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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 25 Jan 2020 19:48

Vous me conseillez qui pour la calibration sur Paris ?
billbuck
 
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Message » 26 Jan 2020 9:05

Tu devrais adresser ta demande à Trinnov :idee:

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Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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jacko
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Message » 26 Jan 2020 9:29

C'est bien qu'il soit parti si vite car je commençais à me poser des questions et c'est pas bon pour mes économies :mdr:

Cela n'aurait pas été du tout raisonnable surtout avec l'achat récent du 760ES...
ektor
 
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Message » 26 Jan 2020 10:29

ektor a écrit:C'est bien qu'il soit parti si vite car je commençais à me poser des questions et c'est pas bon pour mes économies :mdr:

Cela n'aurait pas été du tout raisonnable surtout avec l'achat récent du 760ES...
En même temps quand on a un 760 il faut que le reste de la chaîne soit homogène... Je dis ça je dis rien :oops: :mdr:
DTSman
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Message » 26 Jan 2020 11:10

Restons raisonnable et cohérent vis à vis de la pièce
C'est ce que je me dis régulièrement afin de ne pas sauter le pas !

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jacko
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Message » 26 Jan 2020 11:20

C'est bien de s'auto persuader :)
Mais l'un des avantages du Trinnov n'est il pas de compenser les défauts de placement des enceintes dans une pièce qui ne permet pas de tout optimiser par exemple :hehe:

Je suis déjà dehors...
DTSman
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Message » 26 Jan 2020 11:44

Bah oui ... mais bon ...

"Bêtement" j'attends que mon Denon AVP-A1HD montre des signes de faiblesse.
Comme je ne pense pas pouvoir le vendre à un prix significatif surtout en considérant son upgrade Cinemike, j'y perdrait trop d'argent à la vente.
Cette approche me permet de patienter ... à priori longtemps car il semble que les composants pouvant avoir une panne ont déjà été remplacé par Cinemike.
De plus ma version est une US, donc de couleur noire et semble t-il avec quelques particularités d'après les allemands qui ont effectué les modifs. Il faut évidemment un transfo 220 = 110. J'ai un petit en spare qui devrait suffire, actuellement l'AVP est sur une ligne en provenance d'un gros transfo de 16A.
Ma version n'étant pas la full modif, cet élément aussi peut limiter le potentiel de vente.
La complexité de la vente de mon AVP joue évidemment aussi dans l'équation du passage à un autre processeur.

Sachant qu'à mon avis seul un A16 ou un A32 peuvent subvenir aux contraintes de mon système. A l'heure actuelle le choix serait donc acté.
Autre éléments, l'ajout de 4 canaux ce qui implique un ampli en plus et à loger dans les racks. Puis 4 enceintes, une paire qui passerait en bed back L et R, la paire actuelle passerait en top back L et R, resterait à ajouter des Sides height, ne pouvant pas avoir de top overhead. La finalité serait une configuration 7.1.6 avec top front et back + des sides height. Une disposition nécessitant le 3D remapping et mix entre Atmos, DTS-X et Auro 3D. Pas par choix, mais par la force des choses.
Problème, étant équipé en B&W, plus aucune enceinte surround de dispo ... il faudra chercher dans l'occasion.

Le final serait du bricolé encore plus que ma config actuelle qui reste une relique d'un système ayant évolué durant plus de 20 ans et ayant un double objectif Hifi / HC.

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jacko
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Message » 26 Jan 2020 12:14

Essayez d’hésiter encore un peu, on fera une CG lorsque j’aurai trouvé ma nouvelle salle comme ça!


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byron
 
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Message » 26 Jan 2020 12:44

jacko a écrit:Tu devrais adresser ta demande à Trinnov :idee:


J'ai contacté Trinnov...

Il me conseille bien évidement de contacter un revendeur.

Je pensais que sur le forum vous sauriez me conseiller un spécialiste. :wtf:

A défaut, connaissez vous un bon revendeur ?
billbuck
 
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Message » 26 Jan 2020 12:59

Ils ne t'ont pas donné une liste de revendeurs ?
Espace Cinéma ils ne font pas Trinnov ?

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Gort'h
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Message » 26 Jan 2020 15:12

billbuck a écrit:
jacko a écrit:Tu devrais adresser ta demande à Trinnov :idee:


J'ai contacté Trinnov...

Il me conseille bien évidement de contacter un revendeur.

Je pensais que sur le forum vous sauriez me conseiller un spécialiste. :wtf:

A défaut, connaissez vous un bon revendeur ?


Ben si je devrai m'équiper en Trinnov je ferai le calibrage moi-même l'ayant déjà fait pour d'autres personnes.
N'ayant pas besoin de l'intervention d'une tierce personne je ne me suis pas renseigné, je ne connais donc pas les compétences des uns et des autres.

Si il faut passer par un revendeur alors c'est simple.
Il te faut la liste des revendeurs et tu fais appel à celui qui est le plus proche et disponible.
Il y a un moteur de localisation sur le site de Trinnov qui permet de trouver les revendeurs.

Mon revendeur étant à Antibes, je ne pense pas qu'il sera en mesure de t'aider.

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jacko
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Message » 28 Jan 2020 11:43

Bonjour,

Issu du sujet dédié à l'ISE Amsterdam 2020 et qui a toute sa place ici :

Sujet: 2020 - ISE Amsterdam Ma 11 au Ve 14 Février

Hugo S a écrit:Bonjour,

L'ISE Amsterdam 2020 c'est la semaine prochaine, aussi voici déjà ce qui l'on pourra découvrir sur le stand Trinnov... de l'exceptionnel comme toujours :

Trinnov ISE 2020.jpg


Paris, France – January 28th, 2020 – Trinnov Audio, the market leader in the design and
manufacture of reference audio processors for home theaters, high-end hi-fi, professional
audio and commercial cinemas, is continuing to expand its unique in-house platform by
offering DTS:X Pro as a free-of-charge update to all new and existing owners of Altitude 32
and Altitude 16 processors.

Promoted by Trinnov Audio throughout 2019 in partnership with DTS, Trinnov will
demonstrate DTS:X Pro for the first time as a publicly available technology in a purpose-
built 15 seat 15.3.10 channel immersive audio theatre in Hall One, stand 1-N100, in
partnership with co-exhibitors Procella Audio and Kaleidescape. An Altitude 32 processor
and Amplitude 8 power amplifiers will be utilized for the playback system, along with 28
Procella loudspeakers, Procella amplifiers, a Kaleidescape Strato and a Sony VPL-
W5000ES projector.

Fighting obsolescence: the DTS:X Pro software upgrade is now being provided at no
charge to all new and existing owners of Altitude 32 and Altitude 16 processors. Whilst
other manufacturers need to release a new generation of products to support this
feature, Trinnov’s unique software-based platform, designed for sustainability with
unprecedented power and upgradability, requires no hardware change. The upgrade is
available through a simple online download that is typically completed in under 15
minutes.

DTS:X is an immersive object-oriented audio format that can provide astoundingly high
spatial resolution and imaging. Prior to the introduction of DTS:X Pro, DTS:X for the
home was limited to only 11 main channels plus LFE, typically in a 7.1.4 configuration.
Trinnov’s unique implementation of DTS:X Pro enables discrete rendering of the full
DTS:X complement of 30.2 channels, up to the channel capacity of each individual
processor.

Trinnov’s Altitude 32 processor is the only consumer processor capable of discretely
rendering the 26 unique channels of the ISE demonstration system. Processors based
on traditional DSP-based platforms are currently limited to 16 discrete channels. This is
significant because systems with higher speaker counts provide a higher degree of
spatial resolution and greater immersion, in addition to providing much greater
consistency of sound among all the seats in a theater.

Introduced in 2014, Trinnov’s Altitude 32 processor remains uniquely capable of up to 32
discretely rendered channels for home theater, and up to 64 independent channels to
include multi-amplified speakers and multiple subwoofers when used with a separate
Altitude 48ext . For more modest systems, the lower-cost Altitude 16 can render 16 discrete
channels whilst maintaining the same benefits in terms of longevity. Both models
benefit from Trinnov’s exclusive, patented technologies, including Trinnov’s
Speaker/Room Optimizer and 2D/3D loudspeaker remapping.

Trinnov.gif
Trinnov.gif (3.55 Mio) Vu 710 fois


Trinnov Releases Two New Immersive Audio Trailers
Visitors to Trinnov’s ISE demo will enjoy two unique bits of program material. These
viewers and listeners will be able to experience the debut of Trinnov’s new Cinema
trailer in the ISE theater, and, as a bonus, later download it for playback in their own
theaters. They will also see and hear Trinnov’s Music Machine One video, which
combines images of an imagined music machine with a dynamic soundtrack that takes
full advantage of the capabilities of immersive audio, using multiple, active objects and
DTS:X Pro playback utilizing all the loudspeakers in the room.

