Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Yamaha CX-A5200 pré_pro HC 11.2 (màj)

Message » 14 Mai 2020 9:46

Sur le caisson c’est normal.

Ce qui l’est moins c’est qu’il est capable de s’allumer (s’auto allumer) seul alors que le pré ampli est éteint et sans recevoir d’ordre de la TC sous la seule impulsion de la TV qui est allumée (signal qui transite par le pré ampli) ou même seul, sans la télé.

Il est hanté ce Velodyne.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Mai 2020 9:56

Bonjour
Ca peut peut-être venir de ton cable de modulation qui n'est pas assez blindé. En cas de parasitage (allumage d'un équipement électronique, parasitage venant d'un interrupteur, parasitage par un équipement GSM à proximité du cable de modulation, etc...), le caisson détecte un signal et s'allume du coup tout seul...
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 14 Mai 2020 13:23

Excellent point, merci.

Petit HS : quel câble de modulation suffisamment blindé utilises tu?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Mai 2020 13:32

Pour le sub amplifié du salon, c'est un cable de 5 mètres (je crois) Profigold. Rien d'extraordinaire sur ce cable, c'est du cable assez standard. Pas de soucis d'allumage intempestif du caisson.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 23 Mai 2020 19:00

hello,

depuis la dernière mise à jour, avez vous des difficultés pour vous connecter sur via l'appli smartphone sur votre CX5200 (connecté en wifi)?
pour ma part, l'appli ne se connecte plus à l'ampli alors que cela fonctionnait bien avant. (mon téléphone et la tablette) Wifi OK, l'ampli est bien connecté, c’est juste l'appli qui reste sur le mode démo et ne trouve pas le CX5200 !!??

si vous avez une idée du problème , je suis preneur, merci
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 23 Mai 2020 19:46

je m'auto réponds :D

en fait mon routeur wifi ne reconnait plus le nom du préampli , il le reconnait comme "host 1" ?!
j'ai modifié le nom sur le préampli et j'ai renommé sur le routeur pour que le nom soit identique sur les 2 = là, ca fonctionne !!

Étrange car avant mon routeur reconnaissait bien le nom du préampli... (suite à la mise à jour du Yam ??)

enfin bref, cela fonctionne, c'est le principal.

@+
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 24 Mai 2020 21:55

Fafa a écrit:J'ai un petit "bong" vraiment léger envoyé sur le caisson de basse dès que la carte numérique se déconnecte (lors d'un changement de source, de changement de format sonore, à l'extinction...).

J'avais contacté le SAV qui me demandait de leur envoyer. Et finalement, je ne l'ai jamais fait car franchement, ça ne me gène aucunement.


Moi j'ai des petit bong aussi mais avec, comme une coupure de son au bout d'une trentaine de minutes voire plus lorsque je regarde un film. Le son se coupe 3 secondes puis revient. Ça le fait pas pendant 30/45min puis sans arrêt des que les appareils sont chauds?


J'ai changé les câbles xlr rien n'y fait. Je ne sais pas si cela vient du yam (a mon avis oui) ou des amplis ou des enceintes...

Je vais remonter mon integra research dès que j'ai le temps pour vérifier.

Fait suer!

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Mai 2020 22:06

Je ne pense pas que ça vienne de la partie audio analogique de ton système.
Donc, j'écarte le bloc de puissance et les enceintes.

En revanche, un bug HDMI, ça, j'y crois bien.

Est-ce que tu as activé les deux sorties HDMI ?
Est-ce que ta box TV envoie un signal en permanence et pourrait "surcharger" le préampli pendant que tu regardes un film sur ton lecteur ?
Idem avec un PC qui pourrait être allumé ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Mai 2020 9:01

Je penche aussi pour hdmi...j'ai désactivé la sortie 2 ce matin, j'essaye ce soir sans trop de conviction. A mon avis je suis bon pour le sav

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 06 Juin 2020 22:58

Bonjour à tous, quelqu un aurait un petit avis sur ce preampli Yam, je ne l ai jamais écouté et ne connais pas trop cette marque , enfin si j ai eu un ampli dolby suround en 98 lol.
Je viens de vendre mon marantz 8802 a que je trouvais un peu mou en home cinéma mais spas mal en hifi mais ayant une installation séparé , je veux surtout le top en hc.
Et comme j hésite avec un Anthem avm60 w si vous avez des retours à me faire ce serait cool.
Merci à tous
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 07 Juin 2020 7:40

bonjour à tous,

Est il possible sur ce préampli de sélectionner 2 résolutions différentes pour les sorties HDMI ?

