Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 09 Juin 2020 20:17

Cdgg est tellement conquis, que le projo tourne h/24 depuis son dernier post!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Juin 2020 9:11

Bonjour,

Issu de la dernière Newsletter de Trinnov, le Trinnov_Loudspeaker_Position_Guide_2020(.pdf) est disponible ici :

https://3krof.r.a.d.sendibm1.com/mk/cl/f/bzRWuh8MVgnsey49D75QclnIduh_EQ1m5VCQwdXfCEjYwhohgCH3UHhEeuRWYWw8eROTC8Yf4JDpWzTPWYUrTJB2NkobYdqIg_0iZE2BzFJox6vtM4L7Ww1Oe5OSGiW--2ifkuGKH4IbNH_HUs7F4Aqa3W7jzzWnyRU

il s'agit d'un fichier trop gros pour être inséré ici, toutefois - et c'est la raison pour laquelle ce lien se trouve ici - je conseille de télécharger ce document qui est une perle de synthèse globale quant aux tenants et aboutissants de l'intégration individuellement optimisée des éléments Audio, mais aussi Video au sein d'une installation HC.

Un document indispensable pour tout Passionné de HC...

... et MERCI Trinnov pour cette réalisation. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Juin 2020 19:51

Merci pour le partage, ça a l'air effectivement très bien.

Envoyé de mon GM1903 en utilisant Tapatalk
fneux
 
Messages: 202
Inscription Forum: 29 Nov 2002 1:28
  • online

Message » 12 Juin 2020 18:18

Bonjour,

Je prends énormément de plaisir à écouter mes CD dématérialisés via ROON sur un Trinnov Amethyst qui est couplé à un ampli Classé et à des enceintes B&W. :D
Je souhaite, en complément, réaliser quelques écoutes HC dans d'excellentes conditions.

Si je remplace l'Amethyst par un préampli Altitude 16, puis-je retrouver un plaisir d'écoute en HIFI stéréo du même niveau?
Fausse route? DAC identique voir meilleur?
ienaosan
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2006 21:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2020 10:04

Bonjour,

ienaosan a écrit:Bonjour,

Je prends énormément de plaisir à écouter mes CD dématérialisés via ROON sur un Trinnov Amethyst qui est couplé à un ampli Classé et à des enceintes B&W. :D
Je souhaite, en complément, réaliser quelques écoutes HC dans d'excellentes conditions.

Si je remplace l'Amethyst par un préampli Altitude 16, puis-je retrouver un plaisir d'écoute en HIFI stéréo du même niveau?
Fausse route? DAC identique voir meilleur?


Pour avoir testé le Trinnov Altitude 16, son seul et vrai problème est qu'il est... trop addictif. :lol:

Maintenant et par delà toute la techno propriétaire unique de Trinnov, ce qui in-fine en résulte et demeure, c'est un réel plaisir à l'écoute.

Ainsi et très clairement ce plaisir a un coût... toutefois un plaisir Audio référentiel peut-il ou doit-il se mesurer en ces termes?

Alors chacun verra midi à sa porte quant à ses propres contraintes, mais dans mon expérience, oui un Trinnov Altitude xx c'est vraiment fabuleux tant en HiFi, que HC... même si dans notre install à la maison, c'est un Marantz 8805 qui continue à officier aujourd'hui... mais ça, c'est une toute autre histoire. :wink:

Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Juin 2020 11:02

Hugo S a écrit:Bonjour,

ienaosan a écrit:Bonjour,

Je prends énormément de plaisir à écouter mes CD dématérialisés via ROON sur un Trinnov Amethyst qui est couplé à un ampli Classé et à des enceintes B&W. :D
Je souhaite, en complément, réaliser quelques écoutes HC dans d'excellentes conditions.

Si je remplace l'Amethyst par un préampli Altitude 16, puis-je retrouver un plaisir d'écoute en HIFI stéréo du même niveau?
Fausse route? DAC identique voir meilleur?


Pour avoir testé le Trinnov Altitude 16, son seul et vrai problème est qu'il est... trop addictif. :lol:

Maintenant et par delà toute la techno propriétaire unique de Trinnov, ce qui in-fine en résulte et demeure, c'est un réel plaisir à l'écoute.

Ainsi et très clairement ce plaisir a un coût... toutefois un plaisir Audio référentiel peut-il ou doit-il se mesurer en ces termes?

Alors chacun verra midi à sa porte quant à ses propres contraintes, mais dans mon expérience, oui un Trinnov Altitude xx c'est vraiment fabuleux tant en HiFi, que HC... même si dans notre install à la maison, c'est un Marantz 8805 qui continue à officier aujourd'hui... mais ça, c'est une toute autre histoire. :wink:

Bon WE,

Hugo


Merci beaucoup pour ce retour!

