Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dan32, Rabou, viazac et 9 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 28 Fév 2022 12:16

re Bonjour,

Cette boîte de pandore, on ne va pas l'ouvrir ici. Merci.

Sachant que pour ceux qui souhait(erai)ent se faire une (petite) idée de ce sujet complexe :

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/some-comments-from-floyd-toole-about-room-curve-targets-room-eq-and-more.10950/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13687
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Fév 2022 15:55

Hugo S a écrit:Ceci pour confirmer qu'à ce stade pour les traditionnelles démos post AGO de l'Association HCFR, cette année le Samedi 19 Mars chez FutureLand, dans la salle HC principale il y aura :
- 1 processing Trinnov Altitude xx, pour une config visée 7 ou 9.4.4 (oui 4 subs SVS), une config qui sera calibrée par Alex Garcia de Trinnov


avec quel ampli et quelles enceintes le Trinnov sera t il mis en œuvre. Quels sont les subs SVS choisis?
Dernière édition par Fre.Mo le 01 Mar 2022 13:59, édité 1 fois.
Fre.Mo
 
Messages: 5066
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 28 Fév 2022 22:55

Merci à tous pour vos retours.

A la lumière de vos commentaires, je vais commencer sans trop m'éparpiller :

- 1 : Position du sub avec REW
- 2 : calibration auto avec Trinnov
- 3 : création de quelques preset pour tester l'action sur les paramètres

mais surtout je vais profiter du spectacle :D :D :D :D
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 04 Mar 2022 13:13

Bonjour,

Fre.Mo a écrit:
Hugo S a écrit:Ceci pour confirmer qu'à ce stade pour les traditionnelles démos post AGO de l'Association HCFR, cette année le Samedi 19 Mars chez FutureLand, dans la salle HC principale il y aura :
- 1 processing Trinnov Altitude xx, pour une config visée 7 ou 9.4.4 (oui 4 subs SVS), une config qui sera calibrée par Alex Garcia de Trinnov


avec quel ampli et quelles enceintes le Trinnov sera t il mis en œuvre. Quels sont les subs SVS choisis?


Pour répondre à ton interrogation :thks: :

Sujet: 2022 - Sa 19 Mars - HCFR démos excep chez FutureLand (post1)


Association HCFR a écrit:Bonjour,

Pour l'information de chacun ici.

Sachant que si vous souhaitez participer au traditionnel repas HCFR organisé après l'Assemblée Générale de l'Association

- un repas ouvert à tous les inscrits HCFR, Membres et non Membres de l'Association HCFR -


n'oubliez pas de vous inscrire dans ce sujet, afin que l'on puisse réserver un nombre suffisant de places au restau.


Sujet: 2022 - Sa 19 Mars - HCFR démos excep chez FutureLand (post1)

Hugo S a écrit:-------------

- Association HCFR Samedi 19 Mars 13h30 chez FutureLand, des démos exceptionnelles : https://www.homecinema-fr.com/association-hcfr-samedi-19-mars-13h30-chez-futureland-des-demos-exceptionnelles/

-------------

Bonjour,

Ceci pour indiquer ici que le Samedi 19 Mars 2022 après l'Assemblée Générale 2022 de l'Association des Membres HCFR, qui se tiendra entre 10h00 et 12h00 chez :

FutureLand
129 rue de la Farnière
69400 Villefranche/Saône - Gleizé
Tél : 04 74 09 45 15


et après le traditionnel repas HCFR - ouvert à tous les inscrits HCFR, Membres et non Membres de l'Association HCFR - sont également organisées des :

Démos exceptionnelles
ce Samedi 19 Mars à partir de 13h30


Un événement HCFR exceptionnel - gratuitement ouvert à tous, Membres et non Membres de l'Association HCFR + Famille(s) - où - entre autres - il sera possible de pouvoir assister à des démos de matériels, auparavant jamais réunis et mis en oeuvre de façon aussi optimisée (seating 8 personnes), avec :

- en Audio : une installation 9.4.4 (enceintes Focal série 1000 + 4 subs SVS PB3000) pilotée par un processeur Trinnov Altitude 16, spécifiquement calibré par Alex G. de Trinnov,

- en Video : démos en alternance, des projecteurs laser JVC DLA-NZ7 et Sony VPL-VW790ES, écran 16/9 base 3.30m, avec sources alternées Zappiti, Zidoo, Pana UB9000,

+ également d'autres démos ailleurs dans l'espace FutureLand.

Tout ce qui positionne cette Journée HCFR comme un événement avec des démos exceptionnelles et uniques.

