Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asterix, athoriac, domin, Masterwarzombie, Mehdi556 et 32 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Rotel RSP 1576 (7.1.4) (Dirac sur MK2 !!!)

Message » 07 Juin 2020 17:50

J avoue personne n en parle, soit personne ne l as soit il est mauvais lol
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 08 Juin 2020 15:05

Ça ne veut rien dire, d'ailleurs on parle beaucoup d'Emotiva sur ce forum et pourtant ... :ko:

Après équipement HC rime avec emmerdes assurées :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 14 Juil 2020 0:19

Salut,

un petit mot pour témoigner sur le RSP-1576, après quelques jour d'utilisations.
J'ai acheté cet ampli pour mettre à jour mon vieux RSP-1066 de 2004 , après 16 ans de bon et loyaux services et essentiellement pour préparer un passage à une chaine homecinéma en 4K.
le RSP est utilisé avec un ampli ROTEL RMB1075 et un ensemble de speaker B&W DM604-S3, LCR600 et arrière DM-601-S3 . J'avais l'utilité réelle d'un caisson, puisque les 604 peuvent descendre à 30Hz.

- Set up de l'ampli
au bout de 16 ans, ROTEL n'a pas mis à jour le logiciel de set-up !. c'est moche mais reste globalement assez simple. Il demande toutfois de lire le manuel car les options ne sont pas toujours auto-explicatives. La configuration 5.0 demande un peu de travail et en particulier de faire attention à l'option des filtre cross-over des frontales même quand le caisson n'est pas déclaré. Une fois réglé , le cut off min de 40Hz correspond à la fréquence minimale des 604.
- pas de calibration auto, du coup l'utilisation du PEQ me semble un peu hasardeuse - je n'ai donc pas utilisé cette option
- côté HDMI c'est bien fourni mais le préampli ne supporte pas le 4K 120Hz/VRR , donc pas top pour une utilisation avec les futur PS5 et consoeur.

* qualité musicale (stéréo)
source digitale : ma source est un SONY HAP-S1 qui lit les fichiers FLAC en HR jusqu'en 192KHz 96 bits, ainsi que les fichiers DSD et est branché sur l'entrée CD du rotel .
La qualité est excellente, pleinement en ligne avec le rsp-1066. Je retrouve le même plaisir d'écoute - le tout est vraiment musical, et c'était d'ailleurs ce premier critère qui m'a décider de rester en ROTEL
entrée phono : alimentée par une platine stanton avec une cellule ortofon bleue . Mon ancien RSP1066 n'ayant pas d'entrée phono, j'utilisais un preampli dédié Project DS Tube BOX. j'ai nourri quelques instants l'espoir que l'entrée phono du 1576 soit à la hauteur, et la réponse est malheureusement non! Je reste donc avec le préampli Project qui est infiniment meilleurs dans tout le spectre. Une fois relié à l'entrée multi du RSP-1576, le son est clair et détaillé avec une belle présence des graves..

*home cinéma
j'ai maintenant accès aux piste Dolby atmos , DTS X et True HD via les entrées HDMI. Toutefois n'étant pas équipé en 7.2 (pas de pièce dédiée), je retrouve le son du RSP-1066 avec un peu plus de détails dans les versions True-HD et DTS-X


*Autre
je trouve regrettable que le bypass HDMI consomme autant d’énergie (je trouve que l'ampli chauffe) et la gestion du mode power off avec une LED qui reste allumée qui oblige à passer par l’interrupteur principale sur l’arrière de l'appareil.

verdict:
en achetant ce modèle, je n'ai pas eu de mauvaises surprises : on reste sur le son ROTEL que j'adore et c'est là le principale. pour les amateurs de vinyles l'entrée phono est à oublier .
la prochaine étape sera l'intégration avec un écran 4K, dans quelques mois.
wstudio
 
Messages: 625
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Juil 2020 21:25

Merci pour ce retour wstudio !

Pour la chaleur je ne comprendrais jamais pourquoi dans des boîtiers aussi gros, ils ne mettent pas un gros ventilateur sur toute la largeur du boitier en haut ou en bas afin d'évacuer la chaleur et éviter tout problème de surchauffe tout en silence. Ca prolonge la durée de vie de tous les composants et évite des problèmes futurs.
warnings007
 
Messages: 24
Inscription Forum: 09 Déc 2019 22:13
  • offline

Message » 08 Sep 2020 18:50

Annonce aujourd'hui, le 1576 et le 1580 passent en version MK2 avec Dirac inclus
(à voir si mise à jour pour les mk1)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Rotel RSP 1576 (7.1.4) (Dirac sur MK2 !!!)

Message » 08 Sep 2020 20:58

Exact concurrent sérieux avec préampli à prix agressif! Avec Dirac a un prix presque identique au XMC-2! Et un autre potentiel niveau marque et R&D...

