Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jobarteam, Love Hina, OsoSolitario et 71 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 25 Mar 2024 12:20

Bonjour,

Gort'h a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Je n applique pas cette pente BM . Je coupe tout à 80 hz sans appliquer de gain etc….
Seul le lfe j ai bouge le slope .pour le lfe comme recommandé par Jacko notamment , tu peux essayer de monter la fréquence de 120 à 140 hz.
Faut que tu testes car nos oreilles et nos matos sont différents .

Ok.
J’ai poussé le lpf lfe à 150hz comme sur mon Denon précédent. Pour être linéaire le plus loin possible.

Et pour les autres modifs postées plus haut c’est suite à quoi que tu les as implémentées ?


Dans notre cas :wink: :

Trinnov AL32 LFE.jpg


Trinnov AL32 BM.jpg


Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Mar 2024 13:27

Gort'h a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Je n applique pas cette pente BM . Je coupe tout à 80 hz sans appliquer de gain etc….
Seul le lfe j ai bouge le slope .pour le lfe comme recommandé par Jacko notamment , tu peux essayer de monter la fréquence de 120 à 140 hz.
Faut que tu testes car nos oreilles et nos matos sont différents .

Ok.
J’ai poussé le lpf lfe à 150hz comme sur mon Denon précédent. Pour être linéaire le plus loin possible.

Et pour les autres modifs postées plus haut c’est suite à quoi que tu les as implémentées ?

Après recherche sur forum américain , les vidéos audio freak , certains conseils trinnov et les oreilles .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3446
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 25 Mar 2024 13:32

Masterwarzombie a écrit:
Gort'h a écrit:Ok.
J’ai poussé le lpf lfe à 150hz comme sur mon Denon précédent. Pour être linéaire le plus loin possible.

Et pour les autres modifs postées plus haut c’est suite à quoi que tu les as implémentées ?

Après recherche sur forum américain , les vidéos audio freak , certains conseils trinnov et les oreilles .

Ça marche je te remercie
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Mar 2024 15:43

Bonjour Xavier,

Gort'h a écrit:quote="Masterwarzombie"]
Gort'h a écrit:Ok.
J’ai poussé le lpf lfe à 150hz comme sur mon Denon précédent. Pour être linéaire le plus loin possible.

Et pour les autres modifs postées plus haut c’est suite à quoi que tu les as implémentées ?[/quote
Après recherche sur forum américain , les vidéos audio freak , certains conseils trinnov et les oreilles .

Ça marche je te remercie


En fait par rapport à un contexte Denon_Marantz, voire quasiment toutes les autres marques, Trinnov Altitude c'est un tout autre Univers. :love:

Il y est ainsi possible de pratiquement tout piloter et modifier... mais du coup et je te parle d'expérience, il est préférable de ne pas vouloir jouer à l'apprenti sorcier, mais d'y aller pas à pas à partir du "basique", ceci en notant précisément et à chaque fois ce que l'on fait, car le résultat d'un cumul d'actions empilées, peut s'avérer être sérieusement contre-productif...

... même si du fait même de la conception, on ne peut rien "casser" en interne (Altitude), mais ce qui n'est pas forcément le cas en externe (enceintes). :wink:

Mais et comme toujours, chacun fait comme il le souhaite. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Mar 2024 16:14

Hugo S a écrit:Bonjour Xavier,

Gort'h a écrit:quote="Masterwarzombie"]
Ça marche je te remercie


En fait par rapport à un contexte Denon_Marantz, voire quasiment toutes les autres marques, Trinnov Altitude c'est un tout autre Univers. :love:

Il y est ainsi possible de pratiquement tout piloter et modifier... mais du coup et je te parle d'expérience, il est préférable de ne pas vouloir jouer à l'apprenti sorcier, mais d'y aller pas à pas à partir du "basique", ceci en notant précisément et à chaque fois ce que l'on fait, car le résultat d'un cumul d'actions empilées, peut s'avérer être sérieusement contre-productif...