Aussi si vous voulez vous faire une idée de l'Etat de l'Art de ce qu'il est aujourd'hui possible d'obtenir en contexte Home Cinema, n'hésitez surtout pas à venir faire un saut le Samedi 19 Mars à partir de 13h30 à cette Journée HCFR chez FutureLand à Villefranche sur Saône.

Hugo

PS : et (accessible uniquement aux Membres de l'Association HCFR) le spécifique sujet dédié à l'AGO 2022 : https://www.homecinema-fr.com/forum/association-hcfr/2022-samedi-19-mars-association-hcfr-assemblee-generale-t30117503.html


Bon WE à chacun,

Hugo



H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13687
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Mar 2022 14:13

Merci pour l’info.
Je me doutais que la réponse se trouverait là bas mais je ne suis pas un membre donc j’espérai trouver des infos ici.
Fre.Mo
 
Messages: 5066
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 04 Mar 2022 17:15

Colis arrivés, grande fébrilité, installation terminée, 1ere calibration ok, je ferai un CR dans 1 semaine environ (teasing....)

Par contre, j'ai une question, je souhaite piloter le son via la telco de l'Apple TV et la fonction CEC + allumage de la TV. Cela fonctionnait très bien avec l'ARCAM et là je sèche.

Apple TV branchée sur entrée HDMI 2 et TV sortie HDMI 1.

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 04 Mar 2022 19:33

Bonjour Wil,

wbnac a écrit:Colis arrivés, grande fébrilité, installation terminée, 1ere calibration ok, je ferai un CR dans 1 semaine environ (teasing....)
:bravo:

wbnac a écrit:Par contre, j'ai une question, je souhaite piloter le son via la telco de l'Apple TV et la fonction CEC + allumage de la TV. Cela fonctionnait très bien avec l'ARCAM et là je sèche.
Apple TV branchée sur entrée HDMI 2 et TV sortie HDMI 1.
Wil

La gestion du volume par le CEC n'est pas encore implémentée :oops:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Mar 2022 20:50

ccc a écrit:Bonjour Wil,

wbnac a écrit:Colis arrivés, grande fébrilité, installation terminée, 1ere calibration ok, je ferai un CR dans 1 semaine environ (teasing....)
:bravo:

wbnac a écrit:Par contre, j'ai une question, je souhaite piloter le son via la telco de l'Apple TV et la fonction CEC + allumage de la TV. Cela fonctionnait très bien avec l'ARCAM et là je sèche.
Apple TV branchée sur entrée HDMI 2 et TV sortie HDMI 1.
Wil

La gestion du volume par le CEC n'est pas encore implémentée :oops:
Merci pour ton retour

Si la gestion du volume ne fonctionne pas, est-ce que lorsque j’allume l’Apple TV ou au pire la tv cela peut allumer l’Altitude ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 04 Mar 2022 20:59

wbnac a écrit:Si la gestion du volume ne fonctionne pas, est-ce que lorsque j’allume l’Apple TV ou au pire la tv cela peut allumer l’Altitude ?

Non ça ne peut pas fonctionner.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Mar 2022 8:58

ccc a écrit:
wbnac a écrit:Si la gestion du volume ne fonctionne pas, est-ce que lorsque j’allume l’Apple TV ou au pire la tv cela peut allumer l’Altitude ?

Non ça ne peut pas fonctionner.

Du coup, que me conseillez vous comme telco universelle ou soft sur iOS ?
Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 07 Mar 2022 23:10

wbnac a écrit:Du coup, que me conseillez vous comme telco universelle ou soft sur iOS ?
Wil


J'avais bricolé un truc un peu expérimental avec Raccourcis, intégré à iOS, et une application Magic Packet, pour allumer l'Altitude avec Siri. Faut que je retrouve cela. En creusant un peu, doit y avoir moyen de faire de vraies séquences en intégrant les sources et autres applis scriptables dans Raccourcis.

Alex

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 119
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2022 9:27

Alex_G a écrit:
wbnac a écrit:Du coup, que me conseillez vous comme telco universelle ou soft sur iOS ?
Wil


J'avais bricolé un truc un peu expérimental avec Raccourcis, intégré à iOS, et une application Magic Packet, pour allumer l'Altitude avec Siri. Faut que je retrouve cela. En creusant un peu, doit y avoir moyen de faire de vraies séquences en intégrant les sources et autres applis scriptables dans Raccourcis.

