Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 21 Jan 2021 16:39

Donc ST2 Hifi !
Ya plus qu'à !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Jan 2021 10:16

Bonjour,

Publication & diffusion ce matin du Trinnov Guide 2020 de Positionnement des Enceintes :

https://www.homecinema-fr.com/diffusion-hcfr-trinnov-audio-guide-2020-de-positionnement-des-enceintes/

un document sous forme .pdf, qui est une primeur de l'Association HCFR, et qui est particulièrement intéressant pour tout Passionné de reproduction Audio Video en contexte Home Cinema.

Aussi et au risque de me répéter, n'hésitez surtout pas à lire ce Trinnov Guide 2020... :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Jan 2021 10:47

Merci. :thks: :bravo: Téléchargement en cours. Mise en étude prochainement.

Edit: ah oui, on est dans le monde Home-cinéma. Je me contente d'être l'audio du village 2.1 :mdr: J'ai beau avoir eu par trois fois des essais gratuits d'offre vidéo en ligne (dont une en cours en ce moment), je ne les ai jamais utilisées. Par contre aller au cinéma me manque un peu (beaucoup). Mon projet de déménagement est (en partie) pour habiter à 200 m d'une salle. :siffle:

Le document est bien fait et complet.

Bonne journée
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 22 Jan 2021 10:56

re Bonjour,

sax.tenor a écrit:Merci. :thks: :bravo: Téléchargement en cours. Mise en étude prochainement.


Ce Guide est vraiment TRES complet, aussi faut-il ne pas hésiter, à le lire et le relire, pour bien intégrer toutes les notions qui y sont contenues. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Jan 2021 16:11

C'est devenu ma bible :bravo:

Manque plus quel le Trinnov...

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 23 Jan 2021 10:48

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication & diffusion ce matin du Trinnov Guide 2020 de Positionnement des Enceintes :

https://www.homecinema-fr.com/diffusion-hcfr-trinnov-audio-guide-2020-de-positionnement-des-enceintes/

un document sous forme .pdf, qui est une primeur de l'Association HCFR, et qui est particulièrement intéressant pour tout Passionné de reproduction Audio Video en contexte Home Cinema.

Aussi et au risque de me répéter, n'hésitez surtout pas à lire ce Trinnov Guide 2020... :thks:

Hugo

Merci pour ce guide

Une question bête au niveau des angles . Comment en pratique on cale l'angle ( par exemple pour les frontales 20 °) on utilise un lasermètre ou un appareil qui détermine l'angle car c'est pas évident depuis son canapé d''être précis :oops: et d'utiliser le rapporteur d'angle en plastoc de ma fille :hehe:
Blutbad
 
Messages: 567
Inscription Forum: 03 Avr 2013 13:12
Localisation: BONDUES ( 59 ) AU BORD D'UNE VIGNE
  • offline

Message » 23 Jan 2021 10:53

Blutbad a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication & diffusion ce matin du Trinnov Guide 2020 de Positionnement des Enceintes :

https://www.homecinema-fr.com/diffusion-hcfr-trinnov-audio-guide-2020-de-positionnement-des-enceintes/

un document sous forme .pdf, qui est une primeur de l'Association HCFR, et qui est particulièrement intéressant pour tout Passionné de reproduction Audio Video en contexte Home Cinema.

Aussi et au risque de me répéter, n'hésitez surtout pas à lire ce Trinnov Guide 2020... :thks:

Hugo

Merci pour ce guide

Une question bête au niveau des angles . Comment en pratique on cale l'angle ( par exemple pour les frontales 20 °) on utilise un lasermètre ou un appareil qui détermine l'angle car c'est pas évident depuis son canapé d''être précis :oops: et d'utiliser le rapporteur d'angle en plastoc de ma fille :hehe:
La trigonométrie à son utilité ^^.
https://www.calculatrice.com/math/angle.html
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 23 Jan 2021 11:04

Il y a des applis sur téléphone (toolbox) qui permettent d'avoir un rapporteur sur l'appareil photo
Très pratique

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Jan 2021 11:13

Bonjour,

Blutbad a écrit:...
Merci pour ce guide

Une question bête au niveau des angles . Comment en pratique on cale l'angle ( par exemple pour les frontales 20 °) on utilise un lasermètre ou un appareil qui détermine l'angle car c'est pas évident depuis son canapé d''être précis :oops: et d'utiliser le rapporteur d'angle en plastoc de ma fille :hehe:


Par delà les évidentes règles de trigo (de notre enfance :oldy: )...