... même si du fait même de la conception, on ne peut rien "casser" en interne (Altitude), mais ce qui n'est pas forcément le cas en externe (enceintes). :wink:

Mais et comme toujours, chacun fait comme il le souhaite. :D

Hugo

Salut Hugo

Merci pour ton message.
Et oui c’est en effet mon intention d’y aller doucement et pas à pas.
Ce produit est une mine d’or mais il ne faut pas faire n’importe quoi.
C’est la raison pour laquelle je souhaitais savoir d’où venaient les modifications de Masterwarzombie. Afin d’aller creuser.
Je sais aussi que les modifications dépendent du contexte et que tout ne marche pas partout.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Mar 2024 17:40

Pour ma part et dans mon contexte , je pratique le trinnov depuis plus d 1 an. Il est vrai qu au début il faut laisser par défaut . Mais avoir une telle machine permet de faire beaucoup de chose . Le laisser tout par défaut est un bon défaut mais on peut aller plus loin dans le rendu final avec quelques options , d ailleurs certaines dispo depuis des mises a jours récentes . Comme dit hugo on ne peut rien casser . J ai progressé dans ce trinnov . Il y a des webinaires trinnov , audiofreak est sympa sur YouTube pour apprender les menus et avs forum c est un vivier d informations . Puis il y a le support trinnov si tu as un doute sur un réglage.
Et tu dois avoir ton revendeur qui est censé maîtriser le produit :mdr:
Il y a eu la vidéo hcfr présentant la calibration .
Certains vidéo YouTube avec trinnov préconisent de couper à 120 hz les Atmos , la redirection du grave par zone ….un outil fort sympathique

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3446
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 25 Mar 2024 17:50

Masterwarzombie a écrit:Pour ma part et dans mon contexte , je pratique le trinnov depuis plus d 1 an. Il est vrai qu au début il faut laisser par défaut . Mais avoir une telle machine permet de faire beaucoup de chose . Le laisser tout par défaut est un bon défaut mais on peut aller plus loin dans le rendu final avec quelques options , d ailleurs certaines dispo depuis des mises a jours récentes . Comme dit hugo on ne peut rien casser . J ai progressé dans ce trinnov . Il y a des webinaires trinnov , audiofreak est sympa sur YouTube pour apprender les menus et avs forum c est un vivier d informations . Puis il y a le support trinnov si tu as un doute sur un réglage.
Et tu dois avoir ton revendeur qui est censé maîtriser le produit :mdr:
Il y a eu la vidéo hcfr présentant la calibration .
Certains vidéo YouTube avec trinnov préconisent de couper à 120 hz les Atmos , la redirection du grave par zone ….un outil fort sympathique

Oui depuis un an tu as du aller très loin c’est clair. :D
Le grave par zone c’est mon prochain chantier.
Atmos à 150hz pour ma part.
Et j'ai quand même monté les caissons de 3db. :mdr:

Concernant les autres réglages II faut savoir ce que ça fait et pourquoi on le fait.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 25 Mar 2024 21:22

re Hi,

Dans notre cas, lorsqu'en Février 2021 nous avons acquis notre Altitude 32, nous sommes également passés à 4 subs au lieu de 2 auparavant avec le Marantz 8805.

L'idée en était de réaliser avec l'Altitude un BM s'appuyant sur 4 zones LR Av et LR Arr, les 4 subs (SVS PC4000) étant positionnés @ 4 coins de de la pièce. Sachant que par la suite ayant (rapidement) fait quelques expés de fréquences de coupures, c'est le 80Hz qui a été définitivement choisi...

... une fc plus haute (que 80Hz) dans les 8 Height, ayant un impact sur l'image perçue, ceci d'autant plus lorsque celle-ci est plus élevée

... et une fc plus basse (que 80Hz) n'étant pas spécialement recommandée pour nos Height JBL Pro 8320 certifiée THX,

... avec au niveau oreilles 9 Kali IN8 v2 qui sont à la base des moniteurs autonomes_large bande, mais que dès le départ j'avais prévu d'utiliser avec cette fc de 80Hz.