Je m'explique : je possède un projecteur en 4K et un écran de contrôle en 2k. je n'allume pas toujours le projecteur pour écouter de la musique et je travaille uniquement avec l’écran de contrôle.

Sur mon onkyo 5530 actuel si je sélectionne la résolution 4K elle est appliquée aux 2 sorties HDMI et l’écran de contrôle ne peut rien afficher car il ne supporte pas cette résolution et si je mets 2K le projecteur et l’écran de contrôle marchent bien sauf que je perds les traitements 4 K que j'ai mis dans le préampli. Donc il faut à chaque fois aller dans le setup du préampli et changer la résolution et à la longue c'est pénible

l'idée est de pouvoir régler une sortie HDMI en 2k et une autre en 4K en leur appliquant des corrections différentes.

est ce que l'un des heureux possesseurs de cette machine peut me répondre ?

Merci pour votre aide.
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 07 Juin 2020 8:40

Dans ce cas mettre la résolution de sortie en AUTO :)

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Juin 2020 9:25

steevedul a écrit:Bonjour à tous, quelqu un aurait un petit avis sur ce preampli Yam, je ne l ai jamais écouté et ne connais pas trop cette marque , enfin si j ai eu un ampli dolby suround en 98 lol.
Je viens de vendre mon marantz 8802 a que je trouvais un peu mou en home cinéma mais spas mal en hifi mais ayant une installation séparé , je veux surtout le top en hc.
Et comme j hésite avec un Anthem avm60 w si vous avez des retours à me faire ce serait cool.
Merci à tous


Salut Steevedul,

je vois que tu es toujours indécis pour le choix de ton préampli
Je ne suis pas un expert mais j'ai pris le Yahama CX5200 car il se mariait bien avec mes enceintes et j'ai eu l’opportunité de l'acheté d'occasion (état neuf).
A la base, je ne suis pas fan de Yamaha mais je dois dire que ce CX5200 offre un décodage et une bulle sonore de premier ordre. les effets surrounds sont bien retranscris ainsi que les effets avant vers l’arrière (vis et versa). du coup je suis plutôt satisfait :bravo:

coté dynamique, je ne m'en plains pas mais sur certains films, obliger de pousser le son (mais cela doit venir de la bande son en elle même).

coté gadget (bluetooth, commande vocale, etc ) je m'en fiche un peu

je suis juste décu par le système de calibration YPAO, qui à mon sens de ne fait pas de merveille (à voir avec les autres utilisateurs ce qu'ils en pensent) , j'ai gardé mon antimode pour les caissons.

coté prix, il est dans une gamme de prix raisonnable par rapport à la concurrence :wink:

voilà,

bon courage à toi dans ton choix
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 07 Juin 2020 10:29

Merci pour ton retour, et oui tjrs indécis pire que pour choisir une nénette en soirée mdr.
Du coup super processeur, bon décodage, mais calibration bof.
Du coup est ce que l Anthem et l emotiva ne serait pas mieux sur ce point là
steevedul
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 14 Nov 2003 22:32
  • offline

Message » 07 Juin 2020 10:45

iceman a écrit:bonjour à tous,

Est il possible sur ce préampli de sélectionner 2 résolutions différentes pour les sorties HDMI ?

Je m'explique : je possède un projecteur en 4K et un écran de contrôle en 2k. je n'allume pas toujours le projecteur pour écouter de la musique et je travaille uniquement avec l’écran de contrôle.

Sur mon onkyo 5530 actuel si je sélectionne la résolution 4K elle est appliquée aux 2 sorties HDMI et l’écran de contrôle ne peut rien afficher car il ne supporte pas cette résolution et si je mets 2K le projecteur et l’écran de contrôle marchent bien sauf que je perds les traitements 4 K que j'ai mis dans le préampli. Donc il faut à chaque fois aller dans le setup du préampli et changer la résolution et à la longue c'est pénible

l'idée est de pouvoir régler une sortie HDMI en 2k et une autre en 4K en leur appliquant des corrections différentes.

est ce que l'un des heureux possesseurs de cette machine peut me répondre ?

Merci pour votre aide.
Je suis dans ton cas : un petit écran de contrôle, en 1080p, pour éviter d'allumer la grosse TV quand je veux juste passer de la musique.
Et ça marche sans souci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message