Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: ludel, MathiasM, zarkka et 30 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[TOPIC UNIQUE] Processeur audio/vidéo Emotiva UMC-1

Message » 06 Sep 2010 22:31

bonjour a tous

je suis entrain de me tatter pour du emotiva qui me fait de plus en plus rever
je suis pocesseur d'un ampli yamaha Z7 avec rf83 / RC64 et RS62 de klipsh

je voulais savoir si le processeur emotiva etait mieux / equivalant / ou moins bien que celui du Z7

car je vais bientot me commander les amplis , je ne me suis pas decidrer en core si je prend du X1 X2 X3 etc ... . mais tant qu afaire pourquoi pas revendre mon Z7 et prendre que du emotiva

sinon etes vous globalement satisfait ?

merci d'avance
marcus600

Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40

Message » 07 Sep 2010 7:50

On va te dre que c'est différent, j'ai déjà pose cette question, il y a pas eu de test réalisé. Par contre se que je peu te dire c'est que le 23 sep il y a quelque forumer ainsi que madman qui vient avec son UMC pour tester et voir la différence entre mon Z7 et son UMC, si tu peux attendre jusque la :)
Litean

Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02

Message » 07 Sep 2010 8:05

ho bha oui va , je vais attendre :)
marcus600

Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40

Message » 07 Sep 2010 11:11

Genki a écrit:C'est ajouté

EDIT : Encore pas mal de soucis avec le DTS HD HR... J'ai regardé Blanche-neige de Walt Disney tout à l'heure, le son était dégueulasse, les musiques avaient un effet de résonance et de saccades très désagréable ! J'ai passé mon lecteur en PCM au lieu de bitstream et là la piste audio est redevenue niquelle...
Cela prouve qu'il y a encore des efforts à faire pour le DTS HD HR qui n'est pas encore bien décodé :-?

Dans l'attente, je vous conseille d'utiliser le décodeur de votre platine quand vous regarderez une film avec ce format audio.

serieux , c'est incroyable avec un firm non beta :x ;j'espère qu'il vont vraiment ce bouger pour résoudre ce gros problème.
hache

Inscription Forum: 29 Avr 2002 15:55

Message » 07 Sep 2010 11:24

Litean a écrit:On va te dre que c'est différent, j'ai déjà pose cette question, il y a pas eu de test réalisé. Par contre se que je peu te dire c'est que le 23 sep il y a quelque forumer ainsi que madman qui vient avec son UMC pour tester et voir la différence entre mon Z7 et son UMC, si tu peux attendre jusque la :)

ça va être très intéressant et je suis curieux du résultat.
hydrosaure

Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49

Message » 07 Sep 2010 12:39

hydrosaure a écrit:
Litean a écrit:On va te dre que c'est différent, j'ai déjà pose cette question, il y a pas eu de test réalisé. Par contre se que je peu te dire c'est que le 23 sep il y a quelque forumer ainsi que madman qui vient avec son UMC pour tester et voir la différence entre mon Z7 et son UMC, si tu peux attendre jusque la :)

ça va être très intéressant et je suis curieux du résultat.

Je pense que l'Emotiva sera devant tout au moins en terme de musicalité et peut être même en terme de décodage et de précision chirurgicale.... Il me semble aussi que les détails sont plus présents....
A voir
:wink:

La configuration dans mon profil

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 07 Sep 2010 18:15

Super, fais un bon CR, nous te suivrons à la loupe. :lol:
Dernière édition par TANARD le 07 Sep 2010 19:05, édité 1 fois.

HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15

Message » 07 Sep 2010 18:31

calovadts a écrit:Je pense que l'Emotiva sera devant tout au moins en terme de musicalité et peut être même en terme de décodage et de précision chirurgicale.... Il me semble aussi que les détails sont plus présents....
A voir
:wink:

à voir effectivement. Je ne saurai pas m'avancer sur ces points.

