Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, pasender et 58 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Système 2.1 voix centrale dialogue avec ampli intégré

Message » 12 Déc 2022 22:04

Bonsoir à tous.
Voici mon système hifi : ampli intégré audio analogue crescendo avec by pass, Micromega cd 30, baffles Nova Apertura , avec tous les câbles blindés idoines ainsi que la barrette secteur Vibex. J’ai une tv oled sur laquelle j’ai connecté via un câble optique un convertisseur dac micromega. En plus de cela je possède un lecteur oppo 103D. Je suis très satisfait de mon son bien sûr. Mais sur les films j’ai un soucis : à cause d’une dynamique trop importante, je suis obligé constamment de baisser le son quand la musique est forte et de l’augmenter quand les personnages chuchotent. J’ai donc pensé installer un système une baffle supplémentaire dédiée au dialogue afin de pouvoir rééquilibrer le tout. Pour obtenir. Ce résultat, est ce qu’en achetant, par exemple un préampli emotiva umc 1, alimenté par mon ampli intégré suffirait? Est-ce possible? Dans ce cas là, j’alimenterai la baffle dialogue en passant par l’ampli intégré ( via une sortie tuner ou autre que je brancherai sur l’entrée baffle dialogue). Est-ce réalisable?
Autre question : si je branche l’hdmi son de mon oppo pour bénéficier du décodage true dolby hd ou autre aurais-je un meilleur son qu’en passant par mon convertisseur dac? Théoriquement oui car le débit est plus important mais en réalité, la différence serait-elle significative?
Merci de vos réponses.
Ploucina
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Déc 2022 21:40
  • offline

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message