Image

https://www.whathifi.com/news/rotel-announces-two-av-amplifiers-with-dirac-room-correction?fbclid=IwAR35lAqWOIpb4Hin8Q39KZLcNJWqcKAlxG4KP-60EHXC5hox0jhkKMTc-gA
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 09 Sep 2020 18:02

Difficile de le comparer déjà aux Emotiva : il n'a pas de sorties XLR et n'a donc aucun traitement en symétrique. On ignore totalement s'il souffrira longtemps de bugs comme pas mal de ses concurrents... Bref, je suis très heureux de voir qu'il va encore rester quelques préamplis sur le marché. Mais il reste à connaitre son prix sur le marché français et ses performances. De toute façon avec ses 11.2 canaux il est plus de la génération des Anthem AVM60 et autre Yamaha 5200.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 12 Sep 2020 15:19

Bonjour,
Pouvez me dire si le rotel rsp 1576 mk2 est compatible dolby vision ?
Merci
Ted36
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Sep 2020 15:13
  • offline

Message » 14 Oct 2020 23:15

SYLEX a écrit:Difficile de le comparer déjà aux Emotiva : il n'a pas de sorties XLR et n'a donc aucun traitement en symétrique. On ignore totalement s'il souffrira longtemps de bugs comme pas mal de ses concurrents... Bref, je suis très heureux de voir qu'il va encore rester quelques préamplis sur le marché. Mais il reste à connaitre son prix sur le marché français et ses performances. De toute façon avec ses 11.2 canaux il est plus de la génération des Anthem AVM60 et autre Yamaha 5200.

Bonsoir à tous,
ça fait un bon moment que je cherche un préampli HC intégrant Dirac Live. La lecture de toutes les critiques sur les préamplis HDG avec Dirac laisse à penser que les fabricants vendent aujourd'hui des produits avec le même souci qu'était celui de Microsoft il y a 15 ans : on vend et on verra après pour corriger tous les bugs.
Alors si ce modèle fonctionne sans accro, il mérite d'être pris en considération. L'XLR pour des distances de connexion de 50cm, c'est techniquement sans intérêt. Pour attaquer un ampli pro, cette absence peut être préjudiciable si les niveaux sont trop faibles sur la sortie ligne.
Quant au besoin de dépasser 7.1.4 canaux, je me demande toujours quelle genre de salle les forumers peuvent donc avoir ! Même dans les salles dédiées, l'intégration de l'Atmos n'est pas évidente du fait de la faible hauteur sous plafond souvent rencontrée dans ces salles. Quant à la multiplication des subs dans des salles ne dépassant pas 25m2, idem, ça laisse dubitatif techniquement parlant. Après, il appartient à chacun de se faire plaisir comme il le veut.
Tout ça pour dire que même sans XLR, ce serait super d'avoir un retour sur cette machine et sur la version avec amplification, tout aussi intéressante sur le papier si on compare à ce que font Arcam, NAD ...
Bonne soirée.
Eric
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 15 Oct 2020 8:55

Eric HT a écrit:... ce serait super d'avoir un retour sur cette machine et sur la version avec amplification, tout aussi intéressante sur le papier si on compare à ce que font Arcam, NAD ...
On est tous intéressé par un retour sur ce type d'appareil. N'hésite pas à l'acheter et à nous faire un CR. ;)

Nota : j'ai des enceintes de monitoring amplifiées et le XLR est une obligation pour moi, pour le reste, j'ai repris un "vieux" préampli 7.1 qui me satisfait pleinement. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24376
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 15 Oct 2020 14:21

SYLEX a écrit:On est tous intéressé par un retour sur ce type d'appareil. N'hésite pas à l'acheter et à nous faire un CR. ;)
Nota : j'ai des enceintes de monitoring amplifiées et le XLR est une obligation pour moi, pour le reste, j'ai repris un "vieux" préampli 7.1 qui me satisfait pleinement. :D

J'oubliais les enceintes actives ...
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 15 Oct 2020 14:23

Et les amplis type ucd ou up réellement symétriques pour lesquels on a clairement des avantages à avoir du vrai symétrique

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 15 Oct 2020 16:29

J'ai contacté plusieurs enseignes. Pour le moment, aucune n'a ces produits en stock. Iacono spécifie un délai de 6 à 10 jours sur le RSP sur son site, délai qui passe de 15 à 25 jours par e-mail. Bref, je laisse passer un peu de temps et y reviendrai dans quelques semaines. D'ici là, il y aura peut-être des retours sur les forums US. Pas de délai annoncé pour le RAP-1580MKII. Espérons que Dirac ne soit pas à l'origine de ce qui semble déjà être un nouveau retard pour ces produits.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 26 Oct 2020 16:13

Bonjour à tous .
Un dilemme :
1580mk2 ou 1576 et ampli ( type 1555)
La partie préamplificateur est elle la même ?

Merci
Marc16rr
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Oct 2020 16:07
  • offline

Message » 26 Oct 2020 17:24

Bonjour.
Je doute qu'il y ait une différence sur la partie préamplificatrice entre les deux. Tout dépend de votre usage en terme de puissance, espace à sonoriser, rendement des enceintes.
Eric
PS : aucun distributeur Européen ne dispose de ces modèles pour le moment. L'un d'eux m'indique une disponibilité pour fin novembre pour le préampli.
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message