Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd260703, flozelarm, jobarteam, ne41pm et 73 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 22 Juil 2023 9:08

Fafa a écrit:C'est vraiment con qu'ils aient proposé une piste encodée en 7.1.
Car elle aurait été encodée en 5.1, le DSP du préampli aurait naturellement alimenté les surround back.


En théorie un mix 7.1 est préférable pour placer uniquement ce qui doit l'être dans les surround back.
Le problème vient certainement des mix des films de Damien Chazelle en général. De mémoire c'est la plupart du temps très frontal.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 22 Juil 2023 9:27

Bien sûr.
J'aurais dû écrire :
C'est vraiment con qu'ils aient proposé CETTE piste encodée en 7.1.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Jan 2024 19:49

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ce préampli et je me pose deux questions :

Je ne dispose que d'un seul caisson de grave qui est placé derrière le canapé et paramétré avec REW : dois je le connecter sur la sortie SUBWOOFER 1 (Front) ou SUBWOOFER 2 (Rear) ?

Egalement, je n'ai que deux enceintes au plafond (un peu devant la position d'écoute) pour l'Atmos : dans ce cas, dois-je les connecter sur les sorties FRONT PRESENCE ou REAR PRESENCE ?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 24 Jan 2024 23:09

J’avoue ne plus trop me souvenir mais il me semble bien que dans la configuration tu lui indique le nombre de sub et leur position… non ?
Idem pour les atmos….
Le miens est démonté à cet instant (test d’un autre produit) je ne peux verifier

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26037
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 24 Jan 2024 23:31

Je ne dispose que d'un seul caisson de grave qui est placé derrière le canapé et paramétré avec REW : dois je le connecter sur la sortie SUBWOOFER 1 (Front) ou SUBWOOFER 2 (Rear) ?

Je n'ai plus le 5100 mais le 5200.
Dans les options de configuration du/des caissons, on ne peut pas sélectionner quel caisson est devant ou derrière.
J'ai deux config possibles : gauche/droite ou avant/arrière.
Et c'est dans ce cas-là qu'il faut respecter la connexion.
Car très certainement que la gestion du bass management est alors faite en stéréo.

Dans ton cas, vu que tu n'as qu'un caisson (derrière), je ne suis pas certain qu'il faille le brancher sur la prise REAR.
Je ne suis pas certain qu'il soit reconnu comme étant derrière lors de la calibration.
Il faut donc le brancher sur la prise FRONT, car de base, si on a un caisson, il est censé être devant.

Egalement, je n'ai que deux enceintes au plafond (un peu devant la position d'écoute) pour l'Atmos : dans ce cas, dois-je les connecter sur les sorties FRONT PRESENCE ou REAR PRESENCE ?

Le principe est le même.
Tu n'as qu'une paire d'Atmos, donc il faut la brancher sur la connectique de base, c'est-à-dire en FRONT.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Jan 2024 12:32

Je vous remercie de m'avoir répondu.

Concernant le positionnement du caisson, l'acousticien me l'a placé derrière en le paramétrant avec REW. Je lui fais confiance c'est lui le pro :siffle:

Pour le moment je parcours les menus, sous menus, sous sous menus, sous sous sous menus, c'est la nébuleuse :D .

Une fois que tout sera connecté, je ferai un retour sur le post, si un autre utilisateur se voit confronté à la même problématique que moi ...
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 25 Jan 2024 12:43

Une fois que tout sera connecté, je ferai un retour sur le post,
D'avance merci. :thks:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Jan 2024 18:47

Bonsoir,
A votre avis, combien un client peut demander pour son 5100 ?
je pensais à 800/1000€ ??? Votre avis
merci
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 25 Jan 2024 19:24

Du point de vue audio, ce préampli est toujours dans la course.
Il l'est un peu moins du point de vue video, mais cela ne concerne que les jeux video.
Peut-être monter jusqu'à 1200 et baisser par la suite. Difficile à estimer....

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Jan 2024 10:23

Fafa a écrit:Du point de vue audio, ce préampli est toujours dans la course.
Il l'est un peu moins du point de vue video, mais cela ne concerne que les jeux video.
Peut-être monter jusqu'à 1200 et baisser par la suite. Difficile à estimer....


merci beaucoup
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 08 Fév 2024 15:21

Fafa a écrit:
Une fois que tout sera connecté, je ferai un retour sur le post,
D'avance merci. :thks:


Alors, comme convenu, un petit retour d'expérience sur les branchements.

Je rappelle que je dispose d'un système 7.1.2 (donc 2 Atmos positionnées au plafond 50cm, devant l'assise)

J'ai connecté le bloc de puissance dédié à ces Atmos sur "Front Presence".

Lorsqu'on lance la calibration automatique, il détecte automatiquement que les enceintes ne sont pas en "Front Presence" mais en Atmos [après il gère tout seul les distances qui sont correctes (j'ai vérifié au mètre laser) sauf pour le caisson qu'il m'avait positionné à 5m alors qu'il est à 1m]

J'avais aussi connecté mon caisson en "Rear" (étant donné qu'il est placé derrière le canapé) J'ai aussi testé en déclarant en "Front" : là, ça ne change rien. Bon après, pour être très précis, il est aussi paramétrer individuellement avec REW, j'espère seulement que la calibration automatique du préampli n'a pas fichu la bazar dans mes réglages REW .....

Si ça peut aider pour ceux qui se seraient posés les mêmes questions que moi ..... :wink:
Dernière édition par hp.75 le 08 Fév 2024 15:53, édité 1 fois.
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 08 Fév 2024 15:36

Merci à toi. :bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 08 Fév 2024 15:40

Pour le caisson si
La distance n’est pas exact c’est qu’il a certainement voulu corriger la mise en phase où qu’il a
Compensé la latence de l’amplificateur interne du sub donc sauf si mesure avec REw il est préférable de ne
Pas la modifier.
romain_2305
 
Messages: 259
Inscription Forum: 22 Juil 2009 14:35
  • offline

Message » 08 Fév 2024 15:54

romain_2305 a écrit:Pour le caisson si
La distance n’est pas exact c’est qu’il a certainement voulu corriger la mise en phase où qu’il a
Compensé la latence de l’amplificateur interne du sub donc sauf si mesure avec REw il est préférable de ne
Pas la modifier.


Merci.
Bon, j'en parlerai à l'acousticien quand il va revenir tout régler (il était venu paramétrer le caisson avec REW lorsque j'avais l'ancien préampli mais étant donné que j'ai changé de préampli, je dois le faire revenir)
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 02 Avr 2024 12:04

Bonjour
Ce préampli intégre t'il une puce pour le traitement vidéo ?
Merci
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 883
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message