Par contre question ergonomie/plug'n play, je crois qu'on peut déjà donner le Z7 gagnant: simplicité des mises à jours, pilotage par réseau voir depuis IPhone (marrant de voir comme pas mal de constructeur annoncent ça dans la liste de leur nouveautés à l'IFA)
hydrosaure

Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49

Message » 07 Sep 2010 18:36

MErci a mouchli pour l'explication y a pas plus simple :wink:

juste une question , dés qu'on reçois notre nouvelle telco en ALU quels sont les étapes a faire? a moins on a juste a faire le Reload ou ouvre le programme et on injecte directement le UMC-1_v7_01_14.upg ?
killer-loop
Broker

Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09

Message » 07 Sep 2010 18:37

MErci a mouchli pour l'explication y a pas plus simple :wink:

juste une question , dés qu'on reçois notre nouvelle telco en ALU quels sont les étapes a faire? a moins on a juste a faire le Reload ou ouvre le programme et on injecte directement le UMC-1_v7_01_14.upg ?
killer-loop
Broker

Inscription Forum: 31 Jan 2006 13:09

Message » 07 Sep 2010 18:37

hydrosaure a écrit:à voir effectivement. Je ne saurai pas m'avancer sur ces points.

Il a écouté les deux :mdr:

Par contre question ergonomie/plug'n play, je crois qu'on peut déjà donner le Z7 gagnant: simplicité des mises à jours, pilotage par réseau voir depuis IPhone (marrant de voir comme pas mal de constructeur annoncent ça dans la liste de leur nouveautés à l'IFA)

Sans compter les bugs ? :-?

Système 7.1.4 en salle dédiée : Infinity Kappa 8.2i / Kappa 6.2i / Kappa Video2 / Focal Opale SR10 / 4 ATMOS
SVS PC13 Ultra DSP + Soundpath Subwoofer Isolation System
VP 4K Sony 290ES / Anthem MRX740 + NAD C298 + NAD C658 + NAD T955 / Zidoo Z9X 8k
fcouma
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39

Message » 07 Sep 2010 18:39

killer-loop a écrit:MErci a mouchli pour l'explication y a pas plus simple :wink:

Tu bégaie ? :mdr:

Vous croyez vraiment que les possesseurs de UMC-1 non-USA (avant le 30/06/10) auront cette télec ? :roll:

ça va leur couter cher en port ...

Système 7.1.4 en salle dédiée : Infinity Kappa 8.2i / Kappa 6.2i / Kappa Video2 / Focal Opale SR10 / 4 ATMOS
SVS PC13 Ultra DSP + Soundpath Subwoofer Isolation System
VP 4K Sony 290ES / Anthem MRX740 + NAD C298 + NAD C658 + NAD T955 / Zidoo Z9X 8k
fcouma
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39

Message » 08 Sep 2010 2:16

fcouma a écrit:
hydrosaure a écrit:à voir effectivement. Je ne saurai pas m'avancer sur ces points.

Alors les bugs, pour l'instant, j'en ai jamais eu donc je suis vraiment le mauvais exemple.

Mon UMC-1 m'est arrivé avec le firmware final (il y a un bon mois) et la télécommande en alu qui est plutot massive :lol: :lol: :lol:

Bon on verra ça le 23 mais le yamaha est aussi un bon produit dans sa catégorie!!!

Concerant le controle par Iphone, Ipad,... tout sera disponible sur le XMC-1 sur lequel vous aurez 40% de remise si vous avez acheté un UMC-1 :o
madman

Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41

Message » 08 Sep 2010 4:54

D'après les boss d'émotiva, les 40% ne s'appliquent qu'en cas de changement de génération.
L'UMC et l'XMC étant de la même, aucune réduc à envisager.
Frenshprince

Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30

Message » 08 Sep 2010 10:11

madman a écrit:
fcouma a écrit:

Alors les bugs, pour l'instant, j'en ai jamais eu donc je suis vraiment le mauvais exemple.

Mon UMC-1 m'est arrivé avec le firmware final (il y a un bon mois) et la télécommande en alu qui est plutot massive :lol: :lol: :lol:

Bon on verra ça le 23 mais le yamaha est aussi un bon produit dans sa catégorie!!!

Concerant le controle par Iphone, Ipad,... tout sera disponible sur le XMC-1 sur lequel vous aurez 40% de remise si vous avez acheté un UMC-1 :o

prends des Blu-ray Madman, tu pourra faire les comparos sur tes scenes préféré, pas la peine pour les CD audio, j'ai toujours pas de lecteur digne de ce nom :(
Litean

Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma