Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

acheter maintenant ou attendre ?

Message » 26 Juil 2008 12:27

bonjour à tous , je me posais la question à savoir si l'achat d'un préamp hc d'occas haut de gamme était un bon choix en se moment ! vaudra t'il un préamp nouvelle génération moyenne gamme à la fin de l'année , ne serait ce pas perdre ainsi 5 mois de plaisir ?

wait and see ??? :roll:

cordialement ,

françois b
Dernière édition par françois b le 26 Juil 2008 16:46, édité 1 fois.
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 26 Juil 2008 13:57

Salut,

je me suis posé la même question que toi, quand je voyais dans les PA qu'on pouvait acheter de véritables "avions de chasse" pour la moitié, voire le tiers du prix neuf, tout simplement parce que ces engins n'avaient pas le décodage HD et les sacro-saintes prises HDMI.
J'avais le choix entre acheter du très bon matériel, mais qui ne décode pas la HD, ou pour leur même prix (toujours en PA !) un appareil qui le fait, mais plûtôt milieu de gamme, donc globalement moins bien. Et si on achète dans le neuf, c'est encore pire !
J'ai résolu cette question en achetant sur le forum un ROTEL RSP-1098, pré amplificateur qui me faisait rêver à l'époque de sa sortie mais que je n'aurais jamais pu me payer alors. Et je ne le regrette pas. Dans sa catégorie, dans ce qu'il fait de mieux, un préamp HDG fera toujours mieux qu'un autre de moyenne gamme même plus récent, en tout cas dans les 6 mois à venir. Dans 5 ans je dis pas, on fera forcément mieux pour moins cher ce que l'on fait aujourd'hui. Mais cela changera quoi ? J'écoute plus de musique que je regarde de film, je ne me sens pas pressé de m'équiper en HD, j'avais l'occasion de me constituer à moindre frais un système aussi bon en HIFI qu'en HC : le choix a finalement était vite fait.

Si mon expérience a pu t'aider ...

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juil 2008 15:01

Quel est ton budget sinon?
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 26 Juil 2008 16:47

environ 1500€ !
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 27 Juil 2008 10:51

peut etre un peu + ! :wink:

françois b
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message