Un type de config à base de BM zoné sur 4 points qui aura été utilisé chez nous jusqu'en Août 2023, moment où nous sommes passés au WaveForming (pour rappel, dans notre cas, un WF non conforme aux recommendations) et où ce BM zoné a été arrêté

En effet le principe même du Trinnov WaveForming fait qu'un BM zoné n'a pas de sens, et alors même que la fc de 80Hz a été maintenue sur toutes les enceintes y compris LCR.

Sachant que du point de vue de mon expérience WaveForming, plus spécifiquement le contexte 2-2 qui est le nôtre, une fc au dessus de 80Hz a un direct impact négatif tant sur l'image globale, que sur les exceptionnelles homogénéités et cohérences sonores perçues dans ce contexte WF. :love:

Mais et comme toujours, les goûts et couleurs, de même que les installs, c'est du domaine du perso où chacun fait comme il veut. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Mar 2024 17:09

Je vous conseille de charger les derniers trailers Trinnov, dont les derniers sont destinés au Waveforming ... :bravo:

https://hub.trinnov.com/trailers?utm_me ... e=hs_email

Par contre 'Pressurization' semble avoir un bug, difficille à lire et en tout cas pas jusqu'au bout, y compris avec VLC sur l'ordi. (qui d'habitude avale tout)

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 28 Mar 2024 14:55

ccc a écrit:
Autre question comme j’ai 2 caissons Trinnov applique une atténuation de -3 db.
Du coup le gain de départ est-il de -3db et non 0?
Est-ce que cela signifie qu’il faut que je monte à +6db pour être réellement à +3db?

Tout est aligné après calibration, donc peu importe le nombre de caisson le niveau de départ est 0,
donc pour arriver à +3dB il faut ajouter 3dB.
Pour ne pas avoir à monter individuellement le LFE et les niveaux du BM, on peut aller dans les advanced settings / Processor/ outputs et monter le niveau des caissons directement.

Merci pour cette info.
Par contre je n’arrive pas à sauvegarder mes modifs.
Comment faire ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Mar 2024 12:28

Bonjour,

Gort'h a écrit:...
Par contre je n’arrive pas à sauvegarder mes modifs.
Comment faire ?


Afin qu'un réglage puisse être retrouvé après une extinction Altitude ou chgt de preset, il faut que ce réglage soit sauvegardé dans le preset où ceci a été fait... et du coup sauvegardé dans chaque autre preset où ce spécifique réglage a vocation à s'appliquer.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Mar 2024 12:31

Hugo S a écrit:Bonjour,

Gort'h a écrit:...
Par contre je n’arrive pas à sauvegarder mes modifs.
Comment faire ?


Afin qu'un réglage puisse être retrouvé après une extinction Altitude ou chgt de preset, il faut que ce réglage soit sauvegardé dans le preset où ceci a été fait... et du coup sauvegardé dans chaque autre preset où ce spécifique réglage a vocation à s'appliquer.

Hugo

Il me semble avoir fait cette sauvegarde de preset sans succès.
Ce réglage de niveau de caisson dans output est le seul qui saute.
Je vais réessayer.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Mar 2024 12:35

re Hi,

La semaine prochaine l'Association des Membres HCFR enregistrera un Podcast où (entre autres) sera spécifiquement présenté_évoqué le Trinnov WaveForming Pressurization.

Aussi si vous avez des questions sur ce sujet ou d'autres, que vous souhaiteriez voir posées_abordées lors de ce Podcast HCFR, merci de bien vouloir les formuler ici et on essaiera de les évoquer lors de l'enregistrement.

Bon WE Pascal,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 29 Mar 2024 13:18

Voici ma question :
Est-ce que le process "Pressurization" constitue une réponse suite aux remontées des early adopters du Waveforming,
qui auraient par exemple pu se plaindre du fait que le Waveforming "mangeait trop" les graves (par rapport aux habitudes de perception) ?
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10472
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 29 Mar 2024 20:59

Tu as vu des retours en ce sens sur le waveforming doc?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14427
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message