Alex

Bonjour Alexandre,
merci cela m'intéresse à l'occasion.
Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 13 Mar 2022 9:31

Bonjour à tous,

Un premier retour sur l’Altitude 16 après 10 j d’écoutes.

Pour commencer, je suis confronté à un problème avec mon caisson un REL S5. En effet, celui-ci n’a pas d’entrée XLR et j’ai donc utilisé un adaptateur XLR/RCA mais le niveau du Sub est très très faible. J’ai donc acheté un câble XLR/RCA mais pas mieux. J’attends un retour de Trinnov sur le sujet mais je n’ai donc pas pu profiter du .1 de mon système.

Je vous fais donc pour l’instant un retour sur calib 5.0 et 2.0

Calib 5.0 : Calibration standard sans toucher aux très très nombreux réglages du soft, le résultat est supérieur en tout point à mon ancien système, plus précis, plus d’impact, je retrouve ce qui m’avait impressionné en démo, on ne localise pas les enceintes, on est enveloppé par le son. Et le grave me direz-vous ?
Et bien pour l’anecdote, initialement la calib était en 5.1 et j’ai mis 2 jours à me rendre compte que le sub ne sortait quasiment rien. C’est en faisant une calib 2.1 et en mettant la main devant le REL que je me suis rendu compte du problème.

D’ailleurs verdict de mon épouse « chouette on va pouvoir vendre le caisson ».

Je suis donc à la fois ravi du résultat mais aussi très impatient de pouvoir faire une calib en 5.1 et surtout de voir le résultat quand un pro viendra calibrer chez moi.

Calib 2.0 : Là j’étais un peu fébrile car je me suis séparé d’un couple Accuphase P4200/C2120 alimenté par un lecteur réseau Atoll ST200 signature. J’espérais donc qu’avec la calibration + la qualité HiFi du Trinnov, ne pas trop perdre.

Verdict : je me suis trompé… Le Trinnov + calib est vraiment supérieur à mon ancien système. J’ai enchaîné les écoutes de nombreux morceaux de référence pour moi avec des enregistrements de qualités différentes. Sur les morceaux top qualité, le Trinnov fait jeu égal mais dès que l’enregistrement est moins bon (ou alors c’est que j’avais avant un manque d’équilibre dans le rendu stéréo sur certains passages), j’ai toujours un équilibre parfait avec le Trinnov (à noter que l’ampli McIntosh apporte aussi sa part).
Tous les instruments sont à leurs places, les voix semblent venir de la centrale (j’ai même dû me lever et m’assurer que la centrale n’était pas activée).
Un ami qui m’a initié au HC en 1996 (mon épouse lui en veut encore…) et qui m’avait dit que je perdrais en stéréo, a été réellement impressionné.

Je suis donc ravi du résultat et j’attend donc une solution à mon problème de caisson.

Petit bémol pour finir, avec mon Arcam et la gestion de l’ARC tout mon système pouvait se piloter avec la télécommande de l’Apple TV. Avec le Trinnov c’est niet, je vais donc voir avec le soft HC-SKIPPER + relais IR. Mais cette solution sera surement supérieure et en plus comme Trinnov, elle est française :D

Suite au prochain épisode….
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline

Message » 13 Mar 2022 10:05

wbnac a écrit:
Pour commencer, je suis confronté à un problème avec mon caisson un REL S5. En effet, celui-ci n’a pas d’entrée XLR et j’ai donc utilisé un adaptateur XLR/RCA mais le niveau du Sub est très très faible. J’ai donc acheté un câble XLR/RCA mais pas mieux. J’attends un retour de Trinnov sur le sujet mais je n’ai donc pas pu profiter du .1 de mon système.


Il te faut un désymétriseur https://www.neutrik-france.com/fr/product/na2f-d0b-tx

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46492
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Mar 2022 10:26

jacko a écrit:
wbnac a écrit:
Pour commencer, je suis confronté à un problème avec mon caisson un REL S5. En effet, celui-ci n’a pas d’entrée XLR et j’ai donc utilisé un adaptateur XLR/RCA mais le niveau du Sub est très très faible. J’ai donc acheté un câble XLR/RCA mais pas mieux. J’attends un retour de Trinnov sur le sujet mais je n’ai donc pas pu profiter du .1 de mon système.


Il te faut un désymétriseur https://www.neutrik-france.com/fr/product/na2f-d0b-tx


Salut Jacko,
Merci pour ton retour.
si je comprends bien il faut un câble XLR + désymétriseur + câble RCA, cela permet de régler le pb de niveau si j'ai bien compris.

Wil
wbnac
 
Messages: 535
Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message