Trinnov CEO Arnaud Laborie to Participate in Immersive Audio Panel
On Thursday, February 13, Trinnov’s Chairman and CEO Arnaud Laborie will participate
in a panel discussion entitled “The Future of Immersive Audio.” This discussion will take
place in room D201 of the RAI Amsterdam during the ISE show. Laborie is recognized
as one of the world’s leading experts on immersive audio, having authored multiple
research papers and obtained 48 patents to support 5 basic inventions. Arnaud Laborie
also authored Trinnov’s “Recommended loudspeaker positions for optimal immersive
sound reproduction“, featured in The CEDIA Designer software. He is presently engaged
in multiple research activities for future applications and will share his experience and
perspective.

The “Future of Immersive Audio” panel session will discuss where the Immersive Audio
landscape sits today and how future developments will affect Home Theater designs
and the experiences they deliver. The panel will be discussing topics that include ‘Will
MPEG-H be disruptive', ‘How is the music industry embracing and leveraging immersive
audio', ‘Are there any differences in what is needed to reproduce music vs movie
content', ‘What current academic research is pushing the boundaries', and ‘How will the
new CEDIA CEB22 Audio Design recommended practices change how we do things'.
Arnaud Laborie will be sitting alongside Peter Aylett (Archimedia), Wilfried Van Baelen
(Auro Technologies), Guillaume Le Nost (L-Acoustics), Sawan Nichani (MACBEE) and
Andreas Ehret (Dolby).

Alexandre Garcia Joins the Trinnov Audio Team
Alexandre Garcia, one of Europe’s leading commercial and residential audio experts, is
joining the Trinnov Audio team to manage sales for Trinnov’s Cinema, High-End, and Pro
Audio divisions in France.
Garcia comes to Trinnov from Bowers & Wilkins, where he was a technical consultant
for smart homes and home theaters, as well as technical manager of B&W’s ID Lounge
showroom.

Garcia has a Master’s degree in acoustics and is certified as a Home Acoustics Alliance
HT3 Advanced Integrator. He brings 17 years of comprehensive experience to Trinnov,
not only in audio solutions but also in advanced design and implementation of video,
automation and enterprise-level networking systems for the high-end market.

About Trinnov Audio
Since 2003, TRINNOV Audio has been at the leading edge of research and development
for immersive audio technology. Trinnov develops innovative solutions for a wide range
of media, entertainment, and research audio applications. The company is renowned for
its state-of-the-art loudspeaker/room Optimizer, including its exclusive remapping
technology and leading research in the area of 3D Audio.

The French manufacturer has always been committed to producing high-performance
and reliable products for its demanding customers across the professional, high-end
and commercial audio markets. Prestigious customers include Technicolor, Fox, BBC,
Globo, NHK, Toho and UGC. For more information, please visit http://www.trinnov.com.

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Hugo


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Message » 28 Jan 2020 12:18

N'empèche que sur le papier, le DTS:X Pro avec ses 30 canaux prend une longueur d'avance sur l'Atmos avec la possibilité de gérer le surround array ce que ne sait pas faire l'Atmos.
DTSman
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Message » 28 Jan 2020 14:34

Hi Nico,

DTSman a écrit:N'empèche que sur le papier, le DTS:X Pro avec ses 30 canaux prend une longueur d'avance sur l'Atmos avec la possibilité de gérer le surround array ce que ne sait pas faire l'Atmos.


... mais que sait faire un processeur Trinnov Altitude 16 ou 32. :wink:

Hugo
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Message » 28 Jan 2020 16:13

Hugo S a écrit:Hi Nico,

DTSman a écrit:N'empèche que sur le papier, le DTS:X Pro avec ses 30 canaux prend une longueur d'avance sur l'Atmos avec la possibilité de gérer le surround array ce que ne sait pas faire l'Atmos.


... mais que sait faire un processeur Trinnov Altitude 16 ou 32. :wink:

Hugo


Ca a été solutionné ce problème ?

Il me semblait que thxrd témoignait que l'Altitude ne pouvait pas le faire, seul le CP850 le savait

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Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
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