Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

3910 bugué ????

Message » 29 Déc 2004 0:03

Bonsoir,

Le fameux lecteur de chez DENON, celui à 1 plaque, eh bien il est bugué.

En effet sur les DVD audio encodés en 5.1, en passant par le décodeur de la DENON seul deux canaux fonctionnent alors qu'en passant par les décodeurs de l'ampli on est bien en 6 canaux.

Avez vous une explication ? DENON a t'il une solution ?

A bientôt.

Manu
Choubdia

Inscription Forum: 19 Sep 2003 21:32

Message » 29 Déc 2004 11:19

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas le seul à me poser des questions au sujet du 3910 !!

En effet, de mon coté cet appareil refuse de lire autrement qu'en stéréo les CD en DTS 5.1.
Mais par contre, pour les DVD en DTS il n'y a aucun problème avec le décodeur interne.
Je me demande si nous ne faisons pas de fausses manips ?

Michel :wink:
ourme

Inscription Forum: 30 Avr 2003 22:59

Message » 29 Déc 2004 13:38

Bon après mes nouveaux essais, sur la platine 2 canaux apparaissent mais les 6 canaux fonctionnent bien, c'est quand même je pense un BUG, car la platine pense lire un cd, ce qui n'en est rien puisque c'est un DVD audio.

Bizarre bizarre.

Manu
Choubdia

Message » 29 Déc 2004 14:09

Oui, bizarre en effet, et c'est d'autant plus regrettable c'est de n'avoir aucune explication de la part des VENDEURS !
ourme

Message » 29 Déc 2004 16:55

Je ne suis pas sur qu'ils le savent.

Manu
Choubdia

Message » 29 Déc 2004 19:00

Manu,

Tu lis la partie DD 5.1 du DVD-A ou la partie MLP ?

Tu as essayé les options dans le menu?

Comment est connecté ton 3910 et à quel ampli?

Normalement, les DVD-A sont lus sur les 6 cannaux sans problème (sauf qu'a la base ya pas d'affichage video, mais c'est activable).

Vérifie que la bonne couche est sélectionnée, qu'il n'y a pas de downmix, etc....

Mais bon, je suppose que tu as déjà lu le manuel, non?
manowar_fr

Inscription Forum: 09 Mai 2004 14:54

Message » 30 Déc 2004 0:00

Bonsoir,

pour répondre à ta question, je suis bien en 5.1, j'ai les 5 enceintes qui fonctionnent ainsi que le caisson mais l'afficheur de la DENON n'indique que 2 canaux.

Sur le SACD aucun soucis, l'afficheur indique bien 6 canaux.

Il faut encore creuser pour voir d'où vient le problème.

Je ne suis pas sur que ca me dérange en fait car j'écoute plus de sacd que de DVD-A car je trouve le son plus détaillé, encore une fois il faudrait que j'essayes les deux mêmes albums en SACD et DVD-A.

Je vais m'y atteler si j'arrive à trouver Diana KRALL en DVD-A.

Manu
Choubdia

Message » 30 Déc 2004 8:49

Bonjour,

J'apporte quelques précisions:

Lecture des SACD sur le 3910 parfaite; toutes les enceintes, y compris le caisson sont alimentées, donc rien à dire. L'affichage sur le 3910 se fait bien en SACD et les 6 voies son sont bien allumées.

Lecture des DVD Audio: je ne sais pas, car pour l'instant je n'en possède pas!

Lecture des DVD où le son est en DTS : c'est parfait, rien à dire.

Mais lecture des CD dont les plages sont en DTS pour démo (exemple un CD donné avec une revue du son) ne fonctionnent qu'en stéréo; PAS DE DECODAGE EN DTS, ça c'est clair!
PRECISION: sur une croute à 50Euros, celà fonctionne!