Le Trinnov Amethyst représente le haut du panier en préampli selon MES oreilles et il est ma meilleure expérience HIFI (DAC + Streamer Roon + Optimizer)

A la lecture de ton retour et de ton test, je réaliserai donc à l'avenir une écoute en stéréo avec un Trinnov Altitude 16 sur mes enceintes, pour décider.

Pour le côté HC, je n'ai aucun doute qu'il répondra à mes attentes.

Mon idée est de revendre mon Trinnov Amethyst (Si Altitude 16 >= Amethyst en HIFI) pour simplifier l'installation et aussi éviter de cumuler 2 appareils onéreux pour rien.
ienaosan
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Oct 2006 21:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juin 2020 12:09

ienaosan a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,



Pour avoir testé le Trinnov Altitude 16, son seul et vrai problème est qu'il est... trop addictif. :lol:

Maintenant et par delà toute la techno propriétaire unique de Trinnov, ce qui in-fine en résulte et demeure, c'est un réel plaisir à l'écoute.

Ainsi et très clairement ce plaisir a un coût... toutefois un plaisir Audio référentiel peut-il ou doit-il se mesurer en ces termes?

Alors chacun verra midi à sa porte quant à ses propres contraintes, mais dans mon expérience, oui un Trinnov Altitude xx c'est vraiment fabuleux tant en HiFi, que HC... même si dans notre install à la maison, c'est un Marantz 8805 qui continue à officier aujourd'hui... mais ça, c'est une toute autre histoire. :wink:

Bon WE,

Hugo


Merci beaucoup pour ce retour!

Le Trinnov Amethyst représente le haut du panier en préampli selon MES oreilles et il est ma meilleure expérience HIFI (DAC + Streamer Roon + Optimizer)

A la lecture de ton retour et de ton test, je réaliserai donc à l'avenir une écoute en stéréo avec un Trinnov Altitude 16 sur mes enceintes, pour décider.

Pour le côté HC, je n'ai aucun doute qu'il répondra à mes attentes.

Mon idée est de revendre mon Trinnov Amethyst (Si Altitude 16 >= Amethyst en HIFI) pour simplifier l'installation et aussi éviter de cumuler 2 appareils onéreux pour rien.
Hello
Je suis exactement ds le même cas de figure que toi avec un Amethyst que j aimerais remplacer par un Altitude 16 sachant que ds mon cas c est pour une utilisation Homecinema only.
J ai donc eu aujourd’hui même une démo de l Altitude 16 dans un showroom relativement petit ( j habite à HK, l espace est dur à trouver ici...) en 7.1.4 avec des enceintes Procella minuscules ( leur premier prix apparemment). J ai été impressionné!
C était percutant,immersif,propre, un poli sec à mon goût mais avec le Trinnov ça doit pouvoir se régler assez bien. Sur des passages plus calme avec dialogue ça manquait un peu de clarté mais bon l enceinte centrale était minuscule.
J avais eu une démo du Lyngdorf MP50 la semaine dernière ds un autre showroom pas bcp plus grand avec des enceintes un peu plus haut de gamme ( mais pas la “folie” non plus) .
J ai largement préféré l Altitude ( bon pas les mêmes pièces,enceintes,amplis etc)


Sent from my iPhone using Tapatalk
moby2004
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 116
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 17:08
Localisation: HONG KONG
  • offline

Message » 15 Juin 2020 10:56

Bonjour,

Pour info :

Sujet: [2020] Sound United en passe d'acquérir B&W

Hugo S a écrit:Bonjour,

Annoncé ce matin Sound United en passe d'acquérir B&W voir cette News HCFR:

https://www.homecinema-fr.com/news-hcfr ... querir-bw/

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 03 Juil 2020 15:40

CDGG, tu as eu le temps de tester ?
Utilisation en filtrage actif ?
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • online

Message » 07 Juil 2020 14:52

Pas mal mais revé....
see
 
Messages: 304
Inscription Forum: 13 Juin 2005 23:58
  • offline

Message » 07 Juil 2020 15:06

Bonjour les Trinnoviens .
La reprise post covidienne est tres lourde et le port du masque toute la journée est fatigante ( le corps médical me lisant doit confirmer :-? )
Le temps libre étant déjà court à la base , il l’est encore plus ....
J ai donc pris du retard dans les tests malheureusement, j aimerais pouvoir y consacrer plus de temps , mais tenant à faire les choses de manière objective et carré niveau mesure , c’est chronophage.
D autant plus qu entre temps , j ai testé d autres amplis en large bande et sur le LFE , ainsi que migré ma musique vers une solution numérique avec un opendrc me permettant d entrer en aes dans le dme 64
A plus

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 07 Juil 2020 15:31

Bon courage :bravo:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • online

Message » 07 Juil 2020 15:47

Thanks :thks:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 28 Juil 2020 19:38

Quel suspens!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 09 Aoû 2020 23:04

Pas de news de Cedric notre gourou?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message