Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, hamster, Samix50 et 75 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

nad m15 vs Marantz 8801

Message » 08 Jan 2019 16:48

Bonjour à tous,

Voila un peu moins d'un an que ma salle est terminée, ce qui laisse suffisamment de temps pour essayer divers réglages devenir plus pointilleux et mieux connaître les différents encodages sons des blu rays

Ma configuration est la suivante :

Pré amp nad m15 analogique
Ampli de puissance nad m25
Oppo 103D

en enceintes :
gkf ariane + centrale ariane
2 gkf svp 205 en surrounds
2 kcs sr12 en surrounds back

2 caissons : un velodyne cht15R et un rel q200

Ma pièce est dédiée et fait environ 35 40 m2

Je ne cherche pas la configuration atmos qui a mon sens est encore trop sous développée, je ne cherche pas non plus à passer en 4K qui est encore trop cher vu ma consommation de blu rays hebdomadaire :D
Je me posais la question vis à vis des sons hd qui actuellement sont up/downscalés par mon oppo et rebalancés via rcas sur mon nad m15 (qui n'est pas la version hd)
J'ai un son très clair des dialogues très audibles une très bonne puissance via mon ampli de puissance qui fait extrêmement bien son travail.

La question est donc aurais je un apport à passer sur un marantz 8801 comme préampli il semblerait qu ' il :

1) décoderait directement le dts HD qui est bien souvent dispo dans les pistes audio (surtout pour ceux qui comme moi regardent les films en vo) et améliorerait la spatialisation des sons.
2) avec son système audyssey apporterait une meilleure gestion de ma pièce
3) manierait mieux le .2

Est ce vrai dans mon cas de figure?

Mes questions subsidiaires sont les suivantes :
1) le couple marantz nad est il adéquat?
2) l'oppo semble prendre le dessus sur les réglages de coupure, de db et d'equalisation va t il venir à l'encontre de l'audyssey?
3) dois je me contenter d'un système full nad ou prendre le risque d'un marantz nad qui pourrait détériorer la clarté que j'ai actuellement?
4) le marantz fait il un upscale des pistes 5.1 en 7.2?


j'attends vos avis et éclairages sur le sujet sachant que toute critique est bonne à prendre :friend:
murdoc22
 
Messages: 7
Inscription Forum: 31 Jan 2017 18:36
  • offline

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message