Par dessus tout celà, le silence des PROS qui sont devenus sourds et muets, après avoir été particulièrement bavards quand il a fallu vanter les mérites des DENON 3910 pour en vendre un MAX..... bravo pour cette attitude très commerçante, je ne l'oublierai pas c'est certain!
Mais après tout, en y réfléchissant, quand on ne sait pas on ne peut pas répondre........ :lol:
ourme

Message » 30 Déc 2004 10:32

C’est vrai, si ce que vous dites est vrai, c’est vraiment un bug :( Mais franchement je ne trouve pas ça vraiment gênant puisque la piste du CD DTS peut être décodée sans problème par le décodeur interne de votre ampli (ou préampli) audio/video

Je ne sais pas trop à quoi ça sert de nos jours de mettre des décodeurs DTS ou Dolby Digital dans les lecteurs DVD :oops:

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 30 Déc 2004 10:49

Je souhaite utiliser le décodeur interne du 3910 car il est , non seulement d'excellente qualité, mais il est bien meilleur et plus récent que celui de mon ampli datant de 6 ans.
Voilà la raison de mon choix. D'ailleurs, sans aller jusqu'à couper les cheveux en quatre, après un certain nombre de comparaisons avec des sources identiques, en passant du décodeur inclus dans mon ampli à celui inclus dans le 3910, je constate en effet un plus certain et conséquent.

Pourquoi alors se priver d'un plus si on l'a sous la main!
Mais pour les CD en DTS, c'était juste pour profiter de son contenu de test en fréquences destiné à la calibration des enceintes et des amplis, et aussi pour pouvoir écouter les morceaux de musique enregistrée elle aussi en DTS.

Si vraiment le DENON 3910 ne peut pas lire les CD en DTS, il FAUT LE DIRE haut et fort, c'est ce que j'appelle de l'honnêteté; mais c'est une qualité en voie de disparition........
ourme

Message » 30 Déc 2004 10:55

re,

je suis d'accord avec Ourme, je souhaites également utiliser le décodeur interne au 3910 qui est meilleur que celui de mon Yam rxv 1400 en audio.

Ce bug doit-être mentionné afin que les pros puissent le dire à DENON, qui j'espère fera le necessaire afin de le réparer.

JPG et les autres où êtes vous ??????????????????

Manu
Choubdia

Message » 30 Déc 2004 10:57

ourme a écrit:Si vraiment le DENON 3910 ne peut pas lire les CD en DTS, il FAUT LE DIRE haut et fort, c'est ce que j'appelle de l'honnêteté; mais c'est une qualité en voie de disparition........

D’après ce que vous dites dans ce topic, ce n’est pas que le DVD-3910 ne peut pas lire le CD DTS, mais que son décodeur interne ne sait pas bien décoder son contenu.

A l’époque, il y avait des platines CD (Philips entre autres) qui n’arrivaient pas à lire le contenu des CD DTS, c'est-à-dire que rien du tout ne sortait par les sorties numériques (donc l’ampli audio/video) ne pouvait pas décoder.
Avec le DVD-3910, il y a du DTS qui sort par les sorties numériques au moins ;)

Laurent Image
Laurent B.

Message » 30 Déc 2004 11:08

"Laurent B", pour être exact, je n'ai absolument pas vérifié si les sorties numériques (coax et fibre optique) avaient le flux audio, pour la simple raison que je ne veux utiliser que le décodeur interne au 3910!
D'ailleurs, pour éviter toute embrouille, je n'ai gardé que les 6 coax en analogique entre le 3910 et l'ampli, et j'ai purement et simplement débranché la sortie coaxiale; ainsi, je ne peux pas me tromper.
J'ai beau parcourir en long et en large la grosse notice (grosse car elle est multilangues) du 3910, je ne vois pas ce qui peut m'aider!
Cette notice est à la fois détaillée, touffue, et donc pas très facile à digérer. Quand on l'a bien lue, on referme le bouquin, et on va faire un peu de jardinage pour refaire fonctionner le cerveau.......
ourme

Message » 30 Déc 2004 11:15

Ourme, tu as essayé plusieurs CD DTS ?

Laurent Image
Laurent B.

Message » 30 Déc 2004 11:42

Le decodeur de l'ampli décode bien le cd.

Plusieurs cd dts ont été essayés, ainsi que des DVD-A.

Manu
Choubdia

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message