c'est mieux que avec..mais pas l'idéal
Pourtant j'ai une pieces trapezoidale sur 1 côté de 52m2 !! et je suis sur que ce n'ai pas une pièce difficile à gérer pour audyssey !!
J'ai racheté le peamp à rugbystick et je suis sur que c'est pour la même raison qu'il a abandonné le 8805.... Il y a des systèmes qu'il ne sais pas gérer en automatique
A moins qu'il soit défectueux ??
- swords
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As tu fais un reset complet de la machine ? Il y a un bug peut être
- Chewee Levelu
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Oui c'est extrêmement curieux quand même.
Et je doute qu'utiliser l'application payante résolve ce soucis
Et je doute qu'utiliser l'application payante résolve ce soucis
- DTSman
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Attention swords, comme évoqué précédemment, j'ai obtenu de meilleurs résultats avec l'application. Chez moi l'Audyssey était vraiment efficace et je n'ai pas du tout eu besoin de le désactiver pour avoir de la dynamique.
Ce qui m'a poussé à m'en séparer, c'est que je m'y retrouve mieux dans le décodage Yam ou Anthem et j'ai trouvé le médium un peu "creux" sur le Marantz.
Ce qui m'a poussé à m'en séparer, c'est que je m'y retrouve mieux dans le décodage Yam ou Anthem et j'ai trouvé le médium un peu "creux" sur le Marantz.
- Rugbystick
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swords a écrit:oooohhhh que oui j'ai même rebranché mon 8802a et lancé une calibration!! est bien le rendu est mieux avec le 8802à!! Si si
Par contre il n'y a pas photo le 8805 et plus détaillé que le 8802a mais en brute sans calibration
Une fois calibré le 8805 est aphone sans relief.... Bref plat....
Donc après 3 calibrations est mon mètre pour etresur des 60cms j'ai abandonné et désactivé audyssey c'est mieux que avec..mais pas l'idéal
Pourtant j'ai une pieces trapezoidale sur 1 côté de 52m2 !! et je suis sur que ce n'ai pas une pièce difficile à gérer pour audyssey !!
J'ai racheté le peamp à rugbystick et je suis sur que c'est pour la même raison qu'il a abandonné le 8805.... Il y a des systèmes qu'il ne sais pas gérer en automatique
A moins qu'il soit défectueux ??
A ta place je ferai cet essai. Lance la calibration muti-positions sans toucher au micro. Positionne le exactement à hauteur d'oreille à la position exacte où tu écoutes d'habitude ton install et enchaîne les mesures sans bouger le micro. Puis fais tes essais habituels sur un titre test (ex: concert en 5.1 d'un haut niveau technique) que tu connais par coeur.
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emanu - Membre HCFR
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