Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Ameliorer mon systeme son

Message » 02 Sep 2010 3:58

C'est plutôt Coaxial qui est courrant sur un PC , et l'ampli a une entrée coaxiale (Orange).

Avec ça,tu n'a pas besoin d'ajouter de carte de son.
mroboto

Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21

Message » 02 Sep 2010 6:09

La carte son c'est pour ma partie composition a vrai dire, je suis obliger de la prendre (oui c'est pour de la composition tout ca lol)
VanWilder

Inscription Forum: 26 Aoû 2010 22:36

Message » 03 Sep 2010 23:54

Ca y est j'ai acheté le AVR 1705 tout a l'heure, il me reste plu qu'a brancher le tout, par contre j'ai pas le manuel d'utilisation..

J'installerai ca en journée
VanWilder

Message » 04 Sep 2010 18:00

Salut a tous!

Alors vous m'avez parlé de partie "Ext In" a gauche de l'ampli, j'utilise cette partie pour relier le caisson de basse? ou bien je branche le caisson de basse sur la sortie "subwoofer" de l'ampli, ce qui me parait le plus juste?
VanWilder

Message » 04 Sep 2010 18:03

branche ton caisson sur la sortie caisson de basse
Nicolas-76

Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49

Message » 04 Sep 2010 18:04

Tu devrais relire le message de phenomenalle quand meme :mdr:
EXT IN comme son nom l'indique c'est une entrée, pas vraiment l'endroit où on branche une appareil qui a besoin de recevoir un signal de l'ampli :idee:
Il t'en a parlé rapport à ton PC, pas pour le caisson. Lui tu le branches sur la prise "subwoofer" bien sur.

Au passage google est ton ami pour trouver un mode d'emploi de ton ampli, parce que tu en auras surement besoin.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 04 Sep 2010 18:31

Oui désolé je l'ai trouvé le mode d'emploi, merci pour ces precision et de votre patience :mdr:
VanWilder

Message » 05 Sep 2010 0:38

Je viens de comprendre un truc, enfait vous parlez de PC car vous vous dites que c'est de lui que je sors le son, et bien non, je le sors de ma table de mixage!

Enfin bref j'ai fais les branchements et ca a l'air d'aller, j'ai quand meme pris une photo pour vous montrer comment j'ai branché ca

Image

Donc les cables HP vont chacun a leur enceinte, le cable RCA blanc se trouvant sur "subwoofer" va au "left" du caisson de basse, et le cable RCA rouge et noir se trouvant sur "AUX" va a la sortie de la table de mixage dites "mix out"

C'est OK pour vous?
VanWilder

Message » 05 Sep 2010 0:41

Oui.
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 05 Sep 2010 2:31

VanWilder a écrit: le cable RCA blanc se trouvant sur "subwoofer" va au "left" du caisson de basse

Il ta faut un adaptateur en "Y" pour relier la sortie sub-out du Denon sur l' entrée du caisson left and right, sauf si sur ton caisson il y a indiqué mono sur ton entrée left ou right. :wink:

Sinon, ça marche bien ? :idee:
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 05 Sep 2010 2:39

Euuuuuuhh je sais pas, il n'y a rien de mentionné au niveau de ça dans la notice du caisson, il y a que ce que tu peux voir sur la photo en premiere page.
On me dit de faire ca sur le manuel (si on a une sortie subwoofer)
Image
Image

Phenomenalle726, c'est pas bon sur "aux"? faut qur je met ma sortie de table de mixage sur "ext in"?

Sachez qu'il me faut un son neutre donc pas de dolby soundround ou autre effet pouvant modifier la "couleur du son" faut que l'equaliseur soit plat, a zero, pour que je me trompe pas lors de composition et/ou de sceance de mix
VanWilder

Message » 05 Sep 2010 2:48

Pour le caisson envoie une photo de sa connectique, mais relie bien mon message :
- s'il n'y a pas d'indication "mono" sur le right ou le left de ton caisson, il faut relier la préout subwoofer du denon sur les deux, donc il te faut un câble "Y" 1 mâle vers 2 mâles, sinon ça fonctionne mal.
Ensuite, il ne fonctionne peut-être pas. La notice saura t'aiguiller pour mettre en fonction cette sortie préout subwoofer, si ça n'est pas le cas, et ensuite de régler son niveau depuis l'ampli, ainsi que celui des enceintes d'ailleurs.

Pour la neutralité que tu recherches, déjà primo t'as acheté un Denon, donc excellent choix :wink: , ensuite il doit y avoir un mode pure direct qui permet by-passer tous les circuits néfastes pour toi.
S'il n'y en a pas, tu peux rester en mode stéréo et éventuellement chercher sur l'ampli ou dans la notice s'il y a un "tone defeat", cette fonction a pour but de contourner les circuits de contrôle de tonalité bass-treble.
pheno

Message » 05 Sep 2010 2:50

OK, d'après la notice de ton caisson, ton branchement est correct ! :wink:

et la sortie de ta table est aussi bien sur aux que sur cd ou tape ou vcr...pas de soucis.
Les entrées EXT IN te serviront pour brancher une carte son 5.1 analogique et profiter du home-cinéma, si elle est dépourvue de sortie optique ou coaxiale, ou un lecteur de sacd multicanal.
pheno

Message » 06 Sep 2010 23:51

Ok c bon alors :D

Merci pour vos conseils les gars, vous m'avez bien orienté :wink:
VanWilder

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message