... une autre façon est d'utiliser un téléphone, iPhone dans mon cas et là :

- soit de rechercher une appli qui permet de mesurer des angles,

- soit d'utiliser la boussole, en notant le degré d'angle pointant directement sur la zone d'écoute, puis avec l'exacte mêm orientation_angle, en posant le téléphone sur l'enceinte L ou Ret en tournant le téléphone pour qu'il pointe sur la place assise, d'où un autre degré d'angle... qui par soustraction avec le précédent, donne un écart d'orientation ...

... ah la navigation... et la règle CRAS... souvenirs, souvenirs... :P

IMG_1507.jpg
Souvenirs, souvenirs...


Bon WE,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 23 Jan 2021 15:47

Hugo S a écrit:Bonjour,

Blutbad a écrit:...
Merci pour ce guide

Une question bête au niveau des angles . Comment en pratique on cale l'angle ( par exemple pour les frontales 20 °) on utilise un lasermètre ou un appareil qui détermine l'angle car c'est pas évident depuis son canapé d''être précis :oops: et d'utiliser le rapporteur d'angle en plastoc de ma fille :hehe:


Par delà les évidentes règles de trigo (de notre enfance :oldy: )...

... une autre façon est d'utiliser un téléphone, iPhone dans mon cas et là :

- soit de rechercher une appli qui permet de mesurer des angles,

- soit d'utiliser la boussole, en notant le degré d'angle pointant directement sur la zone d'écoute, puis avec l'exacte mêm orientation_angle, en posant le téléphone sur l'enceinte L ou Ret en tournant le téléphone pour qu'il pointe sur la place assise, d'où un autre degré d'angle... qui par soustraction avec le précédent, donne un écart d'orientation ...

... ah la navigation... et la règle CRAS... souvenirs, souvenirs... :P

IMG_1507.jpg


Bon WE,

Hugo


Je préfère la trigo car les enceintes ont des aimants, et les boussoles pointent vers le pôle magnétique. Un téléphone posé sur une enceinte peut être ... déboussolé :grad:

Son mon téléphone ANDROID, j'avais téléchargé les applications (pour mes cours de soutien scolaire) :

Calculateur de trigonométrie de HORITECH
et
maths-et-tiques.fr

Il y en a d'autres.. Sinon, il faut préparer ne feuille EXCEL. Je vais en préparer une pour un usage facile (??)

Image
https://de.serlo.org/mathe/1961/trigonometrie-am-einheitskreis


Voilà: On trace le cercle avec un point fixe (tenu par un assistant ou un poids) et en déplaçant une cordelette (à linge ou un câble électrique) terminé par un crayon.

Image
sax.tenor
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 24 Jan 2021 9:19

Le jour où les maths sauveront les salles HC est enfin arrivé.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 24 Jan 2021 9:47

DTSman a écrit:Le jour où les maths sauveront les salles HC est enfin arrivé.
Les maths sont partout. Et particulièrement dans le positionnement des enceintes.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 24 Jan 2021 9:53

Il n'empêche que le placement de mes enceintes a pas mal fluctué ces dernières années et l'actuel mis en place il y a quelques mois est celui qui me procure les meilleurs écoutes. Basé à la fois sur les recommandations Dolby Atmos et le guide Trinnov. Ce guide est plein de bons sens et d'optimisation.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30789
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Jan 2021 12:18

https://www.youtube.com/watch?v=2M2doM0BhdM&t=355s

Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été diffusé .
Outre le préampli , je suis juste impressionné par l'ampi Trinnov . Vers 5 minutes 10 secondes , on voit le coeur de la bestiole :o
Vraiment dommage de n'avoir aucun retour sur ce genre d'ampli . Et une comparaison avec l'ampli storm même si ce dernier pique moins au niveau tarifaire et ptopose 16 canaux .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3445
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 26 Jan 2021 12:31

Il s'agit d'une conception autour de modules classe D avec double alimentation linéaire et à priori filtrage et régulation individuelle.
Un bon gros filtre secteur en amont avec parasurtenseur etc.

Une belle machine.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message